Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave accident de la route à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grave accident de la route à Constantine

    Partis par bus (caravanes organisées sous l'égide des autorités locales) pour acceuillir le Président Bouteflika à l'aéroport d'Alger, à leur retour l'un des bus, suite à un excés de vitesse, a quitté la chaussée causant la morts de 10 personnes et plus d'une douzaine de bléssés tous originaires de Annaba.
    Une triste nouvelle.........
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

  • #2
    Comme à Bougie à un été, y'a eu que des accidents de fourgon qui transportant des gens..., C'est dangereux le fourgon faut les éviter...

    Commentaire


    • #3
      Tahar

      Merci pour cette amère information
      Malheureusement, c'est bien trop souvent revenu.
      Mais quand ces algériens prendront-ils conscience qu'ils sont des "dangers publics" à ne pas respecter le Code de la Route.

      Commentaire


      • #4
        A quant un programme national pour l'ilimination des points noirs

        L'endroit de l'accident est connu d'être dangeureux, malgré cela les autorités locales ne font rien pour changer la situation. jusqu'a quand ce joumenfoutisme qui tuer?

        Commentaire


        • #5
          Où a eu lieu l'accident?
          C'est incroyable, les accidents de voiture sont quotidien à constantine, surtout, la route qui mène à Guelma , Batna qui traverse El khroub...
          j'en ai moi meme eu un...

          mancelle , tu sais les algériens sont fou de vitesse, mais ils ne sont rien face aux libanais( se croyant encore en pleine guerre, il ne marque pas le stop au carrefour, de peur d'un snipper, au lieu de cela il accelere, et quand tu vois arriver sur ta droite un énormé camion.............tu as peur :22: !!=

          Commentaire


          • #6
            Alya

            J'ai passé trois semaines en Algérie le mois dernier, suffisamment pour me rendre compte comment les Algériens conduisent.
            Quelle tristesse.
            Il n'est pas normal que les routes tuent, il y a assez des guerres et des catastrophes climatiques.
            ça suffit. On ne fait pas des enfants pour les voir mourir un jour sur les routes quelque soit l'âge (ni pour les autres causes d'ailleurs).

            Commentaire


            • #7
              tahar

              TAHAR :
              Je viens de lire l'article ci-dessous, encore un carnage, quelle hécatombe.

              -----------------------------------------------------

              Accidents de la route mortels en Algérie

              Un accident de la circulation a coûté la vie dimanche à 20 personnes et en a blessé six autres entre Djelfa (450km au sud d'Alger) et Messâad (600km au sud d'Alger), selon la police algérienne.

              La collision entre un véhicule transportant des voyageurs et un camion transportant des moutons est certainement due à un excès de vitesse, selon les premières constations de la police qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du tragique accident.

              Le passage de 2005 à 2006 a donc été meurtrier sur les routes algériennes puisque samedi soir, un autocar venant d'Alger et se rendant à Annaba (600km à l'est d'Alger) s'est renversé près de Constantine (450km à l'est d'Alger), faisant 11 morts et 37 blessés, selon la Protection civile.

              Source : ALGER (AP)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à toutes et à tous

                Je n'aime pas annoncer les mauvaises nouvelles surtout un premier jour de l'année. Je suis trés touché sachant que le nombre des victimes est quand même trés importants 11 morts, 38 blessés dans plusieurs dans un état trés graves (parmi les morts un père et son fils).
                Toutes ces personnes qu'on a mobilisé pour les envoyer sur Alger par bus (armons-nous et... partez) à cette période de pluie et de neige sur une distance de 600 km pas moins. Tous ces gens se sont retrouvés à Alger (aéroport) pour applaudir, sans plus, au passage du Président et retourner sur Annaba.
                Comme si la population d'Alger ne suffisait pas pour un tel "événement". Des pratiques d'un temps révolu. Je n'en rajouterai pas... ces morts resteront sur la conscience de ceux qui ont décidé ce scénario.
                Dernière modification par TAHAR23, 01 janvier 2006, 19h43.
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                Commentaire


                • #9
                  Paix à leur âmes...

                  La route entre Annaba et Constantine est très dangeureuse, notamment à El Harrouch où il y a énormément de virages

                  Personnellement je ne prends jamais de taxi car c'est pire que les cascades que l'on peut voir à la télé, c'est tout simplement du suicide

                  Un jour j'en ai parlé à un taxieur, il m'a répondu que c'était son gagne pain et que il fallait qu'il prenne ces risques pour faire vivre sa famille
                  Et quand je lui ai demandé "au point de risquer la vie des passager"
                  Il m'a tt simplement répondu que il n'obligeait personne à monter dans sa voiture !!!

                  Je n'ai rien contre les taxieurs mais j'ai seulement remarqué que c'était eux les plus dangereux sur les routes
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Mancelle

                    Prendre la route est une véritable aventure.
                    Le bilan des morts et des blessés de la route en Algérie, s'apparente à celui d'un pays en guerre.
                    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, si l'Algérien avait à choisir, il choisirait le train, développons ce mode de transport fiable.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        et puis c'est tellement plus pratique
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Tahar

                          Et la Police que fait-elle ??????????

                          Si j'ai vu, en pagaille, des gens mal conduire, j'ai vu aussi beaucoup de Police sur les route.
                          Pourquoi laisse t'il faire ?
                          Si les conducteurs étaient, à chaque fois, verbalisés, ça ferait peut être réfléchir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien sûr Zek

                            Beaucoup de solutions existent pour soulager la route. L'Algérie a une facade maritime d'une longueur de 1200 km, on peut dévelloper le cabotage national et pouquoi pas un transport de passagers. Avec une bonne réflexion les solutions existent. Mais la "boulitique" a de tout temps prit le dessus sur la vie du pays, c'est comme ça.......
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                            Commentaire


                            • #15
                              Mancelle

                              La police ne fait que ce qu'elle est en mesure de faire, elle surveille, verbalise les fautifs, retire les permis....mais elle ne peut pas être partout.
                              C'est un fléau national il faut des décisions à la mesure de la situation : plans de circulation, radars, points de contrôle....
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X