Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La délégation algérienne a boudé un dîner offert par les marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La délégation algérienne a boudé un dîner offert par les marocains

    La délégation algérienne, qui participait la semaine dernière à Rabat aux travaux de la 3è session du comité exécutif de l'Union interparlementaire arabe (UIPA), a refusé de prendre part au diner offert, jeudi 15 septembre, par les Marocains en l’honneur des délégations présentes.

    Selon une source proche du ministère algérien des Affaires étrangères, cette décision de bouder le diner organisé au club royal de Bouregreg, a été prise en signe de protestation contre les mauvaises conditions d’accueil réservées à la délégation algérienne dès le début des travaux.

    La délégation des parlementaires algériens comprenait des représentants des deux chambres du Parlement, l’Assemblée nationale et le Conseil de la Nation. Dès son arrivée à l’aéroport de Rabat, elle s’était heurtée au mauvais accueil des organisateurs et à une absence des services de l’ambassade d’Algérie au Maroc. Une attitude qui s’est poursuivie tout au long des trois jours des travaux du comité exécutif de l’UIPA



    Fallait lire jeudi 15 Novembre , le journaliste s'est gourré de mois et saison .
    Alors on a perdu le sens de l'hospitalité avant de perdre autre chose ?

    Source TSA

  • #2
    à une absence des services de l’ambassade d’Algérie au Maroc.
    à méditer...

    Ensuite dire qu'on n'est mal acceuilli alors qu'on est invité à un diner en votre honneur; je trouve ca incohérent...


    JE crois qu'ils ont l'habitude en algérie d'être traité comme des surhommes. ca les a blessé d'etre traité comme des humains au maroc

    Commentaire


    • #3
      Oui effectivement , une part et même la plus grande part de responsabilité revient au gouvernement algérien qui ne peut constituer une ambassade digne de ce nom dans un pays qui est le maroc ou il y a une forte présence d'Algériens . Mais l'autre part de responsabilité revient aux officiels marocains du mauvais accueil , il faut aussi le noter .

      Commentaire


      • #4
        C'est leur droit de protester, mais en effet qu'est ce que c'est que ce mauvais accueil qu'ils ont eu, y a t il un protocle qui n'a pas été suivi par les marocains ou ils s'attendait à un accueil avec ka3b ghzal et thé à la menth qu'il ne leur a pas été servi.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Non Mahjoub , pour un algérien la parole est plus délicieuse que le miel , sur ce coup les officiels marocains ont raté de marqué un point (comme vous aimez le dire ) ne serait ce que pour l'opinion publique . Imagine un journal marocain titre : des parlementaires algériens ont été accueilli par la légendaire hospitalité du royaume , et délaissés par les leurs ? Crois moi que ça fera un écho négatif dans l'opinion algérienne .

          Commentaire


          • #6
            Oui Oui Continue A Bavarde Entre Vous,les Algeriens Savent Comment Les Marocains Nous Accueillent,l Hospitalite Marocaine,ils N Y A Que Les Francais Pour Connaitre Ca!

            Commentaire


            • #7
              varadero au moins eux ne cherche pas à nous diviser

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que l'accueil marocain est perçu chez les algériens comme chez les étrangers . le marocain accueille son semblable l'algérien différemment que l'étranger ou la la relation est pûrement commerciale et non affective , ne regardez pas les hautes sphères , c'est le peuple qu'il faut voir , et pour vous dire , rien n'arrête la volonté d'un peuple . A nos amis marocains , si vous voulez marquez des points , ne le faites pas pour plaire aux pays occidentaux car le capital et le profit sont les seuls amis de ces pays , mais faites le pour un peuple , celui ci n'oublie pas la moindre bonté et considération que vous lui apporterez.

                Commentaire


                • #9
                  celui ci n'oublie pas la moindre bonté et considération que vous lui apporterez.
                  tu me semble bien naif ... tu as quel âge?

                  faut-il te rappeler qui a aidé les algériens à retrouver leur liberté et faut-il aussi te rappeler qui Finance, nourrit, blanchi le principale enemis des marocains ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es HS prolétaire , en fait tu n'as de prolétaire que ton pseudo .
                    Si tu veux savoir quel âge ai-je , et ben je te répond que je pourrai être ton père , dont je n'aime pas un fils de ton genre , ici nous parlons d'hospitalité et non d'autre chose . Pigé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Reduire l'hospitalité marocanité uniquement à une affaire mercantile pour souttirer quelques euros à des touristes c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil là.

                      Concernant l'article, il fait etat d'une absence des service algeriens a l'aeroport, en quoi les marocain seraient responsables?
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        perso je n'ai rien pige, quesque les marocains ont fait de mal ?

                        Commentaire


                        • #13
                          l'article fait état au mauvais accueil des parlementaires algériens par les officiels marocains . Pour nous un parlementaire du peuple , c'est le peuple , pour vous je ne sais pas , c'est donc comme vos officiels refusent d'accueillir tout un peuple . Certe j'ai soulevé aussi les bourdes des officiels nous représentant chez vous , la logique veut qu'on accueille pas ses frères chez les autres , mais c'est aux autres de nous offrir leur hospitalité , hors il s trouve que les autre sont ceux qui vous dirigent . Je comprend l'importance des autres délégations arabes , les porte feuilles n'ont pas le même poids face à la charité.

                          Commentaire


                          • #14
                            En faite ils s'attendait à un tapis rouge...

                            apres, condor, je ne suis pas HS. du tout. c'est toi qui parle d'hospitalité des marocains tout entiers...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour nous un parlementaire du peuple , c'est le peuple , pour vous je ne sais pas

                              hihihih le peuple a vote pour la 3eme mandat de boutef


                              a sir baraka mn rgi3 "pour nous"

                              vous etes une republique populaire démocrate et non une republique démocrate

                              Lecondor@ tu peut nous blame quant tu nous dira ce que les marocains on fait exactement

                              nous somme pas l'etat sauvage qui a chasse 750.000 personne pour des raison politique (je parle de isrealgerie)
                              Dernière modification par The Black Stone, 19 octobre 2009, 21h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X