Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visite des femmes au cimetière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visite des femmes au cimetière.

    Salam Aleykoum,
    Bon moi on m'as dit qu'il est illicite pour la femme de visiter les morts au cimetière donc je voulais avoir des preuves (hadiths..)
    Merci d'avance

  • #2
    @fatima

    C'est faux. Le prophète a interdi dans un premier temps la visite des cimetières (pour tous) puis il a permis la chose en disant (j'ai oulié l'(eneoncé exate du hadith) quelque chose comme visitez vos morts car ils vous rappelleront votre sort.

    cependant attention, si les femmes vont aux cimetières pour pleurnicher et papoter en s'asseyant sur les tombes des gens là c'est une autre histoire. Une visite au cimetière doit se limiter à la commémoration et au souvenir ainsi qu'au recueillement et à rien de plus, et surtout pas a demander la baraka ou l'intercéssion au près du bon Dieu pour un éventuel mariage et je ne sais quoi encore.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Ou pour recuperer des os afin de les broyer, pour fabriquer une mixture de jouvence.

      Commentaire


      • #4
        @fatima

        Salam
        y'as une chose dont je suis sure c'est que les femme ne peuvent pas acisté a la djanaza(j'ai pas le mot en fr) l'entairement peut etre ?!!et j'ai déja vue ça
        et aussi qu'il ne faut pas visté les cimetiére pendant des occasion bien definit tel que les deux Aids;car c'es pendant ces deux jours que la plus part des gens se rappéle de leur morts
        pour des preuve (hadiths)que tu veut avoir sur le faite de pouvoir ou de ne pas pouvoir y aller pour les femme je t'en chercherai inchalah

        Commentaire


        • #5
          Oui, pour les funérailles les femmes ne peuvent pas aller aux cimetières, du moins elle ne doivent pas participer directement aux enterrements. A voire ce qu'elle sfont dans ces occasions j'avoue comprendre largement le sens de cette interdiction.
          Dernière modification par Harrachi78, 03 janvier 2006, 10h28.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            fatima

            Bon moi on m'as dit qu'il est illicite pour la femme de visiter les morts au cimetière donc je voulais avoir des preuves (hadiths..)
            il est illicite d'interdire ce que Dieu n'a pas interdit !!!!! voir un verset dans sourate an nahle .

            Commentaire


            • #7
              il est illicite d'interdire ce que Dieu n'a pas interdit !!!!!
              Mais qu'est-ce que tu raconte, je n'ai faite aucune innovation, si j'ai demandée des hadith qui confirment cela c'est parce que moi-même j'en était pas persuadée!!!
              Dernière modification par absente, 03 janvier 2006, 05h49.

              Commentaire


              • #8

                عن أم عطية رضي الله عنها قالت ـ نُهِينا عن اتِّباع الجنائز و لم يُعزَم علينا ـ متفق عليه٠
                و معنى لم يُعزم ـ لم يُشدّد في النهي كما يُشدّد في المحرّمات


                عن أبي هريرة رضي الله عنه قال ـ
                قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ٠ لأَن يَجلِسَ أحَدُكم على جمرة فتُحرِقَ ثِيابَهُ فتَخلُصَ إلى جِلدِه خَيرٌ لَهُ من أن يَجلِسَ على قبرٍ٠
                رواه مُسلم


                c'est tout ce que j'ai trouvé chez moi en ce qui concerne l'enterrement, si tu ne comprend pas l'arabe, je vais essayé de te traduire ça demain incha allah.

                bonne nuit

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si c'est interdit ou pas, mais je serai pour le fait qu'elles s'y rendent trés souvent pour visiter les cimetières, les hommes aussis.
                  La plupart des gens vivent comme s'ils ne devaient jamais mourir.
                  Car au cimetiere faudra bien s'y rendre un jour, bon gré mal gré !
                  Dernière modification par btp50, 03 janvier 2006, 10h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci algerian pour le hadiths!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X