Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Évitez la suspiscion, d'espionner vos frères et soeurs et de médire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Évitez la suspiscion, d'espionner vos frères et soeurs et de médire

    Évitez la suspiscion, d'espionner vos frères et soeurs et de médire

    salam aleykoum


    un rappel concernant la suspiscion , l'espionnage et la médisance :

    notre seigneur le très haut a dit dans la sourate al houjourat , (qui est connue popur être surnomée par les savants comme étant la sourate du comportelment car elle contient de grandes leçons concernant les comportements nobles dont il faut se parer et les comportements vils dont il nous faut nous débarasser) :

    "Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

    tu peux donc voir frère musulman , soeur musulmane que le fait de trop conjecturer sur autrui conduit très souvent à êtrre injuste et constitue un pêché , tout comme le fait d'espionner , de faire preuve de curiosité mal placée , et ensuite de médire les uns sur les autres

    et dans la sounna : le hadith très connu que l'imam an nawawi a rapporté dans ses 40 hadiths :

    "fais partie du bel islam de la personne de délaisser ce qui ne la concerne pas"

    alors ces deux preuves suffisent amplement bien qu'elles soient nombreuses pour te faire méditer mon frère , ma soeur .

    ne te rends pas coupable de ce genre d'injustice qui pourrait te coûter yawm al qiyyama bien cher , veux tu courir à ta perte alors que la vie de l'au delà est bien meilleure et demeurera comparée à cette dounia

    es tu si riche en bonnes actions pour te permettre d'en donner le jour du jugements aux autres pour réparer des torts que tu auras eu dans dounia?

    es tu si insouciant? qui serait assez fou pour troquer la demeure dernière contre cette dounia?

    je demande à Allah que ce rappel me serve en premier lieu à moi même , ainsi qu'aux gens soucieux de se réformer après avoir été injuste envers eux mêmes et les autres , tout comme je demande à Allah de nous pardonner , de nous parer des plus beaux comportements , de nous laisser sur le droit chemin et de ne pas nous égarer!amin


    votre frère , aboomooossa
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    aygher ...ou le coursier inter forum ...bien ..mon ami ..bien ...t'est pas benevole non? sinon il faut demander des sous pour ca

    Commentaire

    Chargement...
    X