Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée à l’ombre des Tween towers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mosquée à l’ombre des Tween towers

    La capitale exhibe un modernisme développé au sein d’une ville orientale, plaçant sa confiance sur la compétence des jeunes et sur le privé, national et étranger. Outre l’aéroport international, on y trouve les tours jumelles Petronas, le monument le plus haut du monde, qui domine les gratte-ciel, la tour Menara, la grande mosquée de Jalan Ampang, le quartier chinois, les parcs d’attraction, les casinos, les banques et les sociétés de construction de voitures.
    Bonjour, la Malaisie pays ouvert qui ne demande pas de visa, juste un sourire, reportage
    http://img449.imageshack.us/my.php?image=mosque2yc.jpg
    http://img408.imageshack.us/my.php?i...img63053sr.jpg
    http://img408.imageshack.us/my.php?i...76sized2up.jpg
    http://img329.imageshack.us/my.php?image=opera7ze.jpg

    C’est avec beaucoup d’appréhension et des clichés réducteurs que le visiteur étranger a fortiori non musulman débarque en Malaisie, un pays musulman coincé dans le lointain continent du Sud-Est asiatique dans une aire confessionnelle où la pratique de l’Islam se résume à quelques poches d’irréductibles musulmans.

    Pourtant dès que l’on foule le sol malaisien, l’on est tout de suite démenti par les réalités plus avenantes et plus hospitalières de ce pays aux mille contrastes. En débarquant à l’aéroport international de Kuala Lumpur, on est vite frappé par ces images de touristes étrangères habillées en shorts courts exhibant leur bronzage débarquant ou embarquant de et vers d’autres destinations touristiques de l’arrière-pays. Les Malais et les Malaises de confession musulmane qui s’y trouvaient n’éprouvaient aucune gêne devant ces scènes qui font partie de la vie courante en Malaisie. Le pays est un modèle par excellence de tolérance et d’ouverture sur le monde. C’est aussi un pays transparent qui n’a pas peur du regard et du jugement de l’autre, qui assume pleinement sa différence et son autonomie en refusant de ressembler ou de mimer des modèles de sociétés venus d’ailleurs, de quelque capitale musulmane ou islamique que ce soit.
    La suite...
    http://www.elwatan.com/2006-01-02/2006-01-02-33569
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X