Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalence du Master recherche en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour !!

    Je vois que malheureusement ça traine ... je ne savais pas que c'était comme ça ! ils ne nous laissent pas réaliser nos projets .

    on viens pour essayer d'apporter quelque chose à notre pays ! mais apparemment rien ne change ! et quitter notre pays encore une fois est très probable hélas

    PS: Mon ami de promotion marocain il a choisi de tenter qlq chose au bled , hé bien il travail sans problème avec le diplôme français a peine rentrer au maroc !
    La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

    Commentaire


    • #17
      L'Algérie est un pays de nif, et malheureusement ce nif, il peut avoir des conséquences ravageuses, comme priver un pays du potentiel de ses enfants et priver des citoyens de gagner leur vie dans leur pays. Et ce pourquoi? parceque notre cher gouvernement applique le principe de réciprocité, étant donné que les pays là bas ne reconnaissent pas nos diplomes pourris, ils veulent aussi faire les fiers et ne pas reconnaitre leur diplomes!

      Commentaire


      • #18
        Merci Météore.

        Exact Moha! Bled mickey! perso, on m'a rendu la vie impossible avec leur paprasse! mon diplôme, j'ai dû attendre 1 an pour qu'ils me le donnent...
        En effet, on fait tout pour nous décourager! et quand je me rappelle, je n'ai plus l'envie d'y revenir!
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #19
          pays de nif , et pourtant le gouvernement est le premier a reconnaitre que ses diplomes ne valent pas grand chose, en envoyant les meilleurs eleves au bac a l'etranger ....
          y a pas d'erreurs; y a ce qu'on fait, et y a ce qu'on fait pas

          Commentaire


          • #20
            Avez vous obtenu l'équivalence ?

            Bonjour et saha ramdankoum

            Tout d'abord je vous remercie pour vos informations que j'ai trouvé très utiles !

            Vu qu'une année a passé depuis votre demande d'équivalence (ce que j'ai cru lire sur le forum), je vous demande si oui ou non avez vous obtenu l'équivalence pour votre diplôme?

            Moi j'ai obtenu un Master 2 recherche en droit privé de l'université de Perpignan. Est ce que j'ai de la chance d'obtenir l'équivalence ou c'est un casse de tête ?

            Qu'est ce que vous me conseillez parce que là vraiment je suis perdu et rabbi jazik !

            Salem

            Commentaire


            • #21
              je viens de chercher dans le journal officiel, rien! désolée pour toi, cela dit tu peux encore chercher ou te renseigner auprès du ministère de l'enseignement supérieur ou consulter leur site

              Commentaire


              • #22
                Equivalence M2 Pro en informatique

                Salem aleikom tous et toutes;

                Tout d'abord je vous remercie pour vos informations que j'ai trouvé très intéressantes

                -1)Juste pour vous poser une question concernant l'authenticité du diplôme français, est ce que une légalisation en France d'une mairie sera valable?

                -2)Moi j'ai obtenu un Master 2 Professionnel en informatique, y'aura t-il une chance pour avoir l'équivalence?

                -3)ça prends combien du temps cette procédure (l'équivalence en général)?

                -Dans l'attente, Veuillez agréer tous/toutes mes salutations les plus distinguées.

                baraka allaho fikoum; wa salem aleikom

                Commentaire


                • #23
                  Salam, j'ai obtenu un Master2 recherche en France et je compte faire l'équivalence aussi, je crois quand on fait la certification conforme des photocopie des diplômes à l'université, ça suffit, donc pas la peine d'aller au consulat du moment où les diplômes ont été authentifié dans un établissement français, et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam tt le monde,
                    en faite pour avoir l'équivalence de nos jours il faute déposer tt un paquet de papier:
                    la carte de séjour
                    la carte consulaire
                    l'extrait de naissance
                    le mémoire format papier et sur cd
                    l'authentification du diplôme qu'on peut avoir d'ici en contactant l'Ambassade de France par mail et préciser comme objet AUTHENTIFICATION DIPLÔME ils vous demandent le nom du responsable du master, son adresse mail ainsi la spécialité et à peine une semaine vous passez à l'ambassade (Hydra) pour la récup.
                    Pas de cotutelle le ministere d'algérie ne délivre pas d'équivalence pour les masters en cotutelle comme c'est pour moi

                    Bon courage

                    Commentaire


                    • #25
                      Je souhaite savoir un truc
                      est ce qu'on peut faire une inscription directement dans une université algérienne avec un diplôme Français sans passer par 'équialence

                      Commentaire


                      • #26
                        desole pour vous mais pas d'inscription sans equivalence l'ami
                        je sait qu'ils compliquent la vie des gens mais faudra composer avec si on veut vraiment obtenir quelque chose
                        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                        Commentaire


                        • #27
                          salutation

                          Bonjour ou bonsoir les amies.

                          voila je viens de lire vos soucis et je suis vraiment desolee de ne pas avoir une reponse et la chose qui ma tuer et je n'arrive pas a comprendre en fait des etudes a l'etranger (haut niveau) et en reviens pour notre pays
                          pour demander l'equivalence des diplomes pour le souhait de trouver un job avec des gents peut etre qui n'ont aucun niveau et en attend un an .franchement c'est drole dommage pour la jeunesse algerienne ils te fond les batton dans les rue pour ne pas avancer. en tout les cas si c'etais moi je ne reviendrai jamais.............
                          moi ca fait une annee que j'ai commencer mes demarches pour faire un master mais il faut voir ce que j'ai subi l'enfer du CCF........et dans tout les etablissement pareil,les gents sont mort, degoute, je vous le jure qu'un moment donner j'avais un pres sentiment quand dirai je cherche le pain a manger

                          a lorque hamdoulah je suis en bonne situation mais le savoir qui ma pousser a treminer mes etudes mais chez nous ca deviens de l'impossible

                          je suis decouragé de ce pays et j'en sais rien koi faire j'ai perdu mes repaire sachant que je voyage bcp et quand je voie les autres pays comment qu'ils travaillent le savoir le dynamisme et je reviens au pays qui a tout le temps devant lui ca me tue........................

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne comprends pas ce qui choque! L’équivalence est exigée dans tous les pays du monde, quand les diplômes ont été obtenus ailleurs que dans le pays d'origine. Et quand je lis certains, je comprends que les équivalences soient exigées. Quelle calamité un post pareil!
                            voila je viens de lire vos soucis et je suis vraiment desolee de ne pas avoir une reponse et la chose qui ma tuer et je n'arrive pas a comprendre en fait des etudes a l'etranger (haut niveau) et en reviens pour notre payspour demander l'equivalence des diplomes pour le souhait de trouver un job avec des gents peut etre qui n'ont aucun niveau et en attend un an .franchement c'est drole dommage pour la jeunesse algerienne ils te fond les batton dans les rue pour ne pas avancer. en tout les cas si c'etais moi je ne reviendrai jamais.............moi ca fait une annee que j'ai commencer mes demarches pour faire un master mais il faut voir ce que j'ai subi l'enfer du CCF........et dans tout les etablissement pareil,les gents sont mort, degoute, je vous le jure qu'un moment donner j'avais un pres sentiment quand dirai je cherche le pain a manger

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi, j'avais l'espoir que la personne aurait fait des études dans un pays Anglo-saxon pour justifier son niveau de français...Mais c'est encore une fois raté!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour brun

                                MERCI de bien comprendre mon mail . pour repondre

                                la chose qui ma choque c'est pas l'equivalence mon cher ami mais c'est les

                                difficultes rencontrees pour avoir ledite diplome

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X