Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrouvailles entre deux soeurs, 76 ans après, grâce à l'internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrouvailles entre deux soeurs, 76 ans après, grâce à l'internet

    Ah ! une très belle invention Internet pour ce genre d'évènement. Quel bonheur pour des gens de pouvoir se retrouver grâce à ce moyen. J'espère que plein de retrouvailles se fassent ainsi.
    ----------------------------------------------------------------------

    Doris Coughtrey, une Britannique de 79 ans, séparée depuis 76 ans de sa soeur aînée Irène, va enfin revoir celle-ci, grâce au travail de fin limier mené par son voisin, sur internet.

    Lors de leur dernière rencontre, en 1929, Doris avait 3 ans et Irène 9 ans. Nées à Islington, dans le nord de Londres, les deux soeurs ont été séparées après le décès de leur mère et placées dans des familles d'accueil. Et elles ne devaient plus jamais se parler, jusqu'à ce samedi 31 décembre 2005.

    Mariée et aujourd'hui veuve et désormais installée à Peterborough, dans le Cambridgeshire, au nord de Londres, Doris n'a jamais ou presque parlé de sa soeur. Mais elle se confie à son voisin, Gordon Low, 66 ans, fin 2005, et elle lui raconte cette séparation.

    A la retraite, après une vie à vendre des moteurs, celui-ci décide de relever le défi. Et il tente sa chance sur internet, sur le site "Genes reunited".

    "Doris m'avait raconté son histoire, et comme je m'intéresse beaucoup à ces histoires d'arbres généalogiques, je me suis dit que j'allais essayer de retrouver sa soeur", explique modestement Gordon à l'agence de presse britannique Press Association.

    Et il a fait mouche en quatre jours à peine.

    "J'ai d'abord été contactée par un des enfants et un des petits-enfants d'Irene, puis, samedi, je lui ai parlé au téléphone, pour la première fois depuis 1929", raconte Doris: "Il y a eu beaucoup de larmes, c'était magnifique".

    Pour se retrouver face-à-face avec Irene Barker, 85 ans, qui porte encore le patronyme familial, Doris devra cependant attendre quelques jours encore. La rencontre est prévue en février, à la maison de retraite où se trouve désormais la vieille dame, à Maidstone, dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.

    "Je n'ai aucun souvenir d'avoir dit au revoir à Irene, mais je me suis toujours demandé ce qu'elle était devenue", raconte aujourd'hui Doris. "Si quelqu'un m'avait dit que j'allais la revoir, je ne l'aurais pas cru. C'est au delà de mes rêves les plus fous et je ne remercierai jamais assez Gordon".

    "J'espère seulement que cela va donner de l'espoir à tous ceux qui ont perdu contact avec des proches depuis 10 ou 15 ans, si nous avons pu nous retrouver après 76 ans, il y a de l'espoir pour tout le monde", insiste Doris.

    source : LONDRES, 1 jan 2006 (AFP)
Chargement...
X