Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes pleurent plus que les hommes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes pleurent plus que les hommes

    Je suis tombé sur Un article Interessant sur ""

    Si la science ne parvient toujours pas à comprendre l'utilité des larmes et leur fonction, elle peut néanmoins faire des observations. Un institut allemand a décelé des différences entre les pleurs des hommes et ceux des femmes: de fréquence, de durée, et aussi sur les causes.

    Certaines choses sont tellement connues qu'elles finissent par apparaître comme des clichés. Et pourtant, selon une étude allemande, il semble bien que les femmes aient la larme plus facile que les hommes. C'est la société allemand d'ophtalmologie (DOG) qui a effectué des statistiques. De ses comptes, il ressort que les femmes pleurent de 30 à 64 fois par an, contre 6 à 17 fois pour les hommes. Toutefois, et là aussi la chose semble évidente, cette différence n'intervient qu'à partir de l'adolescence. Jusqu'à environ 13 ans, filles et garçons pleurent à peu près autant.

    Si les hommes pleurent moins souvent, ils pleurent aussi moins longtemps: chez eux, les larmes coulent en moyenne de deux à quatre minutes, alors que la durée pour les femmes s'élève environ à six minutes...

    Enfin, ce ne sont pas les mêmes occasions qui font craquer les hommes et les femmes: pour eux, c'est surtout l'échec d'une relation qui provoque les larmes, mais aussi la compassion. Pour elles, c'est le sentiment de ne pas être "à la hauteur", la confrontation avec une situation de conflit ou avec des souvenirs douloureux.

    L'étude de la DOG ne peut en revanche pas se prononcer sur la fonction des pleurs, qui restent un vrai mystère: "L'utilité et la particularité des larmes d'émotion sont largement inexplorées", souligne le professeur Christian Ohrloff, porte-parole de la DOG et directeur de la clinique universitaire ophtalmologique de Francfort.

    LeVif.be, avec Belga





  • #2
    Je l'ai lu ce matin et j'allais le poster, mais je me suis dis qu'on allait encore se plaindre d'un favoritisme.

    Commentaire


    • #3
      de deux à quatre minutes, alors que la durée pour les femmes s'élève environ à six minutes...

      Faut croire qu'on a pas que ça à faire nous!!

      Commentaire


      • #4
        après avoir pleuré on doit aller se marrer un peu....

        Commentaire


        • #5
          Bah ça nettoie les yeux...

          Commentaire


          • #6
            Les hommes algériens ne pleurent pas trop comparé autres ( européens par ex ) je trouve ( normal faut pas oublié rejla )

            Enfin c'est une question de sensibilité !

            Je pleur pas trop moi , par rapport au autres

            Commentaire


            • #7
              Je pleur pas trop moi , par rapport au autres
              tu dois etre rejla aussi.......sans le savoir


              decouvre le pouvoir qui est en toi anakin

              Commentaire


              • #8
                Les femmes pleurent plus que les hommes

                D'après une récente étude de la société allemande d'ophtalmologie (Deutsche Ophthalmologische Gesellschaft), les femmes pleurent plus souvent et plus longtemps que les hommes. Et lorsque les femmes pleurent, elles le font d'une manière plus "dramatique" que les hommes.

                Selon les ophtalmologues allemands, les femmes pleurent entre 30 et 64 fois par an, contre 6 à 17 fois par an pour les hommes. Aussi, les raisons qui poussent une femme ou un homme à pleurer diffèrent.

                Women cry more than men, and for longer, study finds
                Women cry more often than men, for longer - and in a more dramatic fashion, a German study has found.

                According to the German Society of Ophthalmology, which has collated different scientific studies on the phenomenon, women shed tears on average between 30 and 64 times a year whereas men cry just six to 17 times during the same period.

                Men tend to cry for between two and four minutes, but for women, sessions last around six minutes. And weeping turns into full-blown sobbing for women in 65 per cent of cases, compared to just six per cent for males.

                Until adolescence, however, there is no difference. Up until 13, boys and girls turn on the waterworks the same amount, "showing that blubbing because of joy, sadness or anger is something that is learned," researchers concluded.

                The reasons for bawling differ too, the paper found.

                Women cry when they feel inadequate, when they are confronted by situations that are difficult to resolve or when they remember past events.

                Men, meanwhile, tend to cry from empathy or when a relationship fails.

                The function of weeping remains something of a mystery, however, and researchers continue to have doubts over its cathartic or relaxing effects.

                source : Telegraph


                La blonde : "Je suis triste. Mon chéri me trouve trop blonde!"

                Commentaire


                • #9
                  I wanted to cry but the tears wouldn't come......
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après une récente étude de la société allemande d'ophtalmologie (Deutsche Ophthalmologische Gesellschaft), les femmes pleurent plus souvent et plus longtemps que les hommes. Et lorsque les femmes pleurent, elles le font d'une manière plus "dramatique" que les hommes.

                    Selon les ophtalmologues allemands, les femmes pleurent entre 30 et 64 fois par an, contre 6 à 17 fois par an pour les hommes. Aussi, les raisons qui poussent une femme ou un homme à pleurer diffèrent.
                    Fichue poussière dans l'oeil!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourtant, selon une étude allemande, il semble bien que les femmes aient la larme plus facile que les hommes.
                      Normal, ce sont les hommes qui font pleurer les femmes!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        Pleurer reste un mystère pour la science
                        Ca je le savais depuis car depuis le temps ou les médecins ne savent pas pourquoi mes yeux pleurent tout seul
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          je dirai plutôt

                          ... Les Femmes ne cachent pas leurs larmes ...

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pleur pas trop moi , par rapport au autres
                            hahaha! Je suis sûr que même quand elle pleure, elle dit "non, wallah je pleure pas! Je ne pleurerais pas, j'ai pas le droit, c'est contraire à mon pacte de rebellion..."

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour !

                              GRL

                              tu dois etre rejla aussi.......sans le savoir
                              Tkt je l'avais déjà découvert ...

                              Moha

                              hahaha! Je suis sûr que même quand elle pleure, elle dit "non, wallah je pleure pas! Je ne pleurerais pas, j'ai pas le droit, c'est contraire à mon pacte de rebellion..."
                              C'est vrai , même si je pleur je dis que je ne pleur pas ça va pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X