Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mak: élargissement De L’executif Et Remaniement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mak: élargissement De L’executif Et Remaniement

    Communiqué du MAK

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK


    ÉLARGISSEMENT DE L’EXECUTIF ET REMANIEMENT

    Le Comité exécutif du MAK s’est réuni en vue de procéder à l’élargissement de ses structures de direction.

    L’augmentation significative du collectif militant et une demande sociale de plus en plus pressante rendent nécessaire l’élargissement et le redéploiement des structures de la Direction de notre Mouvement.

    Après avoir pris avis de M. Ferhat Mehenni, président du Mouvement, du Secrétaire Général et du Président du Conseil National ;
    Après avoir entendu l’exposé des motifs de la part du Secrétaire national à L’Organique ;
    Après avoir pris avis des intéressés ;
    Après en avoir délibéré ;

    Le Comité exécutif a promu au rang de Secrétaires nationaux et Secrétaires nationaux adjoints les cadres du Mouvement suivants :

    - M. Chebbala Ahmed Secrétaire national aux perspectives de développement
    - M. Salim Bachouche, Secrétaire national adjoint à l’organique
    - M. Yugurten Zaouane, Secrétaire national à la logistique
    - M. Nasri Massinissa, Secrétaire national adjoint aux perspectives de développement
    - M. Nadir Chelbabi, Secrétaire national adjoint à la logistique
    - M. Menouar Bouhas (dit Amazigh), Secrétaire national à l’action politique
    - M. Salah Chemlal, Secrétaire national adjoint à l’action politique
    - M. Raziq Zouaoui, Secrétaire national à l’éducation.

    Par ailleurs, M. Hachim Mohand Ouamar est nommé Secrétaire National aux Relations avec la société civile et aux médiations, et le Secrétariat National à la trésorerie qu’il occupait est affecté à M. Mohamed Aït bourenane.

    Kabylie, le 15 octobre 2009

  • #2
    hahhahah giro merci pour ce post

    Gouvernement
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Ah? Ca faisait longtemps ...

      J'ai une question : à combien s'élève le nombre d'adhérents?

      Parce que si j'en crois tous les communiqués du MAK, il doit y avoir 3 secrétaires nationaux par sympathisant...c'est ce qu'on appelle chouchouter ses membres
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        J'ai une question : à combien s'élève le nombre d'adhérents?
        Plus nombreux que ce que tu peux croire.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Vive le MAK vivement l'autonomie

          Commentaire


          • #6
            adherents ? ..certainement tres peu.......... mais force est de constater qu'il y a un courant important même si minoritaire parmi les kabyles notamment hors d'Algerie qui accueillent assez favorablement le discours ou certaines postures du MAK.

            Je suis pas Makiste,je ne crois pas aux autonomies politiques regionales en Algerie ( je ne le souhaite pas , à vrai dire et elles ne se realiseront pas , je pense) , je trouverais bien toutefois une decentralisation communale et regionale dans certains domaines........ mais j'ai des oreilles pour entendre et des yeux pour lire...j'en conclu helas que les postures MAK plaisent à certains en France ou y a comme une projection de fantasme.

            J'ai passé quelques jours à Bejaia , printemps dernier , mais j'ai pas parlé de politique et on ne m'en a pas parlé donc je sais pas comment est perçu le MAK en Kabylie ....je faisais du tourisme.
            Dernière modification par Sioux foughali, 19 octobre 2009, 18h20.

            Commentaire


            • #7
              On sait pour qui roulent ces mouvements qui veulent détruire l'Algérie, il n'y a qu'à voir leur dirigeants du côté de Paris ou sous le ciel de Tel aviv,
              après ils viennent nous dire que le conflit israélo-palestinien n'est pas leur problème !

              Commentaire


              • #8
                Communiqué du MAK
                Je pense qu'un "communiqué" envoyé à des fins de propagande ne devrait pas etre toléré comme post. Meme les communiqués des partis politiques ne devraient pas l'etre qu'en est-il alors d'un groupuscule non reconnu. Le Mak devrait payer pour cette publicité gratuite.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'un "communiqué" envoyé à des fins de propagande ne devrait pas etre toléré comme post.
                  Tu n'est pas entrain de lire El Moudjahid.

                  Ici toutes les idées ont le droit de paraître et celle de l'autonomie de la kabylie a une place de choix.

                  Au fil du temps, j'éprouve de plus en plus de sympathie pour le MAK, pas uniquement pour ses idées ou ses personnalités mais à cause de ses détracteurs.

                  Si autonomie de la kabylie doit y avoir un jour, ce sera une affaire kabylo-kabyle, les autres n'auront que le droit de regarder !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Massnsen
                    Tu n'est pas entrain de lire El Moudjahid.
                    Cela n'a rien à voir avec El Moujahid. Ce post est un "communiqué" du MAK envoyé à des fins de propagande, point à la ligne.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai une question : à combien s'élève le nombre d'adhérents?
                      aucune idée ... et aucune importance ... moi même je ne suis pas adhérant et je n'adhèrerai peut être jamais ... comme pratiquement tout ceux que je connaisse ... mais il n'empêche que nous sommes sympathisants et favorables et s'il y'a besoin de se mobiliser on sera là ... ce qui compte c'est le capital sympathie du MAK et sa capacité a mobiliser les kabyles et il à démontré a travers plusieurs action de rue ... tu penses que dans le temps on était tous là avec nos cartes d'adhérent du MCB ou des aarach ? non pas du tout. et pourtant on répondait massivement à leur appelle. aujourd'hui le MAK est devenu l'unique voix de la kabylie.

                      mais force est de constater qu'il y a un courant important même si minoritaire parmi les kabyles notamment hors d'Algerie qui accueillent assez favorablement le discours ou certaines postures du MAK.
                      c'est normal, preuve est que dès que le kabyle retrouve la sérénité et une stabilité économique ce que son "pays" ne peut lui garentir, la première chose à laquelle il pensera c'est le bien de sa kabylie afin qu'elle vive la plénitude de son particularisme que beaucoup ne considère possible que dans une autonomie loin de l'emprise de ce régime arabisant islamiste.
                      alors qu'ici, dans "le dégoutage" et le marasme économique dans lequel on l'y maintien volontairement, le kabyle est plus préoccupé par son pain quotidien ou plus tôt les miettes que par la politique. à noter que tout les membre de cet exécutif activent en kabylie et pas en france.
                      encore une chose, la kabylie ne se résume pas à la ville de Bejaïa, elle est même loin de refléter fidèlement l'état d'esprit de la kabylie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce post est un "communiqué" du MAK envoyé à des fins de propagande, point à la ligne.
                        Nous sommes sur un forum où la liberté d'expression, qui n'est pas encore tolérée en algérie, est présente !

                        Donc si t'as des arguements à opposer à ce communiqué, expose les tant que t'en as la possibilité, sinon reste sage et laisse les gens confronter leurs idées.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est fou ce que les instincts dictatoriaux des régimes de ce pays ont pu déteindrent sur beaucoup de citoyens ... l'ultime recours ce qu'ils ne peuvent combattre ils font tous pour le museler.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mak et son representant sont comparable à Don-Quichotte.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mak et son representant sont comparable à Don-Quichotte
                              t'as rien de plus intelligent a dire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X