Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le LHC voué à la malédiction venue du futur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le LHC voué à la malédiction venue du futur?

    Le LHC (Large Hadron Collider) le grand accélérateur de particules du CERN, près de Genève, serait-il victime d'une malédiction venue du futur? Cette monstrueuse machine dont la construction a nécessité 15 ans de travaux et coûté plus de 6 milliards d'euros est tombée en panne en novembre dernier, peu après sa mise en service. Elle est destinée à produire une mystérieuse particule, le boson de Higgs, qui n'aurait existé qu'au tout début du big-bang et qui est censée être à l'origine de la masse de la matière. Pour la recréer, les chercheurs ont donc conçu une expérience consistant à accélérer des protons dans un anneau souterrain avec une énergie proche de celle qui a régné pendant le premier trilionième de seconde de la naissance de l'univers.

    Cette entreprise hors du commun a déjà inspiré toutes sortes d'élucubrations: peu avant qu'elle ne démarre, en septembre 2008, deux Américains prétendant qu'elle allait déclencher la formation d'un trou noir susceptible d'absorber la terre ont assigné le Cern devant un tribunal d'Hawaï en demandant l'arrêt des travaux -ils ont été déboutés. Cette fois, ce sont deux physiciens reconnus et respectés qui lancent une hypothèse pour le moins iconoclaste: selon Holger Nielsen, chercheur à l'institut Niels Bohr de Copenhague, et Masao Ninomiya, de l'institut de physique théorique de l'université de Kyoto, il serait possible qu'une mystérieuse contrainte venue du futur sabote le projet pour empêcher la découverte du fameux boson de higgs! Leur théorie ne date pas d'hier: ils l'ont exposé il y a plus d'un an dans deux papiers publiés dans des revues scientifiques et passés pratiquement inaperçus (1).

    Cette influence maligne pourrait, selon eux expliquer pourquoi les Etats-Unis ont abandonné en 1993 un projet d'accélérateur similaire au LHC destiné à produire le boson, après que des milliards de dollars aient été investis. L'idée chère aux auteurs de science-fiction que le temps puisse être réversible et qu'il soit possible de voyager dans le passé n'est plus aujourd'hui considérée comme délirante par les physiciens, qui ne s'interdisent plus de cogiter sur des univers parallèles ou l'influence du futur sur le présent, dans la mesure où les lois universelles de la physique sont, pour nombre d'entre eux, réversibles. Il serait ainsi possible que l'univers limite fortement la probabilité de certaines découvertes en raison du danger que celles-ci représenteraient pour l'univers lui-même.

    Pour en avoir le coeur net, Nielsen et Ninomya proposent que le Cern réalise un "test de chances" consistant à utiliser un générateur de nombres aléatoires équivalent à tirer des millions de cartes dans un jeu afin de savoir si certaines figures improbables apparaissent. Ce qui signifierait que les probabilités pour que le LHC fonctionne correctement sont très minces...

    (1) « Test of effect from future in LHC: a proposal » ( http://arxiv.org/abs/0802.2991) et « Search for future influence from LHC » (http://arxiv.org/abs/0707.1919)

    Par l'Express


  • #2
    Bonjour Morjane

    Il faut avouer que cet engin pousse les dingos a affabuler sur tout et n'importe quoi au sujet du LHC.....Car simplement un projet d'une telle envergure et qui a englouti autant de temps et de fric......ça pousse a se demander en quoi et-il utile?


    D'un autre coté, si tout ce fric a été investi dans la recherche des Biocarburants ou la santé publique ça aurai apporté au moins des résultats satisfaisants!!

    Commentaire


    • #3
      LHC des aspect cachés ou inconnus

      Espérons que cette expérience déstinée à produire -le boson - n est générée elle meme des ondes éléctomagnétiques non encore connues ( ! )
      Je m explique : les rayonnements l éctromagnétiques connues sont capables de détruire les organismes vivants MAIS AUSSI C est GRACE A ELLES EN PARTIE QUE LE VIVANT EXISTE . Ainsi la lumiere visible sont des ondes éléctromagnétiques indispensable à la vie , phjotosynthése ,cycles biologiques etc...
      Ces ondes sont connues et répértoriés AVANT LA NAISSANCE DU LHC.
      Maintenant qu il ya eu la réction mise en marche il se pourrait qu une NOUIVELLE FORME DE VIE APPARAISSE § OUI ELLE POURRAIT par exp ressembler a un virus plus redoutable que l agent du Sida . Car il serai actif par la voie aérienne par exp!

      Ou Alors des tumeurs peuvent croitre comme les champignons en EUROPE.

      LES TOPOS PEUVENT ETRES MULTIP¨LES ET FUTURS.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        Le LHC sert à démontrai l’existence du boson de Higgs (parfois surnommé plus communément "particule de Dieu") qui est une particule élémentaire.
        L'expérience déterminante sera celle qui permettra de produire un champ de Higgs, ou son équivalent quantique, le boson de Higgs. Sa découverte sera une confirmation du modèle standard qui le prédit et dont la cohérence dépend de son existence. Le boson de Higgs n'apparaîtrait qu'à des énergies supérieures ou égales à 115 GeV et on a pensé un temps qu'il avait été mis en évidence au LEP en 2000. Cette observation a été peu convaincante : la signification statistique était trop faible. Néanmoins, si on le découvre, ceci permettrait de vérifier les concepts d'unification et de les étendre à un domaine d'énergie plus élevé.


        Il vérifiera que la « théorie des supercordes » est par conséquent valable donc l’existence d’autres dimensions telle que la 11 éme dimensions ou "théorie M". Par conséquent un autre "Univers de déplacement" dans lequel on pourrait potentiellement voyager.
        Permettra de produire également plus d’anti matière par des méthodes mieux maîtriser que jusqu'à présent (énergie inépuisable issue des origines même de la naissance de l’Univers connue).
        Et en rêvant d'avantage, qu'il soit possible alors que par l’utilisation de supers aimants. On soit capable de générer une déchirure spatiale gravitationnelle à la manière d'un mini trou Noir éphémère, autorisant même dans quelques milliers d’années avec assez d’énergie suffisante crée, d’effectuer par un champ de distorsion temporelle « des sauts spatiaux de déplacement dans une Bulle » à travers l’hyperespace; pour les férus de SF.
        Ce n'est pas une lubie loin sans faux, n'en déplaise à certains. Ces gens sont bien loin d’être de simples rêveurs dilapidant l'argent du contribuable et des états pour leur simple bon plaisir.

        Voir aussi le Lien ci-dessous pour en apprendre d'avantage:

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=144856
        Dernière modification par Adama, 19 octobre 2009, 14h12.

        Commentaire

        Chargement...
        X