PDA

Voir la version complète : Egypte-Algérie: Des agences réservent pour 10 mille algériens


Zacmako
18/10/2009, 07h49
Egypte-Algérie: Des agences réservent pour 10 mille algériens


Les agences de voyages algériennes en collaboration avec leurs homologues égyptiennes ont établi leur agenda pour contribuer à la réussite de la fête footballistique, le 14 novembre au Caire. Les contacts des deux côtés des frontières ont été entamés en août pour la réservation d’hôtels dans la capitale égyptienne, ainsi que de bus et de salles sur le Nil pour fêter la qualification des Verts au Mondial !!

Une cinquantaine d’agences de voyages algériennes ont proposé différentes formules pour transporter dès le 10 novembre les supporters algériens au Caire dans le cadre de visites touristiques de 4 à 6 jours. Les agences égyptiennes, elles, ont garanti pour leurs homologues algériennes la réservation de mille chambres dans des hôtels 3 et 4 étoiles et des bus pour le transport de 10 mille algériens, soit une moyenne de 200 supporters pour chaque agence de voyage, moyennant une somme allant de 50 mille dinars à 70 mille dinars, suivant les prestations au Caire et le prix du billet.

Rien n’a été laissé au hasard en prévision d’une éventuelle qualification des Verts au Mondial. Certaines agences ont prévu des célébrations en réservant des salles avec vue sur les Pyramides, en louant des bateaux sur le Nil. Les prix de ces voyages touristiques en prévision d’un match historique varient entre 50 mille dinars à 70 mille dinars, avec billet d’avion, accès au stade, hébergement et transport compris. Les agences adaptent ainsi leurs programmes pour attirer un maximum de « supporters ».

L’agence Sunshine a concocté un programme spécial, exclusivement pour les femmes et les familles en prévision du match Egypte-Algérie. Ce programme débute le 11 novembre, 7 jours et 6 nuits au Caire, et entre autres, une soirée grandiose au terme du match du 14 novembre. Subsiste un seul problème: le prix du billet d’avion qui a doublé sur Air Algérie ou EgyptAir en passant de 37 mille dinars à 56 mille dinars pour les voyages supplémentaires à la veille du match.
Les agences qui pratiquent un tarif entre 50 mille dinars et 70 mille dinars pour le voyage, tout compris, ont décidé de faire le trajet par route jusqu’en Tunisie, et de là par avion vers l’Egypte pour amortir le coût du billet d’avion qui est de 35 mille dinars entre Tunis et Le Caire.

D’autres agences proposent des prix compétitifs, à 30 mille dinars algériens, toute dépense et accès au stade compris. Mais ces agences optent pour un voyage par route tout en appréhendant des difficultés aux frontières entre la Tunisie et la Libye.

Les agences algériennes en collaboration avec leurs homologues égyptiennes ont pensé à l’aspect sécuritaire. Des instructions ont été données pour mobiliser la police égyptienne du tourisme. Celle-ci accompagnera les algériens, qui sont touristes avant tout. Pour chaque 50 supporters, quatre agents de la sécurité égyptienne seront affectés pour garantir la sécurité des supporters.
Echorouk online

Cookies