Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 sociétés étrangères retenues pour des projets sur des raffineries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 sociétés étrangères retenues pour des projets sur des raffineries

    ALGER - Douze sociétés étrangères ont été retenues pour des projets en Algérie concernant une nouvelle raffinerie de pétrole à Tiaret (340 km au sud-ouest d'Alger) et la réhabilitation de celle d'Alger, a indiqué lundi le ministère de l'Energie et des Mines.

    Les sociétés française Technip, chinoise Sinopec, saoudienne CBI et Lummus ainsi que le groupement italien Saipem/Chiyoda ont été retenus pour la poursuite du processus d'appel d'offre concernant la réalisation des études d'engineering de la nouvelle raffinerie de Tiaret, a précisé le ministère.

    Cette étude devra déterminer notamment l'étendue des travaux et l'estimation du montant des investissements, pour que soit lancée ensuite la réalisation de ce projet de raffinerie d'une capacité de 15 millions de tonnes par an.

    Hyundai engineering (Corée du Sud), Samsung engineering (Corée du Sud), GS engineering et construction (Corée du Sud), Petrofac (Emirats Arabes Unis), Saipem/Snalm projetti (Italie), Technicas reunidas (Espagne), Technip (France) et Sinopec (Chine) ont de leur côté été qualifiés pour la phase commerciale du projet de réhabilitation de la raffinerie d'Alger.

    TECHNIP
    SAIPEM
    SAMSUNG ELECTRONICS
    PETROFAC

    ©AFP / 19 octobre 2009 19h29
Chargement...
X