Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les restaurants entre amis(es)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les restaurants entre amis(es)

    A chaque fois qu'il y a une sortie pour un anniversaire ou autre, nous nous retrouvons à partager l'addition.
    Mon soucis aujourd'hui est que je veux payer ma part comme je le fais quand je suis seule

    Imaginons que je ne mange que très peu et que je me sente obligée de payer deux fois le prix de mon plat!! c'est injuste...certains en profitent.

    Comment faire pour passer de l'addition divisée par le nombre de personnes, à l'addition individuel?

    Supposons que nous sommes 15, le serveur n'a qu'à se débrouiller pour faire payer à chacun sa commande puisqu'il l'a prise individuellement.

    Cette habitude doit cesser!!!!!!
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    Tu te lèves avant les autres et tu vas payer que ce que tu as commandé!

    Non mais on doit savoir ces choses (que ce sera pas équitable pour un au moins) avant d'aller au resto.....

    Commentaire


    • #3
      Il faut dire stop aux restaurants entre amis ..........et passer aux restaurants entre ennemis
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Tu te lèves avant les autres et tu vas payer que ce que tu as commandé!
        La semaine dernière j'ai payé 53 .... pour un dîné qui m'aurait coûté 12 je ne sors plus avec eux, je les renie, sinon je fais comme tu dis.

        Si j'étais au bled, je n'aurais rien payé, les hommes sont galants.

        walid,

        les ennemis sont pires!!!
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          ben

          ... Ne va plus au restau avec tes ami(e)s ...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Bjr Philo

            Lorsqu'une ocassion comme celle-là se présente , on paie chacun notre commande au resto mais chacun contribue si on achète un cadeau( anniversaire par exemple) à part égal.

            Commentaire


            • #7
              ... Ne va plus au restau avec tes ami(e)s ...
              Il faut changer d'habitude, ce n'est pas dans les moeurs de payer pour les autres.


              Katherine,

              Tout à fait d'accord avec toi mais ca se passe autrement dans certaines régions.
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                ça dépend du cadre de la sortie........si quelqu'un t'invite.......il paye......mais si dès le début.......vous vous mettez d'accord pour payer moitié moitié ou autrement c'est encore possible........sinon ne sors plus avec et c'est tout........
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  ça me fait rappeler le sketch de Muriel Robin dans l'addition , mais normalement c'est celui ou celle qui invite qui paye , sinon ça s'appelle pas invitation .

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu en parles franchement
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Mettons à part l'invitation, je parle des restaurants décidés à la dernières minute par les copains et copines, pendant le week end.
                      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ce cas , la méthode Muriel Robin est de rigueur , chaqu'un paye ce qu'il a mangé , de mes connaissances les additions sont bien détaillées .

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est décidé!!l je paie ce que je mange..........vive la rébellion.
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu est gêné avec eux pour une histoire d'addition alors ceux ne sont pas de vrai amie j'ai l'habitude de faire des resto avec mes amies, au moment où l'addition arrive on va payer notre part quand on quitte le resto , ya aucun malaise
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pourquoi je préfère manger à la maison.......
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X