Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importance de la lecture des textes Islamiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importance de la lecture des textes Islamiques

    Je constate avec effroi la manipulation des textes islamiques que se soit le Saint Coran ou les explications du Prophete (Le maitres des creatures de Dieu) PBUH sans vraiment comprendre le sens des textes..


    Cela s'est passé en Algerie avec les "leaders" qui n'avaient aucune culture ni savoir religieux ni meme la connaissance a fond de la langue Arabe et cela se passe encore malheureusement partout et sans avoir froid aux yeux on debite des mensonges gros comme des montagnes sur l'Islam et le Meilleur homme que la terre ait porté (PBUH)..

    N'avons nous pas peur d'induire les gens en erreur? J'ai lu une fois que celui qui ment/invente sera puni pour son action et son mensonge se presentera a lui sous l'image d'un taureau immense et il essayera to take it back mais il ne pourra pas car c'est trops tard: Il a deja induit les gens en erreur meme s'il essayera de sauver sa peau en ce jour J ce mensonge le regardera et ne disparaitra JAMAIS meme si le chameau entre par le trou d'une aiguille.

    A mon avis il faut bien reflechir avant de se lancer dans des debats pareils qui touchent la nation musulmane et SURTOUT il faut bien comprendre la langue Arabe car c'est la source et il faut prendre le savoir de sa source. Il ya des traductions je sais mais on ne sait jamais...seule la source est credible a mon avis. APPRENEZ LA LANGUE ARABE SVP.

    Pensez un peu aux massacres en Algerie et les fatwas et mensonges racontées ici et la par des gens dont certains n'avaient que le niveau
    de 9 eme annee d'instruction...comprenaient ils vraiment ce qu'ils lisaient?

    Je n'oublierai jamais celui qui a dit avec le ton d'un guerrier que la femme sort 3 fois dans sa vie: du ventre de sa mere, de la maison de son pere, et de sa maison pour sa demeure eternelle.:22:

  • #2
    tout les drames recent viennent du fait que des gens lisent de plus les textes islamiques : d'une lecture de ces texte peut advenir deux choses ; soit on se rend compte avec raison que ces des absurdités qui même a la détestation de l'autre ; a brimer les femmes : a être dans un état d'esprit guerrier contres les non musulmans ; les apostas et tout ce contrevient a cette vison de cauchemars....soit on opère la mise a distance par rapport aux texte. et cela peur allez jusqu'a la rupture .

    penser que les salafo djihadistes ..sont une création ex nihilo c'est faire une lourde erreur ...ils ont leurs maitres a penser les ibn taymya el abani; quotb; utheimine sont des gens qui ont lu énormément ces textes ...et eux meme les djihadistes lisent beaucoup s'informe par video interposées.... et chaque acte de leur vie a une justification tirés des livres islamique ....pour ma part je dirais qu'il suivent les livres qu'il les appliquent et qu'ils ont en plein accord avec leur religion.

    voyez les dans les forums : il sont peut etre pas tous djihadiste mais il n'en sont pas loin ...ils n'hesite pas a declarer kafir ceux qui ne pensent pas comme eux ..il utilise les textes islamique ..il parlent le même langage de haine des autres .....

    alors ...danger ou rahma ...cette lecture.....?
    Dernière modification par ibnrochd, 18 octobre 2009, 16h06.

    Commentaire


    • #3
      Merci Lyna, tu as fais l'effort de le rappeler, ta mission à toi est remplie.

      Commentaire


      • #4
        En tout cas, j'espère qu'il restera des gens ici qui ont lu les textes, et qui les ont débattus, pour défendre l'Islam contre ses ennemis.

        Merci à vous, Rabi yedjazikoum.

        Commentaire


        • #5
          moha : esrce que c'est la seul finalité que assigne a la lecture des texte : combattre l'ennemi ?

          Commentaire


          • #6
            C'est evident qu'il faut combattre l'ennemi. Y a t'il vraiment besoin de religion pour savoir que l'ont ne combat pas des amis ou des freres.

            Commentaire


            • #7
              t'as tout à fait raison lynaS... merci

              Commentaire


              • #8
                Btp

                C'est evident qu'il faut combattre l'ennemi. Y a t'il vraiment besoin de religion pour savoir que l'ont ne combat pas des amis ou des freres.
                bien vu.
                mais y a besoin de textes pour accepter plus facilement d'obéir d'aller tuer et se faire tuer juste pour réaliser les ambitions de puissance, de pouvoir et de mégalomanie d'un chef

                Lynas

                et SURTOUT il faut bien comprendre la langue Arabe car c'est la source et il faut prendre le savoir de sa source. Il ya des traductions je sais mais on ne sait jamais...seule la source est credible a mon avis. APPRENEZ LA LANGUE ARABE SVP.
                un chef
                ai-je besoin moi et pratiquement la grande majorité des chrétiens et non chrétien d'apprendre même pas le latin mais l'araméen ou l'ancien hébreux pour comprendre la bible??
                et puis pourquoi dieu ferait descendre un livre écrit en une langue qu'une majorité de gens (non arabe, non lettré, non vachement instruit, non docteurs en islamologie ou en fikh) ne comprendraient pas?? donc ça sert à rien d'avoir un coran puisque pratiquement personne ne le comprend comme il faut, ni les islamistes, ni les pseudo ennemis de l'islam, ni les modérés etc etc sauf à al azhar et encore, il faut juste avoir alors une traductions, un coran bis qui contient le décodage par les plus savants, et là pareil dommage que dieu n'a pas donnée avec le coran l'explication simplifiée des versets ou juste un coran simplifié, c quand même plus sûr que celle des humains aussi instruit soient _ils? un coran claire, sans possible ambiguïté ou déformation, sans possible mauvaise interprétation, bref un coran parfait car compris par tous et de la même manière:22:

                Commentaire


                • #9
                  @rica

                  Le khomash mal traduit en francais et en d'autres langues est un livre pour les juifs.

                  Pour le NT, Jesus etait envoye pour les enfants d'Israel. pas pour les francais ou les espagnols. C'est lui qui a dit qu'il n'est pas envoie pour les Goym( non juifs). Il est un prophet pour les juifs.

                  Il n'y as aucune raisons pour que ces livres soient pour les non-juifs, apart si ils les considerent comme des references historiques par example.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le khomash mal traduit en francais et en d'autres langues est un livre pour les juifs.
                    ah bon! c koi le komash?? l'ancien testament ??et comment on sait qu'il est mal traduit a t_on l'original pour pouvoir comparer et il est écrit avec qu'elle langue

                    Pour le NT, Jesus etait envoye pour les enfants d'Israel. pas pour les francais ou les espagnols. C'est lui qui a dit qu'il n'est pas envoie pour les Goym( non juifs). Il est un prophet pour les juifs.
                    sur quoi tu te bases pour avancer cela? ce serait plus sympa de ta part d'étayer ce que tu avances
                    et mohamed n'a t_il pas été envoyé pour les banou hachim uniquement?
                    Il n'y as aucune raisons pour que ces livres soient pour les non-juifs, apart si ils les considerent comme des references historiques par example.
                    un juif est quelqu'un qui a comme religion le judaisme, donc il a bien fallu au moins au début que des gens non juifs le deviennent , car si c livres ne sont que pour les juifs il n'y aurait jamais eu de juifs. c comme si tu disais que l'islam fut révéler que pour les musulmans alors qu'il n'y avait pas encore de musulman
                    __________________

                    Commentaire


                    • #11
                      @rica

                      le komash c'est les 5 livres, les catholiques utilisent les 6 livres.

                      Il y a les 6 et les 5. C'est ce qu'on appelle la bible. Mais moi j'aime dire les 5 livres, pour les differencier de la Torah revele a Moises paix sur lui qui n'existe plus.

                      C'est comme l'injil de sidna Issa et les nouveuax testmanent. On n'a pas l'injil de sidna 3issa, on a des interpretations personnelles que certains ont pretendu entendre Sidna 3iss dire.
                      Dernière modification par elabbessi, 20 octobre 2009, 17h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        @rica

                        c'est Jesus qui a dit a la femme de Cananan qu'il est envoye juste pour les enfants d'Israel, pas pour les Goym( non juifs). C'est pas moi qui a dit sa.
                        Dernière modification par elabbessi, 20 octobre 2009, 17h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          prochaine étape : chercher la science islamique et l'étudier
                          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X