Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les regrets de Gomaa et le huis clos de Shehata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les regrets de Gomaa et le huis clos de Shehata

    L’équipe égyptienne dans tous ses états

    Les regrets de Gomaa et le huis clos de Shehata


    Dans une déclaration accordée à la presse égyptienne, le défenseur et capitaine de la sélection égyptienne de football, en l’occurrence, Wael Gomaa, regrette son absence pour le grand rendez-vous du 14 novembre prochain face à la sélection algérienne.

    Le sociétaire du club cairote du Ahly ne pouvait cacher sa déception, lui qui ambitionnait prendre part à cette chaude empoignade qui déterminera le nom du futur mondialiste. “C’est sûr, c’est une grande désillusion et déception à la fois de faire l’impasse sur ce match important pour la qualification au Mondial sud-africain. J’aurais pu éviter de prendre un avertissement en Zambie pour ne pas rater la rencontre contre l’Algérie, mais le destin en a voulu autrement”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “C’est dur pour un joueur de suivre cette partie dans des tribunes. Je serai stressé pour l’équipe qui j’espère réalisera le plus important en empochant le ticket qualificatif.” Le puissant défenseur égyptien reconnaît toutefois la difficulté de la tâche qui attend son team face aux combattants du désert. “Ce ne sera pas une partie de plaisir. Au contraire, la mission s’annonce des plus ardues face à un adversaire coriace ayant réussi pratiquement un parcours sans faute depuis le début des éliminatoires. Ceci dit, les gars sont hypermotivés et veulent à tout prix réaliser le rêve de tout un peuple, à savoir animer une phase finale de la Coupe du monde. Ce sera formidable de réussir un tel défi”. Wael Gomaa estime que son absence ne devrait pas poser problème à l’équipe. “Il existe de bons joueurs qui sont en mesure de me remplacer. Je ne me fais pas de souci. Au contraire, je suis sûr que chaque joueur pourra tenir convenablement son rôle sur le terrain”, dit-il. Et d’enchaîner : “Nous avons fixé une participation à la Coupe du monde et je peux vous dire que nous allons nous battre jusqu’au bout pour arracher la qualification. S’il faut mettre dix buts pour se qualifier, on le fera. C’est pour vous dire que l’Égypte ne va pas se laisser faire le 14 novembre prochain.”

    De son côté, le sélectionneur égyptien, Hassan Shehata, veut instaurer le huis clos lors du prochain stage qu’effectuera son team au Caire à partir du 27 octobre prochain. Cette manière de faire est motivée par le fait que le coach des Pharaons veut éloigner ses troupes de la pression que peut engendrer un tel évènement. Des instructions avaient même été données à ses proches collaborateurs de ne pas répondre aux appels des médias égyptiens, si ce n’est que lors des points de presse qui seront organisés pendant la période de préparation des champions d’Afrique en titre.



  • #2
    Vers la non-convocation de Djebbour

    À quelques semaines de la grande explication face à l’Égypte, le coach national Rabah Saâdane réfléchit à l’effectif qui sera appelé à défendre les couleurs du pays le 14 novembre. Bien que 99% des joueurs retenus face au Rwanda soient reconduits contre l’Égypte, le doute subsiste toutefois concernant le cas de l’attaquant Rafik Djebbour. Ce dernier, en méforme, en raison de sa situation actuelle, pourrait ne pas être du voyage avec le groupe en Égypte. C’est du moins ce qui se murmure avec insistance du côté du staff technique national qui préfère mettre tous les atouts de son côté en faisant appel à un élément compétitif. C’est Abdelmalek Ziaya qui semble le mieux indiqué pour faire partie de l’effectif retenu face à l’Égypte compte tenu de la forme éblouissante affichée avec son club employeur, l’ESS.

    Liberté

    Commentaire


    • #3
      C’est Abdelmalek Ziaya qui semble le mieux indiqué pour faire partie de l’effectif retenu face à l’Égypte compte tenu de la forme éblouissante affichée avec son club employeur, l’ESS.
      Un nouveau venu pour un match décisif ne me semble pas un trés bon choix même si Ziaya merite bien sa place en équipe nationale.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        shehata a convoqué midou -qui joue meme pas titulaire a zamalek- pour l'impact psychologique, la venu zyaya aussi. les egyptiens connaissent bien son parcoure dans les competitions africaines et arabes.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          meme si djebbour est en meforme vu a sa situation actuelle ,je penses qu'il faut pas quand meme l'emmener et pas le lacher ,il as ete tres important et decisif ds ces eliminatoires ,pour ziaya je penses pas que c le bon moment de rajouter des joueurs a la veille d'un RDV aussi important il y'a aussi d'autres attaquants qui peuvent jouer comme ghilas,abdoun,bezzaz....

          Commentaire


          • #6
            Malgré les pronostics de Aboutrika

            Shehata veut jouer au Cairo Stadium


            Le coach de l’Égypte, Hassan Shehata, espère vivement que les autorités de son pays opteront pour le stade du Caire afin d’abriter la rencontre décisive pour la qualification au Mondial-2010 contre l’Algérie, prévue le 14 novembre prochain.

            Shehata estime, à ce titre, dans la presse locale, que l’enceinte fétiche offre toutes les commodités pour contenir un maximum de supporters afin de faire pression sur les Algériens.

            Il considère aussi que ce stade a toujours porté chance aux Pharaons, eux qui ont éliminé du Mondial-90 ce même adversaire algérien et dans ce même stade. Selon une source digne de foi, les autorités seraient du même avis que Shehata du fait que le Cairo Stadium offre les moyens nécessaires pour contenir le flux important attendu pour ce rendez-vous explosif.

            En tout cas, les responsables égyptiens ont assuré qu’ils dévoileront le nom du stade dans les prochaines heures. Selon la réglementation de la Fifa, ils ont jusqu’au 4 novembre prochain, soit dix jours avant le match, pour communiquer à la partie algérienne le lieu et la date du match. Pour ce qui est justement de l’horaire, notre source évoque un coup d’envoi à 16h. En outre, le premier responsable du football égyptien Samir Zaher a réfuté la proposition de son homologue algérien Raouraoua de disputer le match barrage dans un pays de l’Afrique du Nord dans le cas où les deux sélections achèveraient cette dernière phase éliminatoire à parfaite égalité.

            Liberté

            Commentaire


            • #7
              Les égyptiens refusent de jouer même en Afrique du nord

              “Il est hors de question pour nous de jouer les barrages dans un pays du Maghreb”, rétorque Zaher dans la presse égyptienne.

              Par ailleurs, la star du Ahly et international égyptien Mohamed Aboutrika veut dépassionner les débats à l’approche de la décisive confrontation face à l’Algérie.En effet, dans une déclaration faite à un journal égyptien, Aboutrika a estimé que cette rencontre ne doit nullement sortir de son cadre sportif et que le plus important est qu’un pays arabe soit sûr d’animer une phase finale de la Coupe du monde.

              En joueur averti, Aboutrika estime que les chances de l’Égypte et de l’Algérie dans la qualification pour la Coupe du monde 2010 sont égales.

              Les deux pays partent à chances égales. Si nous parvenons à inscrire un but lors du premier quart d’heure, nos chances augmentent même si nous devons faire très attention à l’Algérie qui reste une grande équipe”, fait-il savoir.

              Et d’ajouter :

              Nous sommes des Arabes avant tout. N’oubliez pas que le peuple égyptien était le premier à soutenir l’Algérie lors du Mondial de 1986, malgré notre élimination par les Algériens lors des qualifications. Je sais pertinemment que les Algériens me portent dans leur cœur et c’est réciproque. Les déclarations de Rabah Madjer d’être le premier à soutenir l’Égypte en cas de sa qualification pour le Mondial est l’exemple à méditer pour les deux peuples.”

              Liberté

              Commentaire

              Chargement...
              X