Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perpetuum Mobile - Capricorn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perpetuum Mobile - Capricorn

    Question pour ceux qui s'intéressent à la mécanique: pourquoi l'expérience présentée dans cette vidéo ne peut pas fonctionner dans la réalité ?


  • #2
    Je sais pas, j'ai l'impression que les balles tombent trop vite, donc peut être parceque les frottements ne sont pas pris en compte?

    Commentaire


    • #3
      normalement c'est le poid des boules qui devrait faire tourner l'engin........on a l'impression que ca tourne avant!

      et en meme temps ca fait contre poid !
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Peut être que dans la réalité le centre de gravité est concentré sur le bas de la roue donc le poids de la ptit boule qui tombe en haut ne va pas suffir pour bouger toute la roue !


        enfin ché pas !!!!

        Commentaire


        • #5
          Même avis que Momo, si le poids de toutes les boules est le même, alors le mouvement s'annule,...non?

          Commentaire


          • #6
            Hey momo c'est pas bête ce que tu dis.....

            Oui j'avais oublié de regarder pourquoi tourne le truc! Mais je pensais que c'était électrique...

            Commentaire


            • #7
              est parce qu'il ya un nombre egal de boules (12 boules ) et de barres traversant la roue( 12 barres) ?
              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

              Commentaire


              • #8
                Mdr!!! C'est pas de l'astrologie, c'est de la mécanique.... Ou alors je pige pas..

                Mais quand j'y pense, momo elle a raison, il y a moins d'énergie produite que d'énergie utilisée, ce qui est impossible!

                L'inertie des balles est insuffisante pour faire tourner ce gros truc, je pense qu'elles se compensent comme a dit tafsut...

                Bon alors c'est quoi la réponse Blofeld?
                Dernière modification par absent, 18 octobre 2009, 18h06.

                Commentaire


                • #9
                  Plusieurs raisons
                  - d'oû vient l'énergie nécessaire à contrer la chute des balles à cause des forces centrifuges.
                  - Les balles ont une masse et donc une inertie
                  -le frottement sur l'axe de rotation
                  - la résistance de l'air à la rotation de l'ensemble.
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme il n'y a pas d'Hamster je dois dire que le système de poulie il lui faut bien une force pour commencer à tourner et ce n'est pas les boules.
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #11
                      comme chui trop forte!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah c'est pas juste momo , tu as 30 ans de physique d'avance sur moi...

                        Commentaire


                        • #13
                          hihihiihihii..............pi un CAP de mecano auto aussi! voueh voueh!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            parce qu'à l'état où on voit le machin avant de commencer la vidéo (donc quand les boules sont callées), la roue n'a aucune raison de tourner à moins que quelqu'un ou quelque chose d'autre le fasse bouger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Regardez la disposition des pales de la roue .
                              Tout est question de résultantes des forces exercées par les boules sur les résultantes des pales . elle pourrait fonctionner mieux dans le sens inverse .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X