Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sdf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sdf

    ni famille ,ni abri....ni même pas un repas chaud pour supporter la rudesse du froid hivernal......telle est alors la situation de ceux qui n'ont que le ciel comme toit et la rue comme foyer.
    leur histoires sont aussi multiples que diversifiées .....mais la souffrance les a tous réunis ......une souffrance qui s'exacerbe avec l'arrivée de l'hiver .
    fort heureusement.....le croissant rouge algerien leur offre quotidiennement des repas chauds .....histoire de ne pas dormir le ventre creux.
    aprés s'être rassasié et constituer leur provision de nourriture .....ils partent dans différents destination à la recherche d'un endroit pour passer la nuit.....sous les passerelles ....sous les ponts ...et au bord des trottoirs....tels sont donc les endroits choisis par ces démunis qui ont connu naguére et/ou autrefois le cocon familiale.
    il ne se retrouvent pas par hasard dans la rue ..... derriére chaque SDF il ya certainement une longue histoire......en connaissez vous quelques unes?

  • #2
    salam
    en france, je sais que vers nice, une association, financée par le FN, donne exclusivement de la soupe a base de porc pour que les musulmans ne puissent pas en profiter!! je trouve cette méthode pitoyable!!
    par contre dans ma ville, on avait qu'un seul SDF, la commune lui a fourni un appartement... hamdoulah pour lui ca se passait bien... mais un jour, on la retrouvé mort dans son appart, j'ignore encore la raison de sa mort..

    Commentaire


    • #3
      Mazounia

      En France, et heureusement, il y a les restos du Coeur pour les SDF pour manger, les repas qui ne se limitent pas à une soupe ne sont pas forcément à base de porc.

      Commentaire


      • #4
        Oui j'en connais, ce sont des gens qui ne se livrent pas facilement, ils sont solaitaires et meme mefiants. Parmis eux il y a beaucoup de gens instruits, qui avaient de bonnes situations, il a suffit d'un grain de sable dans les rouages de leurs vies et se retrouvent sans rien meme s'ils ont des enfants de la famille. Ils ont tout plaqués tout laisser tomber.
        Le froids ils ne le ressentent presque plus il fait partrie de leur quotidien, certains me donnent l'impression qu'ils se sucident a petit feu, la vie ne signifie plus rien pour certains d'entre eux.
        J'ai aussi remarqué que certains peuvent se relever, mais ils n'en ont pas envie !

        Commentaire


        • #5
          non mais c'etait juste un exemple pour montrer qu'en france les établissements comme les restos du coeur ne sont pas partout, dans ma région par exemple y'en a pas... par contre t'as d'autres associations oui!!
          et pour la soupe a base de porc, ben c'est un fait tout récent, et il m'a semblé important de le mentionner pour dire que la solidarité en france n'est pas parfaite pour les sdf

          Commentaire


          • #6
            Mazounia

            En France, Il y a aussi le secours catholique et bien d’autres associations.
            Pour en connaître les noms et adresses, il suffit de consulter l’annuaire téléphonique du département où nous résidons, de regarder dans les pages jaunes à : Associations humanitaires, d’entraide, d’action sociale, on y trouve répertoriées toutes les associations humanitaires par villes et villages, y sont précisés le nom, l’adresse, le numéro de téléphone de chaque association.

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos reactions
              je regrette vivement l'etat auquelle sont arrivés ces gens la .....et toutes leurs histoires sont attristantes..... mais ce qui est le plus cruel .....c'est de voir des vieilles mamans qui sont jetées à la rue par leur enfants juste pour satisfaire la volonté de leurs epouses............c'est vraiment inadmissible.

              Commentaire


              • #8
                Dounia ghadara (la vie est trompeuse).
                Ces soient disant épouses d'aujourd'hui serons a leurs tours mamans demain et ainsi donnent l'exemple a leurs futures enfants, ils leurs feront probablement la meme chose.

                Commentaire

                Chargement...
                X