Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlusconi en Algerie pour défendre Nessma TV la "pro-marocaine"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Berlusconi en Algerie pour défendre Nessma TV la "pro-marocaine"

    Le président du Conseil Italien, Silvio Berlusconi entreprendra une visite officielle en Algérie dans les prochains jours. En marge de sa visite officielle, Silvio Berlusconi tentera de donner un coup de pouce au dossier Nessma TV à Alger. La chaîne privée tunisienne avec qui Berlusconi est associé, n’a, pour le moment, aucun statut juridique ni commercial en Algérie.

    Aucune accréditation n’a été accordée à cette nouvelle chaîne du paysage audiovisuel algérien. La venue de Berlusconi pourrait bousculer les choses et faire avancer un dossier sensible qui est déjà sur le bureau des responsables algériens en charge du dossier. Mais l’affaire est loin d’être aisée. Des concessions devront être faites en échange d’une accréditation en bonne et due forme. Le dossier Nessma TV est bloqué en raison de l’antécédent des frères Karoui qui, malgré leur bonne connaissance des champs audiovisuels algériens, n’ont pu garder de bonnes relations avec les responsables algériens. Ce qui a conduit au blocage de leur dossier en haut lieu.

    Par ailleurs, les responsables algériens regardent d’un mauvais oeil l’évolution de cette télévision privée tunisienne à vocation maghrébine. En plus du marché du publicitaire algérien qu’elle vise, il existe plusieurs aspects qu’Alger ne souhaite pas voir diffuser sur cette chaîne très regardée actuellement par les Algériens. Et l’une des plus importantes est la question du Sahara occidental, traitée par la chaîne de façon favorable à la vision marocaine. Nessma TV présente une carte territoriale du Maroc qui indexe le territoire du Sahara occidental. Même dans l’émission de jeu Qui veut gagner des millions, les questions posées par l’animateur marocain, Rachid El Ouali, aux candidats issus du Maghreb arabe, évoque l’expansion territoriale du Maroc. La question du Sahara occidental est très sensible en Algérie et son mauvais traitement risque d’avoir des conséquences considérables sur les relations entre Alger et les opérateurs privés qui souhaitent investir dans l’audiovisuel algérien. Plusieurs télévisions ont fait les frais de cette option auparavant. C’est le cas, notamment, d’Al Jazeera qui avait décidé de créer un bureau au Maroc avec un traitement très partial sur le Sahara occidental.

    Il est clair que l’audiovisuel en Algérie est lié à plusieurs paramètres: la ligne politique, le dossier du Sahara occidental, la France et surtout la gestion de l’actualité politique algérienne. Donner la parole à des opposants ou des ennemis de la cause nationale pourrait fermer éternellement le bureau en Algérie. Le cas de Nessma T V et sa gestion du dossier du Sahara occidental n’est pas unique. Il expose seulement les raisons et les visions d’un pays qui aspire à garder sa vision des choses.

    Amira SOLTANE

  • #2
    honte au regime staliniste ...

    Commentaire


    • #3
      deja poste

      On à prouvé que le journaliste est un débile mental pour réduire à ça la visite
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        deja poste

        On à prouvé que le journaliste est un débile mental pour réduire à ça la visite


        wooooaw , "Objection à absolument retenir monsieur le juge ...."
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          l'éteau se ressert au tour du gouvernement algérien, ce gouvernement de séparatiste, menteurs, hypocrites, oligarche féodale et militaire...

          Le peuple algérien n'a aucun bénéfice concernant cette question du sahara... laissez cette chaine travailler à son aise

          Autant arreter de perdre votre temps. Boutef vous brouille les pistes avec des pseudos autodétermination qu'il sera le premier à baffouer si l'occasion se présente.

          Que dieu maudisse Boutef se singe ne saurai meme pas être un bon manageure tellement il est incompétent, d'ailleurs il suffit de l'entendre parler pour savoir que le Gars n'est pas une lumière... ("bini o binek" toz lol )
          Dernière modification par Le prolétaire, 17 octobre 2009, 00h21.

          Commentaire


          • #6
            Que dieu maudisse Boutef se singe
            Amine !!!! que Dieu écoute tes prieres

            Commentaire


            • #7
              Par ailleurs, les responsables algériens regardent d’un mauvais oeil l’évolution de cette télévision privée tunisienne à vocation maghrébine. En plus du marché du publicitaire algérien qu’elle vise, il existe plusieurs aspects qu’Alger ne souhaite pas voir diffuser sur cette chaîne très regardée actuellement par les Algériens. Et l’une des plus importantes est la question du Sahara occidental,
              Llah ychafi..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ayoub7
                Llah ychafi..
                L'Algérie est une republique bananiere, du meme modele que la Corée Du nord et la Birmanie un pays enfermé sur le monde exterieur, sans aucune volonté d'ouverture et de démocratie

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie est une republique bananiere, du meme modele que la Corée Du nord et la Birmanie un pays enfermé sur le monde exterieur, sans aucune volonté d'ouverture et de démocratie
                  AWEDI ont respecte vos choix politique ! loooool

                  Juste laissé nous en paix avec le sahara pour qu'on puisse entre en paix entre nous. o salam.

                  Ce n'est pas trop demandé quand meme ! lol

                  Commentaire


                  • #10
                    AWEDI ont respecte vos choix politique ! loooool
                    Je suis serieux le proletaire ! c'est pas nos choix politiques, ils nous sont imposés depuis la soit disant indépendance de 1962 a aujourd'hui. Et personnellement je m'en fou du sahara occidental mon avis est neutre la dessus

                    Commentaire


                    • #11
                      Et l’une des plus importantes est la question du Sahara occidental
                      Vous remarquerez que c'est meme pas le Polisario qui est indigné mais c'est l'Algerie

                      Ah mais non, l'Algerie n'est pas partie prenante du conflit, elle est neutre

                      Mais allez y faut payer Nessma, donnez l'argent du pétrole a la chaine allez y aprés tout les algeriens sont trop riches !!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, vous avez vu l’amende record de 250.000 Euros infligée à l’hebdo marocain « Le Journal Hebdomadaire » !! Juste pour avoir critiqué le rapport d’un certain expert douteux de l’ESISC, Claude Moniquet, sur le sahara occidental et le polisario.

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=144649


                        Pour Berlusconi, il n’a qu’à rester chez lui et préparer sa défense pour ses fracas avec la justice. La Cour constitutionnelle vient de rejeter son immunité pénale. Plusieurs dossiers de corruption l’attendent.
                        Dernière modification par icosium, 17 octobre 2009, 00h48.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Posté par Lmougar

                          Mais allez y faut payer Nessma, donnez l'argent du pétrole a la chaine allez y aprés tout les algeriens sont trop riches !!!!!
                          Lmougar
                          Payer Aljazeera qui vous nargue dans votre territoire …( Hassad El Magharibi : Maroc sans le SO ) et Nessma pour les divertissements et Chtih Wa rdih comme ses Sœurs 2M et Magharibia ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh nous on paye rien du tout on a pas d'argent, c'est vous qui distribuez les billets sans effets alors qu'on a vu dans les actualité algeriennes que beaucoup d'algeriens sont dans le besoin !

                            Commentaire


                            • #15
                              Lmougar

                              ( Hassad El Magharibi : Maroc sans le SO )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X