Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalence du Master recherche en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equivalence du Master recherche en Algérie

    Bonjour,

    Je voudrai savoir comment faire pour avoir une équivalence d'un Master recherche étranger en Algérie ... "je sais que c'est au niveau du MESRS à Ben Aknoun"

    - les documents nécessaire ?
    - est ce que on a besoin du diplôme pour le faire ou le relevé de note fera l'affaire ?

    j'ai consulté le site du ministère , ya rien :s

    Merci pour votre aide

    bonne journée
    La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

  • #2
    grosse galere ! pour le moment c'est pas possible aucun decret n'est venu confirmer cet eventualité, il n y a que les dea qui peuvent etre pris en compte !
    ?

    Commentaire


    • #3
      J'étais au MESR ce matin...
      j'y vais presque tous les lundi et jeudi et je commence à en avoir marre....
      les jours de reception sont
      Lundi 9h 11H30
      13H30 15H00
      Jeudi 9H00 11H30

      Tu y vas, ils te donneront des fiches a remplir, et tout le dossier a fournir...
      Pour le dossier
      *un extrait de naissance
      *la copie de tous tes diplômes (bac, licence, master..)
      *Relevé de note du master
      *Authentification du diplôme que tu vas faire au consulat de France..(donc tu commences par appeler le consulat afin de prendre RDV)
      *Copie de ton mémoire de master (papier et CD)
      *CV

      *chemise plastique
      *Une enveloppe timbrée avec ton adresse

      La loi vient juste de paraître...on pourra enfin avoir une équivalence master Algérien grâce au master Français, ce qui n'étais pas le cas y'a 1an..
      MAIS la loi n'est pas encore appliquée au niveau du MERS....ils attendent une signature de je sais pas quoi pour pouvoir délivrer l'équivalence...
      Donc tu déposes ton dossier et tu attends...
      Moi j'ai déposé mon dossier...Mais je pars de temps en temps pour "les harceler"....
      Il faut patienter...:22:
      Bon courage

      Commentaire


      • #4
        ils attendent le texte d'application, mais faut insister , sinon vos dossiers tomberont ds les oubliettes!

        Commentaire


        • #5
          Si c'est pour passer un concours, je crois que le ministère délivre une sorte d'authentification qui permet de candidater aux concours.

          météore, une question: Sais-tu si cette nouvelle loi inclut les équivalences en matière d'accès aux postes de graduation au même titre que les titulaires du Magister ?
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            météore, une question: Sais-tu si cette nouvelle loi inclut les équivalences en matière d'accès aux postes de graduation au même titre que les titulaires du Magister ?
            Tu veux dire un accès en doctorat?puisque un titulaire de magistère passe en doctorat..
            La loi délivre un master algérien, avec lequel on peut aussi s'inscrire en doctorat à l'université algérienne..

            Commentaire


            • #7
              D'accord.

              Merci.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous , merci météor !!

                heureusement j'y suis pas allé au Ministère !! une perte du temps franchement ! mais bon il fo faire cette équivalence
                je vais faire ce dossier ... mais c'est quoi exactement cette authentification au prêt du consulat de France ?

                merci et Bon courage
                La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                Commentaire


                • #9
                  mais c'est quoi exactement cette authentification au prêt du consulat de France ?
                  une légalisation d'une photocopie de ton diplôme Français...
                  Et ce n'est pas gratuit!!je crois que j'ai payé 1200DA...je ne me rappelle plus très bien
                  En tout cas appelle le consulat de France (si ton Master est Français!!ou sinon si le consulat du pays où t'as fait le master)
                  si c'est français...appelle le 1573 à partir d'un poste fixe..prend RDV pour l'authentification de ton diplôme...
                  Présente toi le jour du RDV avec une copie de ton diplôme+ le diplôme lui même+ de l'argent..
                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci météore !

                    oui mon diplôme est français , donc rien n'est gratuit !
                    je pense faire des photocopies légalisés en France , est ce que c'est la même chose le faite de le faire directement de la bas ? ou bien il fo faire quand même au prêt du Ministère ?!
                    parce que je pense qu'on à besoin de plusieurs authentifications ...

                    merci
                    La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                    Commentaire


                    • #11
                      Saïd Bouteflika n'a pas encore signé, faut patienter.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Météore, est ce la même chose pour un phd canadien ou un doctorat français? Feront ils l'équivalence avec un doctorat algérien?
                        Merci
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Posté par jennyeslee
                          est ce que c'est la même chose le faite de le faire directement de la bas ? ou bien il fo faire quand même au prêt du Ministère ?!
                          Aucune idée...
                          Mais je pense que tout ce fait au niveau du MERS à Alger!

                          Posté par Léco
                          est ce la même chose pour un phd canadien ou un doctorat français? Feront ils l'équivalence avec un doctorat algérien?
                          Je sais qu'ils donnent l'équivalence pour un Phd Français, donc sûrement pou le Canadien..
                          Je poserai ces questions au niveau du bureau des équivalences, dès que je me redéplacerai au ministère.

                          Posté par Moha
                          Saïd Bouteflika n'a pas encore signé, faut patienter
                          Il attend quoi? la loi est là, il faut juste signer!!non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il attend quoi? la loi est là, il faut juste signer!!non?
                            Oué mais il est occupé, et il s'en fou des étudiants autant qu'il s'en fou des algériens, ça lui fait deux raisons pour prendre son temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oué mais il est occupé, et il s'en fou des étudiants autant qu'il s'en fou des algériens, ça lui fait deux raisons pour prendre son temps.
                              En Algérie, ils poussent les gens a lâcher tous leurs projets
                              En plus ils devraient donner plus d'importance au service d'équivalence, vu que c'est des gens qui quttent l'étranger pour servir leur pays!(certes ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ils devraient encourager les jeunes a rester en facilitant les démarches!!!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X