Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un antidépresseur a le même effet que le cannabis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un antidépresseur a le même effet que le cannabis

    Une nouvelle molécule baptisé URB597 a été découverte et apporterait les mêmes effets que le cannabis sur les douleurs chroniques et la dépression par la sensation de bien-être et ses effets analgésiques.

    ===

    Un nouveau médicament, baptisé URB597, aurait le même effet que le cannabis sur les douleurs chroniques et la dépression : il augmenterait le taux d’endocannabinoïdes, substances baptisées « le cannabis du cerveau » par les chercheurs de l’université de Montréal (1).

    Le delta-9- tétrahydrocannabinol, composé actif du cannabis également appelé THC, stimule les récepteurs cannabinoïdes. Se forment ensuite avec des composés lipidiques des ligands appelés endocannabinoïdes. Ces substances chimiques peuvent être libérées par le cerveau lors d’activités physiques par exemple. Cette libération entraîne une sensation de bien-être.

    L’URB597, molécule découverte par le Dr Gabriella Gobbi et son équipe, bloqueraient la dégradation d’endocannabinoïdes. Moins détruits, ces derniers seraient plus présents dans l’organisme et pourraient ainsi montrer un effet antidépresseur. « C’est la première fois qu’on montre qu’un agent élevant le taux d’endocannabinoïdes dans le cerveau peut améliorer l’humeur » déclare le chercheur dans un communiqué.

    Le cannabis lui a déjà montré ses effets sur la dépression et ses actions analgésiques. Ainsi, une étude publiée dans le Journal of American Medicine Association a montré qu’un médicament à base de cannabis permet de soulager efficacement les douleurs chroniques d’origine nerveuse (2).
    « Notre découverte tend à confirmer que l’URB597 représente une solution de rechange»

    Source: Le journal de la Santé

  • #2
    c'est déja reconnu que le canabis agit positivement sur les patients atteints de douleurs chroniques. D'ailleurs, le Canada permet la consommation du cannabis aux patients atteints s'ils ont une recommandation de leur médecin traitant. Le probleme, c que l'ordre des médecins menace d'expulser tout médecin signant cette recommandation et que le gouvernement n'a pas crée d'endroit légal ou ces patients peuvent se procurer le cannabis. Il agit aussi sur les gens atteints de carences nutritionnelles car il donne de l'appétit. Le cannabis est à mon avis plus doux que la morphine et l'opium qui sont monnaie courante en médecine.

    Commentaire


    • #3
      à lichoumi

      le conseil de l'ordre a entièrement raison de menacer car les médecins ne sont ni des herboristes encore moins des dealers.

      Pour une maladie "x", ils prescrivent des médicaments figurant dans le codex, ayant été validés par les organismes officiels après des études cliniques fiables et approuvées en plusieurs phases.

      Que le cannabis ait des vertus anti-dépressives et antalgiques, il faut en retirer le pricipe actif et en faire un médicament. C'est à cette condition qu'une prescription médicale puisse avoir lieu.

      Ceci dit personne n'a besoin d'un médecin pour fumer un joint ou faire une tisane avec de l'herbe.
      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Commentaire


      • #4
        Pour une maladie "x", ils prescrivent des médicaments figurant dans le codex, ayant été validés par les organismes officiels après des études cliniques fiables et approuvées en plusieurs phases.
        Pas si sûr que ça .Voir les derniers scandales des médicaments anti hypertension ou anti inflammatoires présumés qui se sont révélés mortels.

        Commentaire


        • #5
          le dico

          c'est beau la naiveté mais ca peut être mortel. Je souffre de fibromyalgie et de Sjogren. On m'a légalement prescrit du Viox doublé de cortisone. Tous dans le codex et tous légaux. Résultats: un infarctus à 52 ans ans aucun autre facteur de risque connu. Durant une crise particulierement sévere, on m'a piqué à la morphine plusieurs fois et on m'a retourné chez moi avec du Dilaudid. Joyeux cocktail qui dépasse largement le risque d'une clope de cannabis. Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est bon. La cigarette, l'alcool, les casinos , l'obésité, tous légaus et tous aussi nocifs.
          Contre la douleur, je nage maintenant 3-4 fois semaine. Plus efficace que tout ce qu'on m'a donné à ce jour. Ce n'est pas écrit dans un codex et pas un médecin ne me l'avait prescrit. Pourtant............c'était si simple mais le lobbying des compagnies pharmaceutiques ne serait pas content...............

          Commentaire

          Chargement...
          X