Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de l’urgence écologique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de l’urgence écologique

    pfff…….la mode "écolomania"…….pour tromper le monde
    plus d’un milliard d’affamés comme "chair à finance"
    famine de plus en plus criante mais c’est "planète fiévreuse" qui est sous les feux de la rampe, médiatisé à outrance, à coup d’alarmisme fort accrocheur pour soi-disant sensibiliser……..tu parles !!!!! c’est plutôt pour faire oublier cette famine ("qui se démocratise")
    le scandale de la famine passé sous silence pour faire diversion afin de laisser dans l’ombre le honteux capitalisme lourd de mortalité, « au gros lot » d’un milliard d’affamés !!!
    et comme "ces fous d’argent" de capitalistes contrôlent les projecteurs médiatiques mondiaux, ils braquent ces derniers ailleurs que sur cette famine galopante qui se trouve être le capital de leur "bien-être doré"

  • #2
    c'est ce meme capitalisme qui detruit la terre,
    tu veux quoi qu'on continue a polluer et donc assecher encore plus les zones ou se trouve la famine,
    Si on ne fait rien pour cette écologie, il y aura encore plus de famine que maintenant,
    encore une chose, ce sont ces meme écologistes que tu attaque quion dénoncé le financement des banques responsable de la crise mondiale au lieu de combattre la famines, ce sont ces meme écologiste qui tirent la sonnettes d'alarme dans les pays du sahel où la désertification va galopante.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Ernestito,
      Le problème écologique, c’est pas si urgent que ça, contrairement à ce qu’on nous rabâche….
      Le capitalisme est le principale affameur…..
      L’ours polaire peut attendre pas l’enfant qui crève de faim…..

      Commentaire


      • #4
        ah bon qui te la dit!!!
        moi qui suis ingénieur en environnement cotier et marin je peux te le dire, il y a urgence, juste dans mon secteur, il y a une dégradation monstres des côtes notemment du a la pollution humaine, sachant que la majeur partie de l'humanité vit sur la cote,
        et je peux te le dire, les scientifique qui disent le contraire, leur recherche sont payée par des groupement chimiques et pétrolier,
        dans les pays du tiers monde dont tu fait référence, il produisent moins et ceci est notemment du à une dégradation de leur environnment, l'exemple le plus frappant est bien sur tous les pays du sahel, où le changement climatique a induit un assechement de certaines rivieres.

        En ce moment je travail sur des deltas à l'est de l'afrique (dont le kenya et la tanzanie, les premieres études datant de 2005 ont montré une diminution de 20% d'apport en eau de ces delta (utilisé pour l'agriculture), ce qui a causé une augmentation de la salinité.
        je continue ces travaux et je pourrais te dire plus mais la tendance va a la dégradation.

        Autre exemple tres frappant, si tu es curieux sur le sujet, fais une recherche sur la mer d'Aral, et tu verras ce qu'a fait l'homme à cette plus grande mer intérieure
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          et qu'est qu'il pourrait bien manger l'enfant qui crève de faim ?

          ça vient d'où la nourriture ? HUM ?

          je ne sais pas comment tu t'informes, ni ce que tu lis ... mais même s'il est vrai que les publicitaires mettent le label écolo pour vendre leur produit à toutes les sauces, c'est bien pour que cesse les pollutionset les désertifications , entre autre, qu'il faut écologiser...

          ça fait plus de 40 ans que cela se dit !!!!!

          Commentaire


          • #6
            certes, la crise écologique (sécheresse, désertification…) « alimente » fortement la famine, mais crise écologique ou pas « le brigand homme capitaliste » reste la principale cause et le plus grand amplificateur de ce fléau
            ils nous dises qu’il y a une crise alimentaire…..pour moi c'est nié la réalité
            ce n'est là que la conséquence d'un capitalisme organisé par une ordre libérale du commerce mondial au service des infâmes grandes multi-nationales
            c'est la volonté des grandes puissances financières de ce monde et de leurs pantins politiques de la droite qui affament ces millions de gens et qui font mine de s'émouvoir de la situation qu'ils provoquent

            Commentaire


            • #7
              "c'est la volonté des grandes puissances financières de ce monde et de leurs pantins politiques de la droite qui affament ces millions de gens et qui font mine de s'émouvoir de la situation qu'ils provoquent "

              la je te suis tout a fait, mais juste pour rajouter que les grandes firmes ne s'émeuvent guère de ce qu'ils font, au contraire il payent des chercheurs pour appuyer ce qu'ils disent, mais cela se trouve également dans les pays communistes ou ex-communiste (chine, corée du nord, ex-URSS).

              je vais étayer avec l'exemple de la chine, ce pays achète actuellement des terre cultivable en Afrique, dont les récoltes ne sont destiné qu'a ce pays (même politique que les USA utilisaient en Amérique latine), ils utilisent tous les pesticides et engrais existant et cela stérilise pour plusieurs décénies ces terres.

              Des pays ont compris cela notamment en Amérique latine, reste maintenant l'Afrique, mais connaissant assez bien quelques pays de ce continent, ils n'arrivent plus à s'autogérer et n'ont pas assez de maturité pour s'élever comme le fait l'Amérique latine.
              Ah j'oubliais, les vrais écologiste sont contre le capitalisme et ne se trouvent pas à droite, donc votons écologiste et bcp de choses changeront
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                continuons à faire joujou avec la planète sans tenir compte de ses avertissements comme c'est fait depuis des lustres et bientôt il n'y aura plus de problème de famine, on sera tous crevé

                Commentaire

                Chargement...
                X