Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Champix en vente en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Champix en vente en Algérie

    Disponible depuis le début de ce mois en Algérie, le Champix est un médicament du sevrage tabagique, il est proposé par le laboratoire Pfizer.

    Selon les spécialistes dans ce domaine, ce médicament augmente considérablement les chances de succès pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Selon le dossier clinique, 44% des fumeurs ont arrêté de fumer après trois mois de traitement sous Champix et 71% après six mois.

    Ce mercredi en fin d’après-midi, l’hôtel Phénix devait abriter la présentation de ce nouveau médicament, et ce, en présence de plus de 400 médecins de la région ouest.

    Nombreux sont les Algériens (nes) qui sont disposés à arrêter de fumer toutefois souvent le courage manque mais surtout le moyen d’y parvenir, qui s’avère parfois inefficace ou alors inaccessible. Le taux de mortalité dû au tabagisme est en effet très alarmant, sachant qu’il est à l origine du décès de 5 millions de personnes par an dans le monde dont 15 000 en Algérie.

    Durant l’une de ses interventions médiatiques, Salim Nafti, chef de service pneumologie et phtisiologie au CHU Mustapha-Pacha, a révélé qu’environ 7 000 personnes meurent à la suite d’un infarctus du myocarde, 4 000 d’un cancer du poumon et 2 000 autres d’insuffisance respiratoire. Le fumeur ne réalise pas que 4 000 substances toxiques entrent dans la fabrication d’une seule cigarette, dont l’arsenic et le goudron. Pour sa part, le docteur Ameur Soltane, président de la société algérienne d’oncologie thoracique, estime que 9 cancers du poumon sur 10 sont dus au tabac.

    Selon les experts dans le domaine, le Champix des laboratoires Pfizer est considéré comme étant la nouvelle arme antitabac car le principe actif de ce médicament empêche, nous dit-on, la sensation de manque et réduit les effets liés à la consommation de cigarettes. Ce nouveau médicament est actuellement disponible en Algérie et devra bien évidemment être pris après consultation de son médecin.

    Par Le soir

  • #2
    au Québec , un certain moment ils ont pensé le retirer du marché , car il a provoqué chez certains des idées suicidaires , cauchemards .

    Commentaire

    Chargement...
    X