Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solitude...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solitude...

    Parfois la solitude devient notre compagnon, on vit avec elle...
    elle peut être considérée chez certaines gens comme une source de bonheur et chez d'autres de fantôme qui hante leur vie...ronge le coeur et n'arrivent plus à s'en débarasser...
    de nos jours, on ne sait plus qui est qui...on a peur de s'engagr dans des amitiés, dans des amours, et résultats on est seuls...

    qu'en pensez vous? et est ce que ça vous arrive de vous sentir seuls?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    parfois

    il faut prendre des risques! la solitude c'est appréciable de temps en temps pour se retrouver !
    mais a utiliser avec précaution car on prend vite des mauvaises habitudes !
    sort , va au restaut en boite ou dans des pubs lance toi invite n'aie pas peur l'imprevu est tellement agréable!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      moi je ne supporte pas de rester seule, cette idée, jusqu'à un cetain temps, me hantait l'esprit.
      Une fois, je me suis pris une grosse claque et là, je suis réstée seule, loin de tout pendant plusieurs mois, j'ai fait le vide, et ça m'a permis de me retouvér. Ca m'a fait un bien énorme, et du coup, l'idée de rester seule ne me ronge plus!

      Commentaire


      • #4
        Ma solitude

        Pas la vraie celle dont ont se plaind. Pas celle qui fait qu'on ai personne a qui parler avec qui échanger.
        Pas celle qui fait qu'on a mal de ne trouver personne.
        Ma solitude a moi est dans mon coeur, je suis seule face aux autres, je suis seule en groupe et seule dans mon monde.
        solitude protéctrice, solitude bienfaitrice. Tu me portes et me berce dans ce calme infinie. Tu es mon intime celle a qui je me confie. Tu es si légère si liberatrice. Je suis avec toi comme avec une mère me protégeant et m'acceuillant dans tes bras si réconfortant.
        Solitude, ma solitude serai-je un peu décalé?

        Commentaire


        • #5
          @maysarah

          à te lire, on a l'envie d'être seuls !!!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Mieux vaut être seul que mal accompagné !...

            Commentaire


            • #7
              J'adore la solitude... Les raisons? Expliquées par cette chanson de G. Moustaki, que je suppose tout le monde connait.

              Pour avoir si souvent dormi
              Avec ma solitude
              Je m'en suis fait presqu'une amie
              Une douce habitude
              Ell' ne me quitte pas d'un pas
              Fidèle comme une ombre
              Elle m'a suivi ça et là
              Aux quatre coins du monde

              Non, je ne suis jamais seul
              Avec ma solitude

              Quand elle est au creux de mon lit
              Elle prend toute la place
              Et nous passons de longues nuits
              Tous les deux face à face
              Je ne sais vraiment pas jusqu'où
              Ira cette complice
              Faudra-t-il que j'y prenne goût
              Ou que je réagisse?

              Non, je ne suis jamais seul
              Avec ma solitude

              Par elle, j'ai autant appris
              Que j'ai versé de larmes
              Si parfois je la répudie
              Jamais elle ne désarme
              Et si je préfère l'amour
              D'une autre courtisane
              Elle sera à mon dernier jour
              Ma dernière compagne

              Non, je ne suis jamais seul
              Avec ma solitude
              Non, je ne suis jamais seul
              Avec ma solitude

              Commentaire


              • #8
                Je prefère La solitude de Léo Ferer.

                Commentaire


                • #9
                  bienvenue sun!! et merci pour cette belle vision de la solitude...

                  Mais pensez vous pas chers forumistes: que l'être humain essaie toujours d'inventer de beaux mots pour cacher ses maux?
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'une autre quartier, d'une autre solitude.
                    Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous.
                    J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pi...., j'é......, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés.
                    Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...

                    la solitude...

                    Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...

                    la solitude...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien évident.
                      De beaux mots pour cacher ses maux mais aussi de beaux mots pour évoquer ses joies et ses beaux moments. C'est de la réthorique tout simplement.

                      Commentaire


                      • #12
                        La fin, léo feré

                        Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...

                        la solitude...

                        Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus " les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...

                        la solitude...

                        Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties.
                        Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc.

                        Commentaire


                        • #13
                          leconomiste

                          Mais pensez vous pas chers forumistes: que l'être humain essaie toujours d'inventer de beaux mots pour cacher ses maux?

                          Je répondrai personellement que c'est plutôt poser des mots sur ce que l'on ressent afin de pouvoir se comprendre et ensuite comprendre les autres!
                          Ecrire est un exutoire c'est certains on écrit ce que l'on ressent on écrit aussi pour libérer le feu qui nous habite qu'il soit douloureux ou heureux!

                          Ici cela parle de solitude, pour moi c'est un état bienfaiteur retourner en moi afin de me recentrer dans chaque situation!

                          voila voila

                          Commentaire


                          • #14
                            maysarah

                            sans mes mots que deviendraient mes maux!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X