Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nouvelles aides pour les fonctionnaires de l’éducation de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouvelles aides pour les fonctionnaires de l’éducation de Tizi Ouzou

    La commission des œuvres sociales de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou a pris une bonne initiative à l’intention des fonctionnaires du secteur.

    Ainsi, pour l’année scolaire en cours, des correspondances ont été adressées aux établissements scolaires afin de recenser les enfants des travailleurs du secteur ayant eu leur bac en 2009 afin de leur octroyer des aides financières comme ce fut le cas pour le début des années 2000. Si le montant n’est pas encore fixé, la décision est prise. Il ne reste qu’à établir les listes.

    La deuxième décision concerne les enfants handicapés. Aussi, cette catégorie va bénéficier du matériel dont elle a besoin.

    Les fonctionnaires ont chaleureusement accueilli ces initiatives. “Il faut dire que la commission de wilaya fait des efforts considérables en vue de mener une solidarité agissante envers les travailleurs, contrairement aux années précédentes.

    C’est un travail de fourmi que fait cette commission, bien qu’elle agisse sur plusieurs fronts”, nous a dit un enseignant venant de déposer un dossier en vue de bénéficier de soins médicaux. Pour certains, il est temps peut être de remettre aux travailleurs les cartables et les fournitures scolaires. “Pour cette année, il y a un retard. On ne sait pas encore pourquoi ?”, se demande un OP3 dans un collège de la wilaya.

    Pour notre interlocuteur, il lui est difficile de subvenir aux besoins de ses enfants scolarisés. Pour en savoir plus à ce sujet, nous avons contacté un membre du syndicat d’entreprise des travailleurs de l’éducation de Tizi Ouzou. “Nos collègues travailleurs ne doivent pas s’inquiéter pour ces cartables. Ils leurs seront remis incessamment.

    La commission nationale se charge de ce problème”, nous a-t-il répondu. En tout cas, il faudra encourager la CWOS actuelle pour tout ce qu’elle fait pour venir en aide aux travailleurs et résoudre toutes les doléances qui lui sont soumises.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X