Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entourage d'Obama ne voit pas Fox News comme une chaîne d'information

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entourage d'Obama ne voit pas Fox News comme une chaîne d'information

    Les conseillers de la Maison Blanche ont promis dimanche que des responsables du gouvernement répondraient aux invitations de Fox News, alors que l'entourage du président Obama ne se prive pas pour présenter la chaîne conservatrice comme l'organe de propagande du Parti républicain et "une machine à faire de l'argent".

    Fox News fonctionne "quasiment comme l'unité de recherche ou de communication du Parti républicain", avait lâché dimanche dernier la directrice de la communication de la Maison Blanche, Anita Dunn. Rahm Emanuel, secrétaire général de la Maison Blanche, en a rajouté ce dimanche en déclarant sur CNN que Fox News "n'est pas tant un média d'information que l'expression d'un point de vue".

    Le mois dernier, quant Barack Obama a participé à cinq émissions dominicales, "Fox News Sunday" n'en était pas. Et, récemment, un billet publié sur un blog de la Maison Blanche accusait l'un des commentateurs de la chaîne, Glenn Beck, de mentir. Glenn Beck a accusé le président Obama de racisme et ne manque pas une occasion de le critiquer, comme son collègue Sean Hannity.

    Face à ces critiques, le vice-président de Fox Michael Clemente a accusé la Maison Blanche de "déclarer la guerre à un média d'information". "La porte reste ouverte, et nous sommes prêts à avoir une discussion sur les faits au-delà des polémiques", a-t-il indiqué dans un communiqué.

    Dimanche, trois conseillers de Barack Obama sont venus défendre la position de la Maison Blanche sur divers sujets, dont l'Afghanistan, sur ABC, CBS, CNN et NBC, mais pas Fox.

    Karl Rove, consultant sur Fox News et ancien conseiller du président républicain George W. Bush, accuse pour sa part l'administration Obama de vouloir diaboliser Fox News parce que la chaîne pose les questions qui dérangent. Et de tirer un parallèle dimanche sur "Fox News Sunday" avec le président Richard Nixon, qui plaçait les journalistes sur la "liste des ennemis".

    L'un des principaux conseillers de M. Obama, David Axelrod, a promis dimanche sur la chaîne ABC que des responsables gouvernementaux viendraient parler sur Fox News... mais Fox News ne doit pas être considérée comme une chaîne d'information, a-t-il insisté. "Et surtout, les autres chaînes d'information, comme la vôtre, ne devraient pas la traiter comme telle", a-t-il ajouté, "et nous, nous ne la traiterons pas comme telle".

    source : AP
Chargement...
X