Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol Alger-Montréal sur Air Algérie : Les passagers malmenés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol Alger-Montréal sur Air Algérie : Les passagers malmenés

    Par : Rubrique Radar (Liberté du 18/09/2009).

    Les passagers du vol d’Air Algérie AH 2700 assurant la liaison Alger-Montréal n’oublieront pas de sitôt la mésaventure qu’ils ont vécue le 13 octobre dernier. Le vol prévu initialement à 14h45 avait été d’abord retardé une première fois jusqu’à 16h30, heure à laquelle les passagers ont pu embarquer. Mais, c’était dit qu’il ne s’agissait là que du début des tracasseries. En effet, une fois dans l’avion, ils étaient contraints de patienter jusqu'à 18h pour finalement entendre les agents de la compagnie leur annoncer qu’ils doivent débarquer pour, dit-on, “un problème technique”. Le départ est ensuite annoncé pour 21h. Mais, à 21h30, le vol est tout simplement annulé et les passagers (des familles pour la plupart) sont conduits par vague de 15 personnes à un hôtel miteux de Bordj El-Kiffan. Pis, l’hôtel ne disposait pas d’assez de chambres pour accueillir tout le monde. Résultat, plus de la moitié des passagers a passé la nuit à la belle étoile devant l’hôtel ou dans la salle d’attente de l’aéroport, pour s’envoler ensuite à 5h du matin à destination de Montréal, qui rappelons-le, est à 8h de vol… Une pétition portant nom, adresse et numéro de téléphone des passagers a été signée à l’intention des responsables d’Air Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Remboursement intégral des billets, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre!

    Commentaire


    • #3
      Vol Alger-Montréal sur Air Algérie : Les passagers malmenés.
      remboursement et excuse du PDG de la compagnie, c'est un minimum!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ils ne se sont pas encore excusés?

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas un cas isolé chez AirCouscous. Les retards sont la règle et non l'exception... La non-prise en charge des passagers dans ces cas est monnaie courante, notamment sur les lignes intérieures.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            je viens de vivre une mesaventure pareil mais avec la RAM, un vol casa tanger ui a duré 24h dans 20 heures dans la salle d'embarquement, c'est après le blocage d'un autre avion qu'on a eu gain de cause
            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu a subir a peu prés la meme chose avec une compagnie Anglaise. Enfin de compte, j'ai passe ma nuit dans 1 hotel 5 etoiles, mon billet a ete paye ainsi qu'un autre billet pour une liaison Amerique-du-nord Europe et 250$ en prime.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                vivement la privatisation de cette "compagnie"

                ce qui faut c'est surtout de la concurrence, d'autres sociétés aériennes pour que Air Algérie se développe!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  vivement la privatisation de cette "compagnie"
                  surtout pas!!!! pour que les prix flambent!!! c'est une vraie concurrence qu'il faut .
                  Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                  Commentaire


                  • #10
                    surtout pas!!!! pour que les prix flambent!!! c'est une vraie concurrence qu'il faut .
                    Il est grand temps de tenter l'expérience des compagnies low cost, malgré leur réputation, qui laisse à désirer.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est grand temps de tenter l'expérience des compagnies low cost, malgré leur réputation, qui laisse à désirer.
                      Tout à fait et pour parler de réputation Air Algérie est déplorable!! les compagnies low cost offrent le minimum, et franchement nous n'avons pas besoin de plus, le plus important est que l'avion arrive à destination avec des prix abordables.

                      Il faut que nous ayons le choix de choisir la compagnie avec laquelle nous avons envie de voyager pas nous bloquer avec la même depuis une décennie.
                      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est des choses comme ça que les Algériens ne doivent jamais admettre, j'espère que vous trouvez ça inadmissible, c'est déjà un pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bofff ça arrive un peu partout dans le monde. Une fois on avait pris un vol de Madrid-NY et il etait prevu que le depart soit a 12:00 on a attendu dans l'avion de 12:00 jusqu'a 6:00 du soir pour pouvoir quitter l'aeroport.

                          Une vraie misere. Pas de tele. Pas de journaux. Des toilettes qui sentent mauvais. Pas de repas pour musulmans..on a souffert..certains ont bien crié leur rage en tout cas.. Les hotesses de l'air s'excusaient sans arret mais ce n'etait pas de leur faute les pauvres femmes..on comprend..

                          Ils nous avait dit que le pilote avait atteint son horraire de vol et que par consequent il ne pouvait pas voler et ils devaient ramener un autre de chez lui dans une autre ville..si ce n'est pas malin ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais quasiment chaque année en Algérie avec Air Algérie et je n'ai jamais eu de gros retard (plus de 3/4 d'heure) par contre une fois pour un vol intérieur l'avion a fait une escale volontaire pour éviter deux aller/retour de 2 villes différentes vers la capitale et ceux sans avertir les passagers

                            Sur Air France, une fois j'avais demandé un repas végétarien et pourtant j'ai eu du porc à l'entrée et au sandwich donc je n'est eu droit qu'à un dessert pour 10h de vol
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils étaient contraints de patienter jusqu'à 18h pour finalement entendre les agents de la compagnie leur annoncer qu’ils doivent débarquer pour, dit-on, “un problème technique”.
                              vaut mieux tout ce retard qu'un crash

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X