Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un membre présumé d’El-Qaïda et deux de ses lieutenants arrêtés à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un membre présumé d’El-Qaïda et deux de ses lieutenants arrêtés à Alger

    Bonjour, d'aprés ces renseignements, la situation aurait pu être grave si les forces de sécurités n'avaient pas attraper ces individus.

    Une très importante opération de lutte antiterroriste a été réalisée par les forces de sécurité algériennes, avec l’arrestation de trois membres présumés d’El-Qaïda. Un coup dur porté à la plus dangereuse organisation terroriste internationale dans la région du Maghreb et en Afrique.

    Les services de sécurité ont également récupéré une logistique importante et des sommes d’argent évaluées à plusieurs millions d’euros et des milliards de dinars. Le terroriste dit Abou Billel El-Oulbani, présumé représentant d’El-Qaïda pour la partie Afrique et Maghreb, a été interpellé par les forces de sécurité algériennes, la semaine dernière à Alger.

    C’est ce que nous avons appris, hier, de sources proches des services de sécurité. El-Oulbani était en compagnie de deux de ses proches lieutenants, arrêtés également au cours de cette opération, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule.

    Les forces de sécurité ont découvert dans le coffre du véhicule une importante somme d’argent évaluée à plusieurs millions d’euros, ainsi que près de 200 milliards de centimes en dinars algériens. C’est la plus grande opération antiterroriste jamais réalisée depuis que le président des Etats-Unis, George Bush, a déclenché une véritable chasse contre les réseaux de Ben Laden au lendemain des attaques contre les tours jumelles du Wall Trade Center, à Manhatan.

    L’enquête menée par les forces de sécurité, qui a suivi l’arrestation de ces présumés terroristes membres d’El-Qaïda activant en Afrique et au Maghreb, a également permis de découvrir, dans une région proche d’Alger, une station fixe de radio UHF.

    Cette station fixe ultrasophistiquée aurait été retrouvée branchée directement sur une ligne électrique, dans une habitation abandonnée, au sommet d’une colline. Elle devait être utilisée pour émettre et recevoir des messages ainsi que pour l’écoute des services de sécurité.

    Suite à quoi, les forces militaires ont déclenché une vaste opération de ratissage dans les maquis du GSPC près de Beni Amrane. A proximité d’un lieu dénommé Oued Bouslaha, les forces armées ont découvert un lot d’armes composé de kalachnikovs et de munitions, ainsi que trois micro-ordinateurs portables, des équipements de transmission spéciaux et de déclenchement d’explosifs, des cassettes audio et vidéo, des CD-Rom et des documents subversifs appartenant à l’organisation de Ben Laden.
    La suite...
    Dernière modification par zek, 02 janvier 2006, 14h39.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Cette cache ne se trouvait pas loin des maquis du GSPC, dans la vaste forêt de Djerrah. Tout le relief montagneux a été passé au peigne fin par les éléments de l’ANP. Au moment où nous mettons sous presse, les éléments l’ANP, assistés par les forces combinées, continuent de sillonner la région.

    Selon d’autres sources sécuritaires, ils soupçonnent la présence de groupes armés venus secourir les membres d’El-Qaïda. Par rapport aux différentes arrestations opérées dans les milieux islamiques à l’étranger, c’est un exploit inégalé réalisé par les forces de sécurité algériennes.

    Grâce à l’arrestation de ces trois présumés membres d’El-Qaïda, les services algériens de sécurité ont porté un coup à la plus importante et plus dangereuse organisation terroriste internationale, qui sème la terreur dans plusieurs régions du monde.

    Selon notre source, Abou Billel devait réactiver le terrorisme international dans la partie du Maghreb, en alimentant les réseaux terroristes de la région en armement. Probablement, l’argent retrouvé devait servir à l’achat d’armes.

    La radio UHF devait être utilisée pour faciliter le contact avec les réseaux d’El-Qaïda activant dans les autres pays voisins et en Afrique. La vigilance et l’expérience acquise par les forces de sécurité algériennes ont permis de mettre un terme aux activités terroristes d’El-Qaïda dans la région.

    Source le jeune indépendant par Abderrahmane Timizar
    Dernière modification par zek, 03 janvier 2006, 01h02.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Ca fait froid au dos cette nouvelle! En plus l'Algerie va organiser une conference pour la lutte anti-terroriste prochainement je crois. Quelle la source de cet article stpl Zek?

      Commentaire


      • #4
        Reddition d’Abou Bilal El Oulbani

        Pour le jeune indépendant c'est une arrestation, pour la nouvelle république c'est une réddition, qui croire ? C'est vrai qu'une arrestation de cette importance c'est politiquement délicat pour la nouvelle année mais une réddition c'est mieux.

        Notre confrère Le jeune indépendant a annoncé dans son édition de dimanche dernier une information selon laquelle un membre d’El Qaida et deux de ses lieutenants auraient été arrêtés par les services de sécurité la semaine écoulée à Alger.

        Selon une source bien informée approchée par nos soins, il s’agit en fait d’une reddition et non d’arrestation. Contrairement donc à l’information éditée par notre confrère qui parle d’importante opération antiterroriste, notre source indique que Abou Bilal El Oulbani présumé représentant d’El Qaida pour la partie Afrique et Maghreb ainsi que deux de ses compagnons ont choisi de se rendre aux forces de sécurité en restituant une somme d’argent estimée à des centaines de millions de centimes et non pas des milliards. Outre l’argent, les forces de sécurité ont récupéré un matériel de transmission spécial ainsi que des armes. Cette reddition constitue un fait majeur depuis l’adoption en septembre dernier par référendum de la Charte pour la Paix et la Réconciliation Nationale.
        http://www.lanouvellerepublique.com/...dc=5&refresh=1
        Dernière modification par zek, 03 janvier 2006, 01h01.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X