PDA

Voir la version complète : Important responsable d'Al-Qaïda au Maghreb islamique tué


djet 7
19/10/2009, 09h36
Un islamiste armé tué par les forces de sécurité algériennes le 7 octobre à El Bayadh dans le Sud-ouest algérien et identifié comme étant Mouard Louzaï, était un haut responsable d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a indiqué dimanche une source sécuritaire.
Louzaï Mourad, 43 ans, alias Nouh Abou Qotada El Salafi, a été tué le 7 octobre avec un autre islamiste dans une opération des forces de sécurité dans la région d'El Kheither près d'El Bayadh, à environ 600 km au Sud-Ouest d'Alger.
Né à Bordj Menaiel près de Boumerdès à 50 km à l'Est d'Alger, Mouard Louzaï, ingénieur en bâtiment de formation, avait rejoint les maquis islamistes
en 1994. Il était recherché par les services de sécurité depuis 1995, a-t-on indiqué de même source.
Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l'ex-GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), devenu en 2007 AQMI.
En 2009, il a été désigné responsable des liaisons internes, chargé des liaisons de la coordination entre les commissions de l'ex-GSPC et les commandements de zones, toujours de même source.
Il a ainsi occupé le poste d'émir de la "sariat" (groupe) de Bordj Menaiel, actif en zone centre, à l'Est d'Alger.
Louzaï Mourad qui circulait avec de faux documents, notamment des cartes de police quand il a été tué, avait participé à l'organisation d'une embuscade le 17 juin contre un convoi de la gendarmerie tuant 18 gendarmes et un civil.



19-10-2009
el khabar

aircouscous
19/10/2009, 11h41
Au diable, Qu"on jette son cadavre dans une fosse septique a ce sanguinaire.. mais bon c"est pas ca qui va les stopper

aircouscous
19/10/2009, 11h50
mais non pourquoi tu dis ça, ce "reponsable" ne va pas en enfer starfiloulah c"est grave ce que tu dis là c"est haram de déshonorer les guerriers !, il a combattu dans le sentier de Dieu "fisabililah"

il ira au paradis et moi je suis un kafer je vais en enfer :lol:

rossinhol
19/10/2009, 23h15
Hamdoulah ki met....jme3t tebe3ni wela no9tlek:mrgreen: :mrgreen:

Aircouscous ne t'inquiète pas tu n'iras pas aux enfers,tu iras aux paradis, moi aussi je suis un émir mais de l'autre coté, celui des imberbes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: là haut tu montre ça et tu n'auras pas des problèmes :21: :21:

Cookies