Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires et avantages offerts aux nationaux et aux expatriés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaires et avantages offerts aux nationaux et aux expatriés

    Salaires et avantages offerts aux nationaux et aux expatriés
    Ce que proposent les grandes entreprises


    Pour attirer les cadres algériens à haut potentiel, les grandes entreprises privées et les sociétés étrangères implantées en Algérie offrent un salaire mensuel entre 10 millions et 50 millions de centimes. Ces salariés reçoivent en cas de résultats positifs réalisés par l’entreprise à la fin de l’année un bonus entre 30 millions et 150 millions de centimes. Les avantages comprennent la prise en charge par l’entreprise des frais de véhicule et de téléphone.
    Concernant les expatriés, on leur offre un salaire minimum de 20 000 euros. Les frais pour l’éducation des enfants dans les écoles ou lycées internationaux, pour la location d’un logement de standing ainsi que les billets d’avion (congés passés dans leur pays d’origine) sont couverts par l’entreprise. Ces travailleurs étrangers peuvent recevoir un bonus à la fin de l’année représentant trois fois leur salaire.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Concernant les expatriés, on leur offre un salaire minimum de 20 000 euros. Les frais pour l’éducation des enfants dans les écoles ou lycées internationaux, pour la location d’un logement de standing ainsi que les billets d’avion (congés passés dans leur pays d’origine) sont couverts par l’entreprise. Ces travailleurs étrangers peuvent recevoir un bonus à la fin de l’année représentant trois fois leur salaire.
    20 000 euro par mois?
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      je sens que je vais renvoyer des CV
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        je sens que je vais renvoyer des CV
        Non mais je pense qu'il y a un chiffre de trop! 20 000 euro c'est l'équivalence de 200 millions centimes. C'est énorme, un tel salaire par mois?
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Quand on est cadre on exprime le salaire annuellement..
          A mon avis, c'est 20 k€ annuel..

          Commentaire


          • #6
            Quand on est cadre on exprime le salaire annuellement..
            A mon avis, c'est 20 k€ annuel..
            20 000 euros concernent les expatriés. Ca fait bcp mais je ne serai pas surpris si on veut attirer les talents. En France un haut cadre peut gagner 10 000 euros selon l'experience. Si on ajoute à cela le deplacement, l'eloignement avec le pays d'origine, la difficulté de la tache je suis pas loin de penser que qu'on se situera autour de 15 000 euros.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Tu connais des cadres qui touchent 20k euros par mois?
              J'en connais que deux et ils sont très haut placés dans des directions de multinationales.
              Je suis curieux de savoir quelle entreprise offre un tel salaire. Je signe direct lol
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Alstom, Geass

                sur le tramway d'Oran, le salaire le plus bas pour les expatriés est de 5 000 Euros ( non cadre) .

                si tu veux postuler fais moi signe
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Azouz... viens me voir on va discuter.... je t'envoie mon CV ???
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,


                    Effetivement le salaire de EUR 20 000 est le salaire annuel minimum courament constaté sur le marché de l'emploi des expatriés en Algérie. Ce salaire est néanmoins beaucoup plus important pour les cadres expatriés. Leur salaire minimum constaté sur le marché est de 35000 euros sur une base de travail de 45 h/hebdomadaire.

                    Il y a lieu de signaler que les algériens (où ceux qui peuvent l'être) ne peuvent bénéficier d'un contrat d'expatrié en Algérie. Le seul statut auquel ils peuvent prétendre est le contrat de détaché.

                    Voilà voilou.

                    Commentaire


                    • #11
                      les salaires des expatriés au sud algerien comme dans beaucoup d'autres pays peuvent etre plus important que ca, en general ils sont en freelance et payés a la journée, a l'epoque ou j'etais a la sonatrach je signais des factures en tant que chef de service (jamais mon salaire n’a excedait 50000 Da) de certains de mes subordonnés expatriés et je vous jure que pour un technicien de moyen niveau, le salaire journalier etait au minimum de 450 livres par jour (900 dollars) sans compter quelques frais generaux qui depassaient a eux seuls mon salaire(taxis pour l'aeroport, hotel...) alors je vous laisse imaginer le salaire d'un cadre dirigeant expatrié.
                      Dernière modification par amicalement, 19 octobre 2009, 20h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ainsi les algériens mangent le sable et les étrangers sont bien rémunérés,ainsi khirna machi le 3irna...

                        Je signe, vivent les clandestins
                        Dernière modification par rossinhol, 19 octobre 2009, 21h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rossinhol,

                          Les étrangers appelés pour travailler en Algérie, le sont par des sociétés étrangères qui ont besoin de personnels qualifiés, d un savoir faire et d'un certain devouement envers l entreprise.
                          On trouve surement ces critéres chez certains algériens, mais combien les ont tous ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Hellas,

                            Nous avons assez de cadres en Algérie, presque dans tous les domaines. Pour maîtriser quelques logiciels, ils n'ont besoin que d'une courte formation. Non, ce n'est pas une question de qualification et de dévouement, c'est une question d'infériorité, l'algérien est minuscule parce que c'est un algérien, le français est un géant parce que c'est un français, ils savent d'emblée que ce dernier refusera leurs salaires de singes, que l'algérien-pardoxe horriblement inoui- trouve trés décent...

                            Nos professeurs aux lycées frolent la pauvreté et certains cadres qui viennent d'outre-mer,à peine installés achètent des yachts...c'est de l'iniquité,ça va éclater partout comme ça...les cons, je n'ai que 25 ans et je gèrerai mieux l'Etat s'ils consentent à me donner le gouvernail...
                            Dernière modification par rossinhol, 19 octobre 2009, 21h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rossinhol,
                              Nous avons assez de cadres en Algérie, presque dans tous les domaines
                              Je suis d accord avec toi, le probleme ne se trouve pas dans la quantité mais dans les acquis et le savoir faire (j entends normes internationales).

                              Les étrangers ne sont pas tous francais á ce que je sache, suffit de voir les ouvriers chinois !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X