Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ess - Bayelsa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ess - Bayelsa

    ce soir à 19h faites comme les Verts !

    Le Buteur


    Revenant avec une très belle victoire de l’extérieur du stade Mustapha-Tchaker face à l’USMB, 2-1, mardi dernier, les équipiers de Farouk Belkaïd n’auront pas le temps de fêter ce succès très précieux, après un début de saison calamiteux. Ils doivent se pencher de nouveau sur la coupe de la CAF et ce match retour, dans la soirée de vendredi, pour une place en finale d’une compétition africaine tant attendue par le peuple sétifien, 21ans après la dernière finale des clubs champions d’Afrique disputée par l’Aigle Noir en1988….

    Oublier le résultat du match aller
    Malgré la difficulté d’enchaîner « coupe et championnat » à la fois, la bande à Mechiche devra faire avec et durant un temps très réduit ce qui n’arrange forcément pas les affairesdes équipiers de Laïfaoui. Ils devront, reprendre des forces après une rencontre pleine face à l’USMB, mardi dernier, afin de débuter dans les meilleures conditions possibles cette demi-fnale retour de la coupe de la CAF, et sans pour autant trop prendre en considération le résultat du match aller, afin de ne pas se contenter uniquement du match nul et vierge pour se qualifier en finale. Ils voudront surtout, coûte que coûte, battre la formation nigérienne de Bayelsa et offrir la victoire à la galerie sétifienne.

    L’Entente a toutes les cartes en main
    En revenant avec un précieux match nul les Ententistes ont une occasion en or de passer l’obstacle de Bayelsa vendredi soir et de se qualifier au tour final, surtout que les coéquipiers de Hocine Metref devront s’appuyer sur l’avantage de la pelouse et du public. Deux facteurs très importants dans ce genre de confrontation pour des Sétifiens qui n’auront pas le droit de gâcher une telle opportunité de gagner une place en finale.

    Faire attention au réveil nigérian
    Se trouvant dans une très belle position pour offrir au peuple sétifien une qualification en finale d’une compétition africaine, les Sétifiens devront néanmoins garder les pieds sur terre. En effet, malgré l’excellent match nul ramené de l’extérieur, la bande à Mechiche devra aborder cette rencontre avec beaucoup de prudence, surtout que la formation nigérienne de Bayelsa a déjà réussi l’exploit de s’imposer sur la terre du « Stade Malien » au tour précédent pour arracher sa qualifcation en demi-finale. Elle ne voudra pas se priver de rééditer la même performance à Sétif, d’où l’obligation de prendre cet adversaire très au sérieux.

    La victoire face à Blida a boosté le moral du groupe
    Peu en verve en championnat depuis le début de saison, au point même de permettre à plusieurs détracteurs de minimiser le vrai potentiel du groupe sétifien et ses chances de rivaliser de nouveau pour la conquête du titre de champion, les équipiers de Chaouchi ont« enfin » répondu présents, revenant avec la première victoire de l’extérieur face à l’USMB depuis l’entame de cet exercice 2009-2010. Un succès qui tombe vraiment au bon moment, surtout que cela permettra aux Sétifiens d’aborder la réception de Bayelsa avec un moral au beau fixe et une terrible envie de surfer sur cette vague de réussite.

    Sétif a besoin de tous ses enfants
    Une fois encore, et à quelques encablures de ce rendez-vous capital pour la suite du parcours que ce soit en coupe de la CAF ou même en championnat, car en cas d’une élimination ce vendredi, le groupe sétifien aura vraiment du mal à reprendre son souffle à l’aube d’un nouveau grand derby de l’est face au CABBA, direction, staff et surtout joueurs souhaitent une présence massive de la galerie sétifienne pour jouer dignement le rôle de douzième homme et transformer le stade du 8 Mai-45 en une vraie arène en ébullition qui motivera les équipiers de Ziaya tout en mettant une forte pression sur les Nigériens et notamment durant le premier quart d’heure, souvent en faveur de l’équipe hôte qui devra négocier la chance de jouer devant des tribunes conquises aux Noir et Blanc.

    L’Entente, la fierté de tous les Algériens
    A l’image de notre équipe nationale qui continue de tracer avec succès sa route vers l’Afrique du Sud, l’Entente devra profiter de la ferveur qui règne ses derniers temps pour faire perdurer la joie procurée par les équipiers de Khaled Lemouchia face au Rwanda, et enchaîner avec un nouveau succès et une qualifcation au tour final de cette coupe de la CAF. Ainsi l’on confirmera davantage que l’Aigle Noir est le seul club algérien qui continue de rafler les succès nationaux et internationaux et brandir ainsi le drapeau algérien dans les sommets du continent africain pour devenir en toute logique la fierté des Sétifiens en particulier mais surtout de l’ensemble du peuple algérien qui sera devant son petit écran vendredi soir pour encourager à fond les Ententistes.

    Bayelsa fausse les calculs des Sétifiens
    Après avoir longuement attendu une réponse de la direction du club nigérien, concernant le jour d’arrivée de la délégation de Bayelsa, la direction ententiste a reçu, dimanche dernier, un communiqué précisant que les Nigérians atterriront à Sétif mercredi dans la journée. Des informations peu fiables, puisque ces derniers ont déjà posé pied à l’aéroport Houari-Boumediène. Ce qui a faussé les calculs des Sétifiens.

    Hemani-Ziaya, le duo en pointe ?
    Titulaire au coup d’envoi face à Blida mardi dernier, l’ex-attaquant de la JSK n’a pas raté l’occasion de marquer son grand retour à la compétition, après ses gros problèmes physiques, en marquant un doublé et offrant la victoire aux siens. Ce qui devrait pousser l’entraîneur Mechiche à l’associer à Ziaya en pointe de l’attaque face à Bayelsa vendredi prochain.

    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

  • #2
    j'y seari au stade .
    j'espere que je ne le re gretterai pas .

    Commentaire


    • #3
      ne regrette pas la dynamique est positive et inch'Allah on sera en final.
      Moi je serai devant mon ordi

      ALLEZ ESS
      Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

      Commentaire


      • #4
        C'est ce soir? quelqu'un sait ou il est diffusé?

        Commentaire


        • #5
          JE CHERCHE AUSSI MOHA
          Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

          Commentaire


          • #6
            Les temps ont changé, c'est une demi finale de coupe d'afrique et tout le monde s'en fou!?

            Commentaire


            • #7
              le match a 19.00 heure locale sur ARTsport...

              je vous tiendrez au courant du resultat.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                zyaya 1 - 0 10 eme minute
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  1er mi temps 1 -0 but de zyaya

                  globalement les setifiens dominent le match.
                  Dernière modification par born_hittiste, 16 octobre 2009, 19h54.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    trop fort l'entente

                    sans parler de l'ambiance d'après match...................
                    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                    Commentaire


                    • #11
                      OUUUUUUUUUEEEEEEEEEE ESS en final de la CAF, ce n'était pas arrivé depuis la disparition de la JSK sur la scène africaine.........

                      Merci à l'ESS de relever notre drapeau.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X