Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault veut produire La Symbol La Logan et la Sandero en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault veut produire La Symbol La Logan et la Sandero en Algérie

    Le constructeur français Renault a soumis au gouvernement un projet «d'intention» portant montage de trois marques de voitures en Algérie. Il s'agit de la Symbol, la Logan et la Sandero. De sources proches du dossier, on apprend que l'offre de Renault est actuellement entre les mains du Premier ministre Ahmed Ouyahia et devra faire l'objet d'un examen du Conseil des participations de l'Etat (CPE).

    Pour l'heure, le projet est seulement au stade «d'intention», comme le précise clairement le document comportant l'offre. A travers ce document, la firme française propose de faire le montage des trois marques en Algérie, sans pour autant préciser si elle se conforme aux nouvelles orientations de gouvernement en matière d'investissement.

    Le nouveau dispositif, pour rappel, oblige tout investisseur étranger à s'associer à 51% à un partenaire algérien. Précisons tout de même que le gouvernement pourrait contourner cette contrainte et autoriser un investissement à 100% du constructeur automobile en Algérie,

    comme cela a été fait pour Lafarge. Le nouveau code des investissements sur lequel travaille actuellement un comité interministériel présidé par le département de Karim Djoudi apportera sûrement les éclaircissements nécessaires à ce propos.

    L'autre réserve émise serait en rapport avec les avantages demandés par la firme française. Il s'agit, indiquent nos sources, d'avantages conventionnels (prix préférentiel de l'énergie), mais aussi de facilité à disposer de l'outil de SNVI pour le montage des voitures.

    Rappelons que Renault a été en négociations très avancées avec la Société nationale des véhicules industriels pour le montage d'une gamme de véhicules dont la Kangoo (véhicule utilitaire).

    Le dossier a été finalisé et remis au ministre des Participations et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar), sans suite ! Résultats des courses : Renault a préféré investir au Maroc où toutes les facilités lui ont été accordées, y compris une ligne de chemin de fer.

    L'Algérie a donc perdu un important projet au profit de ses voisins pour des raisons qui demeurent inconnues. Il ne reste donc qu'à espérer voir la nouvelle offre de la marque au losange se concrétiser. L'Algérie cessera ainsi d'être un simple comptoir commercial pour les entreprises françaises.

    Par Ghania Amriout
    Le Temps d'Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    de toute façon la symbol est tellement moche qu'elle est vendue seuleument en algerie( d'autre pays ?)en tous cas pas en france

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi cet attachement à Renault ?...
      Je ne comprends pas pourquoi les Algériens achètent encore des Renault quand il y a les marques japonaises, coréennes, allemandes...

      Commentaire


      • #4
        Renault donne sa deuxieme chance a l'Algerie. Attendons de voir comment si cette fois-ci, les responsables algeriens ont compris que le nif et l'economie ne font pas bon menage et qu'il est necessaire d'avoir une relation win-win avec des partenaires etrangers.

        Commentaire


        • #5
          Renault donne sa deuxieme chance a l'Algerie.

          ce n'est qu'une affaire de business, renault ne veut pas que le plus grand marché automobile de l'Afrique nord lui échappe!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            c ca c'est une question de marché , il appartient a l'algérie de comparer l'offre de renault a ceux d'autres constructeurs qui sont prés a investir en algérie et que le meilleur gagne , celui qui veut investir massivement dans la production locale

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              Je ne comprends pas pourquoi les Algériens achètent encore des Renault quand il y a les marques japonaises, coréennes, allemandes...
              El welf S3ib
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                Renault donne sa deuxieme chance a l'Algerie.
                Carlos Ghosn serait devenu philantrope !

                Commentaire


                • #9
                  Renault donne sa deuxieme chance a l'Algerie.
                  Non à la délocalisation ! laissons la pour le voisin !

                  L Algerie opte pour le transfert de technologie à 100 %
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Non à la délocalisation ! laissons la pour le voisin !

                    L Algerie opte pour le transfert de technologie à 100 %
                    Désolé mais tu prends vraiment tes rêves pour des réalités.

                    Tu crois vraiment que des entreprises vont forner des armées d'ingénieurs dépenser des milliards $ en recherche et développement et venir délocaliser tout ça en Algérie pour les beaux yeux des algériens. Et en plus de ça l'Algérie ne les laissera pas rappatrier leur benéfice.

                    Faut arrêter de rêver debout !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      quand les poches sont vide il ne faut pas rêver mais quand les poches sont pleine il est permis de rever,on ne vaut que par apport à se qu'on a

                      Commentaire


                      • #12
                        @Black

                        Désolé mais tu prends vraiment tes rêves pour des réalités.
                        Black
                        Oh bon !
                        « t as l exemple concret : rafale français au Brésil avec transfert de technologie »

                        Donc tu es pour que la France minimise les coûts de la production sans apporter le savoir faire aux pays hôte ( l exploiter seulement ….) Ainsi le pays hôte participe et renforce indirectement l économie française ., c est ça que tu veux
                        .
                        Faut arrêter de rêver debout !!!
                        Reveille –toi
                        Faut arrêter d être stagné et de patiner sur place .. le Nord exploite le Sud ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          la Logan est produite au maroc ( casablanca ) et elle est exporté en egypte , tunisie et jordanie car tous simplement le taux d'intégration est > à 40% au moins.
                          le transfert de technologie commence par la messieurs.
                          faut pas oublier le boulot créer et le tissu des PME qui se crée autour.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ atlante

                            atlante

                            la Logan est produite au maroc ( casablanca ) et elle est exporté en egypte , tunisie et jordanie car tous simplement le taux d'intégration est > à 40% au moins.
                            Le but de la délocalisation :

                            *Le grand bénéficiaire ! , évidement M. Renault / France , la délocalisation rapporte ( main d œuvre au Maroc moins chère qu en France …)
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari je te croyais plus intelligent que ca

                              je dis ca pour tes reponses

                              ne le prends pal mal c'est juste une remarque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X