Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée de l’air algérienne annule une commande en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Armée de l’air algérienne annule une commande en France

    L’Armée de l’air algérienne annule une commande en France, faute d’une garantie sur l’absence de pièces détachées en provenance d’Israël

    Les forces armées aériennes de l’Algérie ont récemment supprimé une liste de commande d’armes françaises, l’exportateur français n’arrivant pas à garantir que les avions de combat n’aient pas de pièces accessoires en provenance d’Israël.

    Les forces armées aériennes d’Algérie ont exigé que les pièces accessoires des avions soient fabriquées en France. Mais des Français ne peuvent pas accepter ce point, a rapporté le journal de Taiwan « l’Agence centrale » citant des sources des forces armées aériennes de l’Algérie.

    Nous espérons simplement qu’il n’y aurait pas de pièces d’Israël parmi les armes, ont laissé entendre des officiers algériens.

    Les négociations sur cette transaction ont duré plus d’un an. Mais elles ont abouti à la suppression du contrat. Cet exportateur français avait également eu des affaires au Maroc. Mais le résultat était le même.

    Par surcroît de caution, le ministre algérien de la Défense nationale a également exigé de la Grande-Bretagne et de l’Italie qu’elles ne lui vendent pas de bâtiment de guerre et d’hélicoptères comportant des pièces accessoires d’Israël.

    Parmi les pays arabes, les demandes d’Algérie en acquisitions militaires étaient demeurées fortes. L’année dernière, elle a dépensé 2,4 milliards de dollars pour renouveler ses armements des forces armées terrestres. Récemment, elle a dépensé 5,9 milliards de dollars pour acheter à l’Italie un bâtiment de guerre muni de grenades anti-sous-marines.

    Afnene

  • #2
    L’Algérie Refuse D’acheter Des Equipements Militaires Français Contenant Des Composants Israéliens

    Certains fabricants d’équipements militaires français couvrent leur coopération avec l’industrie militaire sioniste en refusant de garantir un « not made in Israël » pour leurs composants.

    Selon la presse algérienne, l’armée de l’air vient d’annuler un important contrat d’achat d’armements avec la France parce que les fabricants n’ont pu garantir que les équipements ne contenaient pas de composants fabriqués en Israël.

    En fait les fabricants français ont refusé d’apporter la garantie que les équipements militaires n’avaient aucun composant israélien.

    Le journal el-Khabar a cité comme source un haut responsable algérien qui a dit que le contrat ne serait pas validé car les fournisseurs français ont refusé d’accepter la demande algérienne que les systèmes d’armement en question ne comprennent pas de composants fabriqués en dehors de France.

    « Nous avons voulu que cette clause soit respectée afin d’empêcher la possibilité que des produits israéliens face partie de ces systèmes d’armement militaire » a dit ce haut responsable au journal.

    Les négociations pour ce contrat de vente d’armes ont duré pratiquement une année mais l’Algérie est restée ferme sur ses positions : pas de composants israéliens.

    Le Ministère de la Défense algérien a posé les mêmes conditions lors d’un contrat d’achat de navires de guerre à la Grande Bretagne et d’hélicoptères à l’Italie. Avec cette dernière, l’Algérie a également signé un contrat d’achat de navires de guerre équipés de missiles anti sous marins pour un montant de 4 milliards d’euros.

    Pour tous ces contrats, les fabricants ont du fournir au Ministère de la Défense algérien une liste détaillée des composants, l’endroit où ils ont été produits et qui peut fournir les services de maintenance pendant 5 ans à compter de la date d’achat.

    «Nous ne voulons pas dépendre de fabricants israéliens» a affirmé cette source.

    Actuellement, l’Algérie est le troisième pays arabe ayant les dépenses militaires les plus importantes pour l’achat d’équipements. Elle a dépensé environ 2.4 milliards en 2008 pour moderniser les équipements de son armée.

    Israël est actuellement le cinquième plus gros pays exportateur d’armes au monde. Le 1er exportateur d’armes reste les US avec des ventes correspondant à 52.3% du marché mondial d’armements, suivi de la Grande Bretagne avec 13.7%, de la Russie 8.2%, de la France avec 7.7% et d’Israël avec 5%.

    Israël, qui compte 7.4 millions d’habitants, est le premier marchand de canon par tête d’habitant.

    C’est ce que les Israéliens appellent être « une lumière au sein des Nations ».

    La position algérienne, un exemple à suivre donc – un boycott qui ne dit pas son nom sur les produits de l’industrie militaire israélienne et tous les fabricants qui les incluent dans leurs équipements dont certains fabricants français– un bon moyen de limiter les exportations en armements d’Israël et ses capacités de nuisance en Palestine

    Myriam Abraham Mercredi 14 Octobre 2009
    © Copyright Alterinfo

    Commentaire


    • #3
      L’Armée de l’air algérienne annule une commande en France, faute d’une garantie sur l’absence de pièces détachées en provenance d’Israël.
      Eh bien, l’Algérie n’a qu’à fabriquer ses propres armes au lieu de jouer les vierges effarouchées…


      Actuellement, l’Algérie est le troisième pays arabe ayant les dépenses militaires les plus importantes pour l’achat d’équipements. Elle a dépensé environ 2.4 milliards en 2008 pour moderniser les équipements de son armée.

      Israël est actuellement le cinquième plus gros pays exportateur d’armes au monde. Le 1er exportateur d’armes reste les US avec des ventes correspondant à 52.3% du marché mondial d’armements, suivi de la Grande Bretagne avec 13.7%, de la Russie 8.2%, de la France avec 7.7% et d’Israël avec 5%.
      C’est le constat amer qui doit nous faire pâlir de honte…

      Commentaire


      • #4
        Riiiiiiiiiiiiiiiidicule ! c'est le mot !

        Commentaire


        • #5
          je ne vois pas ce qui est rédicule ou de honteux de moderniser une armée qui est resté en hibernation pendant plus de dix ans.
          Dernière modification par adyma, 15 octobre 2009, 23h52.

          Commentaire


          • #6
            le ridicule c'est de ne rien produire et faire la fine bouche
            si israel nous fourni de la haute technologie ,j'achete piont barre
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              je ne voix pas ce qui est rédicule ou de honteux de moderniser une armée qui est resté en hibernation pendant plus de dix ans.
              Moi non plus !! Mais l'Algérie qui fait son caca nerveux a cause de pieces israeliennes (et c meme pas sur que ca soit vrai) la oui c'est ridicule

              si israel nous fourni de la haute technologie ,j'achete piont barre
              Voila un raisonnement NORMAL ! Les gens cherchent leurs interets bon sang, s'ils ont peur d'aller en enfer parcequ'ils achetent israelien

              alors ils n'ont cas ce suicider et aller rejoindre le paradis tout de suite !

              Il est temps que l'Algérie commence a chercher ses interets, Y compris avec Israel !

              De toute façon plein d'Algériens importent des produits israeliens illégallement et j'en suis témoin je citerai pas de noms , mais je connais un chef d'entreprise a Kolea (pres d'Alger) qui importe des semences d'Israel , et ca donne de bons resultats sur le terrain

              Commentaire


              • #8
                le client est roi si j'achete un produit qui coute des milliards de dollars c'est normal que je doit m'assurer la disponibilité de la piece détachée.

                Commentaire


                • #9
                  comme dit les americains le bizness passe avant tout,si on fesait un partenariat
                  avec les israeliens pour developper l'agriculure saharienne ,notre sud deviendrai
                  le grenier de l'afrique
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    le client est roi si j'achete un produit qui coute des milliards de dollars c'est normal que je doit m'assurer la disponibilité de la piece détachée.
                    Lis l'article a gma , toute les pieces sont disponibles , mais l'état rechigne sur le fait de leur provenance


                    comme dit les americains le bizness passe avant tout,si on fesait un partenariat
                    avec les israeliens pour developper l'agriculure saharienne ,notre sud deviendrai
                    le grenier de l'afrique
                    Tu sais Israel adorerait avoir des relations économiques avec l'Algérie et ca serait très profitable pour l'Algérie , mais bon l'Algiri c'est lAlgiri c'est tout c'est comme ça ..
                    Dernière modification par aircouscous, 16 octobre 2009, 00h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      penser que l'algérie ne veux pas acheter de pieces détachées d'israel pars ce qu'elle a peur d'aller en enfere c'est un peut "stupide", israél peut nous couper les ponts si l'agérie prendra une décision politique qui ne lui plait pas et meme pour moin que ca, et on va se retrouver avec des milliards à la poubelle.
                      aircoucous réfléchi avant de dire n'importe quoi.
                      Dernière modification par adyma, 16 octobre 2009, 00h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        A part le facteur boycott que j'apprécie énormément, la sécurité y joue pour beaucoup.
                        On ne prend pas du matériel de chez l'ennemi. La France est le pays sionisé par excellence, leur prosternation devant les israéliens est bien connue.
                        Les accessoires électronique peuvent facilement s'apprêter à être manipulés à distance et/ou à des sabotages et autres filouteries.
                        Pas de loups dans la bergerie.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          israél peut nous couper les ponts si l'agérie prendra une décision politique qui ne lui plait pas et meme pour moin que ca, et on va se retrouver avec des milliards à la poubelle inutilisable.
                          à cause de simples pieces détachées???

                          et si on suit ton raisonnement alors l'Algérie ne doit avoir de relations avec aucun pays ! Si l'Algérie achete quelque chose du Maroc ils peuvent couper les ponts a cause du Sahara, Si l'Algérie achete quelque de la France ils peuvent couper les ponts a cause des demandes d'excuses sur la colonisation , Si l'Algérie achete quelque chose de la Russie ils peuvent couper les ponts a cause de la Tchétchénie?

                          Sauf que non ! l'Algérie n'exprime pas son soutien sur la Tchétchénie parceque leurs maitres russe peuvent couper les ponts comme tu dit

                          Pourtant l'Algérie (l'état) cire les pompes a la Russie a ce sujet , mais pas a Israel l'état algérien choisit les chaussures qu'il veut cirer

                          Commentaire


                          • #14
                            On ne prend pas du matériel de chez l'ennemi. La France est le pays sionisé par excellence, leur prosternation devant les israéliens est bien connue.
                            On s'en fout! que la France est sionisé c'est leur probleme pas le notre, l'Algérie doit chercher ses interets, et arrêter de jouer les justiciers du monde et qui plus est HYPOCRITEMENT , pourquoi l'Algérie soutient pas le Darfour, la Tchétchénie , les musulmans de Chine qui se font massacrer?? Parceque l'Algérie à des relations avec la Chine et la Russie ,

                            alors quand on "trahit" des causes justes faut aller jusqu'au bout :22:

                            De toute façon comme je l'ai dit, les relations économiques israelo-algeriennes existent en Underground et j'en suis témoin héhé
                            les algériens ne raisonnent pas tous aussi bêtement heuresement, si l'etat legaliserait les relations israelo-algerienne, mon dieu ce qu'il y aurait comme échanges

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais Israel adorerait avoir des relations économiques avec l'Algérie
                              ah bon comment tu le sais ! franchement je commence a avoir des doutes sur ton compte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X