Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Important responsable d'Al-Qaïda au Maghreb islamique tué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Important responsable d'Al-Qaïda au Maghreb islamique tué

    Un islamiste armé tué par les forces de sécurité algériennes le 7 octobre à El Bayadh dans le Sud-ouest algérien et identifié comme étant Mouard Louzaï, était un haut responsable d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a indiqué dimanche une source sécuritaire.
    Louzaï Mourad, 43 ans, alias Nouh Abou Qotada El Salafi, a été tué le 7 octobre avec un autre islamiste dans une opération des forces de sécurité dans la région d'El Kheither près d'El Bayadh, à environ 600 km au Sud-Ouest d'Alger.
    Né à Bordj Menaiel près de Boumerdès à 50 km à l'Est d'Alger, Mouard Louzaï, ingénieur en bâtiment de formation, avait rejoint les maquis islamistes
    en 1994. Il était recherché par les services de sécurité depuis 1995, a-t-on indiqué de même source.
    Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l'ex-GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), devenu en 2007 AQMI.
    En 2009, il a été désigné responsable des liaisons internes, chargé des liaisons de la coordination entre les commissions de l'ex-GSPC et les commandements de zones, toujours de même source.
    Il a ainsi occupé le poste d'émir de la "sariat" (groupe) de Bordj Menaiel, actif en zone centre, à l'Est d'Alger.
    Louzaï Mourad qui circulait avec de faux documents, notamment des cartes de police quand il a été tué, avait participé à l'organisation d'une embuscade le 17 juin contre un convoi de la gendarmerie tuant 18 gendarmes et un civil.



    19-10-2009
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Au diable, Qu"on jette son cadavre dans une fosse septique a ce sanguinaire.. mais bon c"est pas ca qui va les stopper

    Commentaire


    • #3
      mais non pourquoi tu dis ça, ce "reponsable" ne va pas en enfer starfiloulah c"est grave ce que tu dis là c"est haram de déshonorer les guerriers !, il a combattu dans le sentier de Dieu "fisabililah"

      il ira au paradis et moi je suis un kafer je vais en enfer

      Commentaire


      • #4
        Hamdoulah ki met....jme3t tebe3ni wela no9tlek

        Aircouscous ne t'inquiète pas tu n'iras pas aux enfers,tu iras aux paradis, moi aussi je suis un émir mais de l'autre coté, celui des imberbes là haut tu montre ça et tu n'auras pas des problèmes
        Dernière modification par rossinhol, 20 octobre 2009, 00h22.

        Commentaire

        Chargement...
        X