Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel est l'impact des activités humaines sur la planète ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel est l'impact des activités humaines sur la planète ?

    Une transformation plus rapide que jamais[
    L'homme a sans cesse transformé son environnement. Mais la croissance économique et démographique de ces trente dernières années a bouleversé la surface de la planète comme jamais auparavant. En comparant des photos satellitesde plus d'une centaine de lieux sur Terre prises sur plusieurs décennies, le Programme des Nations unies pour l'Environnement (PNUE) démontre combien la présence humaine modifie le paysage, souvent de façon néfaste et irréversible.

    Des côtes transfigurées
    Les régions côtières représentent 20% des sols habitables sur la planète mais regroupent la moitié de la population mondiale et fournissent une grande part des ressources économiques et des échanges commerciaux. Conséquences : les côtes deviennent surpeuplées, surexploitées, et leur équilibre fragile est menacé.

    Une déforestation sauvage
    Il y a 8 000 ans, les forêts occupaient près de 50% de la surface des terres émergées. Aujourd’hui, elles ne couvrent plus que 28%. De 1990 à 2000, le taux de déforestation était de 94 000 km² par an

    L’urbanisation croissante des villes
    Entre 1975 et 2000, la population urbaine est passée de 1,5 milliard à 2,8 milliards de personnes. Près de la moitié de la population mondiale habite aujourd’hui en ville. Parmi eux, 924 millions (31,6%) vivent dans des bidonvilles. Dans les trente prochaines années, ce chiffre pourrait passer à plus de 2 milliards.

    Quand l'eau vient à manquer...
    En l’espace de cent ans, la population mondiale a triplé et les besoins en eau par habitant ont été multipliés par six. Conséquence : les réserves sont surexploitées et deviennent insuffisantes. Environ 400 000 hectares de zones humides seraient détruites chaque année du fait des activités humaines, notamment de l’agriculture


    SVP essayez de protéger notre chère planète
    Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

  • #2
    y'a un documentaire par History Channel qui explique bien l'influence de l'homme sur l'environement, certe il est spéculatif mais j le trouve pas ml réussi !

    Life After People :

    Commentaire


    • #3
      Merci

      thanks for this video !
      Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

      Commentaire


      • #4
        va voir l'autre aussi de National Géographic

        http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=144931

        Commentaire

        Chargement...
        X