Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Un parti de la majorité menace de créer une crise gouvernementale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Un parti de la majorité menace de créer une crise gouvernementale

    Un parti important de la majorité au Maroc a menacé jeudi de se retirer de la coalition gouvernementale après l'échec de son candidat face à un membre de l'opposition pour le "perchoir" de la Chambre des conseillers (chambre haute), a-t-on appris mercredi auprès de sa direction. "Le conseil national du RNI (Rassemblement national des indépendants/centre) étudie la possibilité d'un retrait du gouvernement (du Premier ministre) Abbas El Fassi", a déclaré à l'AFP le président du RNI Mustapha Mansouri, également président de la Chambre des représentants (chambre basse).
    Mercredi, le comité exécutif du RNI, la plus haute instance du parti, s'est réuni pour débattre de l'échec mardi de son candidat, Maâti Benkadour, face à Mohamed Cheikh Biadillah, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), à la présidence de la Chambre des conseillers.
    Le RNI compte actuellement sept ministres au gouvernement.
    La coalition gouvernementale est composée principalement de l'Istiqlal (dirigé par Abbas El Fassi), de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), du Parti du progrès et du socialisme (PPS), du RNI et du Mouvement Populaire (berbériste/MP).
    L'opposition parlementaire est, pour l'essentiel, formée des islamistes du Parti justice et développement (PJD), du PAM et de l'Union constitutionnelle (UC).



    El Khabar.

Chargement...
X