Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle accouche seule dans l'avion, la nuit de la Saint-Sylvestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle accouche seule dans l'avion, la nuit de la Saint-Sylvestre

    Ce doit être émouvant de se trouver parmi les passagers de l'avion et apprendre la naissance d'un petit et la nuit de la Saint-Sylvestre. Dieu merci il y avait un médecin parmi les passagers.
    ------------------------------------------------------------------------

    Une jeune femme mahoraise a accouché, seule, dans les toilettes d'un avion de la compagnie Air Austral effectuant la liaison Lyon - La Réunion pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, a-t-on appris dimanche de la compagnie.

    L'avion avait décollé de Lyon depuis plus de cinq heures lorsqu'un stewart de la compagnie réunionnaise a noté qu'une passagère, originaire de Mayotte, tardait à sortir des toilettes. En interrogeant la personne, il a découvert qu'elle était en train d'accoucher.

    "Il était 22H10, on survolait l'Ethiopie lorsque j'en ai été informé. Je n'y croyais pas et me suis levé pour aller voir, le bébé était déjà sorti", a raconté le commandant de bord Jean-Christophe Durieux à son arrivée à la Réunion dimanche matin

    Une hôtesse a alors enveloppé l'enfant dans une couverture et un médecin présent dans l'avion a coupé le cordon ombilical.

    L'accouchement n'a pas entraîné de complications particulières pour la mère, âgée de 25 ans, pas plus que pour l'enfant qui semblait en bonne santé, selon le médecin à bord. La maman et son bébé ont été accueillis à l'hôpital de Bellepierre à Saint-Denis.

    "S'il y avait eu un problème médical nous aurions dû nous poser à Djibouti", l'aéroport le plus proche, a déclaré le commandant de bord, qui ne s'explique pas que cette passagère ait pu s'embarquer à Lyon.

    Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171".

    Le commandant de bord a confié de son côté n'avoir "jamais connu une telle situation en 20 ans de carrière".

    Au CHD de Bellepierre, la mère a raconté qu'elle voulait accoucher à Mayotte, où se rendait l'avion après La Réunion, et où vit sa famille. Elle a précisé que la naissance était prévue pour le 4 janvier. Le petit garçon a été prénommé Elfayed.

    Source : SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP)

  • #2
    sympas l'enfant aura les voyages en avion gratuit a vie, enfin si la charte n'a pas changé

    Commentaire


    • #3
      toute mes félicitations a cette jeune maman

      mais je me demande bien ,ce qu'ils vont marquer sur sont acte de naissance !!
      lieu de naissance ds un avion entrelyon et la réunion
      il parait que quand un bébé vient ou monde ds un avion ,il aura le droit de voyager gratuitement tout sa vie je sais pas si c'est vrai :22:
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X