Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus d’un milliard d’euros pour lutter contre le chômage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus d’un milliard d’euros pour lutter contre le chômage

    La fonction publique va recruter près de 60.000 nouveaux agents en 2010, a indiqué lundi un communique du Conseil des ministres. Ces recrutements sont prévus dans le budget de l’Etat pour 2010 adopté lors de ce conseil présidé par le président Abdelaziz Bouteflika.

    Le budget de fonctionnement de l’Etat devrait atteindre 2838 milliards de dinars, en hausse de hausse de 6,6%, par rapport à 2008, selon le communiqué. Près de 1600 milliards de dinars de ce montant seront consacrés au fonctionnement des services de l'Etat, dont 925 milliards de dinars pour les salaires, y compris le recrutement de près de 60.000 nouveaux agents. La révision à la hausse du Salaire national minium garantie (SNMG) et la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire des fonctionnaires sont prises en charge dans le budget de l’Etat pour 2010 qui leur consacre 230 milliards de dinars. Le Budget de l’Etat pour 2010 réserve également 168 milliards de dinars de subventions aux communes à travers le Fonds commun des collectivités locales.

    En 2010, l’Etat dépensera près de 1000 milliards dinars dans les transferts sociaux, dont 453 milliards dinars de subventions aux hôpitaux, en hausse de plus de 8%, 37 milliards dinars de contribution annuelle au Fonds de réserve des retraites, 190 milliards dinars de concours publics aux versements de pensions de retraites et petites pensions, ainsi que d'indemnités complémentaires de retraites et de pensions, à diverses catégories de citoyens. Les subventions de soutien notamment des prix des céréales, du lait, de l’eau, le transport de marchandises devront coûter 260 milliards de dinars.

    Un montant de 29 milliards de dinars servira à l’aide des enfants scolarisés de familles démunies, ainsi que les augmentations des bourses des étudiants, et stagiaires à partir de la rentrée 2009. L’Etat consacrera 10 milliards de dinars pour les indemnisations des victimes du terrorisme et de la tragédie nationale.

    Dans le projet de Loi de finances pour 2010, plus de 100 milliards de dinars sont destinés à la lutte contre le chômage dont 84 milliards DA pour le financement des allocations forfaitaires de solidarités et la création d'emplois d'attente, 24 milliards de dinars pour le Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP), et 10 milliards de dinars destinés aux caisses de sécurité sociale, en contrepartie de abattements sur la part patronale des cotisations sociales, dans le cadre des mesures d'encouragement à la création d'emplois par les entreprises.

    Enfin, sur le budget de fonctionnement, près de 250 milliards de dinars seront alloués à l'encouragement de l'emploi des jeunes ainsi qu'à l'investissement économique, dont : 38 milliards de dinars d'aide à la création d'emploi par les jeunes, 106 milliards de dinars d'aide à l'investissement agricole. Une enveloppe de 100 milliards de dinars est prévue pour appuyer l'investissement industriel dont 75 milliards de dinars de dotation au capital du Fonds national d'investissement, 6 milliards de dinars pour l'appui à la compétitivité industrielle, 21 milliards de dinars pour les bonifications d'intérêts bancaires.

    Par Rafik Tadjer
    TSA
    Dernière modification par icosium, 19 octobre 2009, 21h53.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Toujours des chiffres, on devient milliardaire à force de lire ce genre d'article...

    Commentaire


    • #3
      rossinhol,

      Ce sont des chiffres concrets qui vont à la population : santé, retraites, éducation, soutien à l'emploi, subventions des matières de première nécessité, infrastructures publics etc...

      L’Algérie prévoit des investissements publics de 45 milliards de dollars en 2010

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=145004


      Que fais ton roi (des pauvres) avec ses milliards ?
      Dernière modification par icosium, 19 octobre 2009, 22h01.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Garde bien ta poudre bien sèche l'ami je suis comme vous hélas algérien...

        Commentaire


        • #5
          La fonction publique va recruter près de 60.000 nouveaux agents en 2010, a indiqué lundi un communique du Conseil des ministres
          Vive la bureaucratie
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            La fonction publique va recruter près de 60.000 nouveaux agents en 2010, a indiqué lundi un communique du Conseil des ministres

            une erreur que le gouvernement algériens fait .
            dommage !!

            Commentaire


            • #7
              La fonction publique va recruter près de 60.000 nouveaux agents en 2010, a indiqué lundi un communique du Conseil des ministres
              attention!!!! le FMI va vous tirer les oreilles.....non mais c'est complétement anaachronique cette mesure!!!!!

              Commentaire


              • #8
                la fonction public a ce je sache englobe, les medecins, les infirmiers, les enseignants, les éboueurs pour ne citer que ceux la, et je ne pense pas que l'algerie est satisfaite en ce sens.

                Commentaire


                • #9
                  peut être comme au Maroc ou en Tunisie mais l'Algérie doit favorisé l'emploi privé qui est le seul qui peux endigué le chômage car les fonctionnaires sont plus un boulet pour les finances de l'état qu'un atout .

                  Je Sais c'est pas populaire mais c'est la réalité . et je critique autant les marocains sur ce sujet . l'état ne peux pas tout faire il faut responsabilisé les citoyens pour qu'ils se prenne en mains , bien sûr leurs facilité la tache mais pas leurs mâché le travail !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Budget de l’Etat pour 2010 réserve également 168 milliards de dinars de subventions aux communes à travers le Fonds commun des collectivités locales.
                    connaissant le fonctionnement de nos communes, ce budget servira uniquement à payer les agents et très peu pour améliorer le cadre de vie des citoyens, la raison essentielle de leur présence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et l'envellope allouée à l'assainissement financier des entreprises en difficulté elle est de combien et elle est dans la loi des finance 2009 ou 2010 ;je veux le savoir parceque beaucoup d'entreprise de batiment risquent de fermer .

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce que concerne la fonction publique, l'algérie doit recruter encore des fonctionnaires afin d'améliorer les services dans tous les domaines publiques....Bien sûr qu'il faut encourager l'investissement privé mais cela en gardant toujours le bon fonctionnement des établissements de l'Etat...Nous avons un grand déficit en fonctionnaire et le Maroc et la Tunisie....

                        Commentaire


                        • #13
                          La fonction publique va recruter près de 60.000 nouveaux agents en 2010
                          c'est vrai que cela va réduire le chomage, c'est lamentable!

                          en plus que des fonctionnaires payés par le pétrole!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X