Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mieux vaut tard que jamais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mieux vaut tard que jamais

    Bonsoir

    Obligé d'écrire un semblant de poème avec ma fille. La maitresse a punit toute la classe. Punition : trouver un proverbe et à écrire un poème à partir du dit proverbe. Je me suis fais violence pour le faire avec elle.

    Les contraintes :
    rimes, on a choisis les alternées (croisées)
    Respecter un nombre constant de syllabes : 12, avons nous choisis (alexandrin, ai je appris)


    Le proverbe : mieux vaut tard que jamais.


    C'est possible d'apprendre, même pour les sages,
    Même les grands cancres peuvent réussir
    On peut commencer la natation à tous âges
    Lorsqu'on est bien petit on ne peut que murir
    C'est jamais trop tard pour bien faire
    Même si on est moche, on peut plaire

    Voilà, voilou
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Le proverbe : mieux vaut tard que jamais.

    Même si on est moche, on peut plaire
    Même si on est moche,
    on peut plaire
    Mais quand est vide ta poche
    Il y a rien à faire.

    Ici, et pour plaire
    il faut avoir l’air
    Faut pas être soi,
    T’as pas d’autres choix.

    Fillette d’Adhrar,
    Ton père à l’art
    D’étaler son verbe
    Même sur un proverbe.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      c'est mieux ça comme punition que d'écrire les 100 lignes " je ne ferai plus de bruit en classe" ou privé de récré ....

      futée la maitresse ...

      elle fait travailler les parents aussi ..

      Commentaire


      • #4
        Zacmako

        Même si on est moche,
        on peut plaire
        Mais quand est vide ta poche
        Il y a rien à faire.

        Ici, et pour plaire
        il faut avoir l’air
        Faut pas être soi,
        T’as pas d’autres choix.

        Fillette d’Adhrar,
        Ton père à l’art
        D’étaler son verbe
        Même sur un proverbe.
        Bravo ça sonne mieuxta version, va savoir pourquoi. Son père n'a rien dans le domaine, l'art dialek, merci maitre ES alexandrin


        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Adh : ta quand meme pu alignr quelques syllabes....alors pourquoi prétendre que tu ne connais rien a cet Art

          Ceci dit, les iens et ceux de Zac semblent bien réussis

          Commentaire


          • #6
            Grl O'neil bonjour

            Que fais tu par ici, c'est pas ton quartier, à ce que je sache.
            Merci pour ton passage.

            Adh : ta quand meme pu alignr quelques syllabes....alors pourquoi prétendre que tu ne connais rien a cet Art
            C'est par devoir et obligations scolaires que je me suis bousculé, mais rien à voir avec l'artiste, la preuve :

            Ceci dit, les iens et ceux de Zac semblent bien réussis
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Toute la caerne est mon quartier

              Humble en plus!! ça va bien le faire si tu écrit un bouquin

              Commentaire


              • #8
                La morale de cette histoire ne se limite pas au fait d'écrire quelques phrases qui riment à la fin.
                Dans tout celà, ce que j’ai admiré le plus, Adhrahr, c’est l'amour d’un père envers sa fillette et la confiance d’une fillette envers son père, son idole.
                Cet amour qui a donné le don à ce père d’expliquer un proverbe en jonglant avec la rime, ce qui est une chose assez extraordinaire car ce créneau n’est pas à la portée de n’importe qui d’abord et en plus, la marge de manœuvre dans ce genre d’exercices est très restreinte.
                Cet amour qui donne à cette enfant ce réconfort, cette assurance, cette sécurité du fait de voir le père résoudre les problèmes et rendre facile ce qui est, aux yeux de cette même enfant, insurmontable.
                Bravo au père !!
                Celui qui a dit que l’amour (qu’il soit paternel ou autre) déplace les montagnes n’a pas tout à fait tort…
                Dernière modification par Zacmako, 20 octobre 2009, 09h32.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Grl O'neil
                  Humble en plus!! ça va bien le faire si tu écrit un bouquin
                  MDR, le seul moyen pour moi serait de copier coller toutes mes interventions sur FA, les rassembler en un seul bloc et vogue le bouquin.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Zacmako
                    La morale de cette histoire ne se limite pas au fait d'écrire quelques phrases qui riment à la fin.
                    Dans tout celà, ce que j’ai admiré le plus, Adhrahr, c’est l'amour d’un père envers sa fillette et la confiance d’une fillette envers son père, son idole.
                    Cet amour qui a donné le don à ce père d’expliquer un proverbe ou jonglant avec la rime, ce qui est une chose assez extraordinaire car ce créneau n’est pas à la portée de n’importe qui d’abord et en plus, la marge de manœuvre dans ce genre d’exercices est très restreinte.
                    Cet amour qui donne à cette enfant ce réconfort, cette assurance, cette sécurité du fait de voir le père résoudre les problèmes et rendre facile ce qui est, aux yeux de cette même enfant, insurmontable.
                    Bravo au père !!
                    Celui qui a dit que l’amour (qu’il soit paternel ou autre) déplace les montagnes n’a pas tout à fait tort…
                    La tu m'as ému, pour de bon. Oui je "reconnais" que l'essentiel en moi c'est de servir au mieux mes enfants, c'est ma raison de vivre ... Tu me décris si bien.

                    Mais même cela a ses revers, comme par exemple d'avoir tendance à trop "couver" les futurs adultes. Mais je ne change pas de stratégie, car il y a déjà des résultats tangibles.

                    Merci de m'avoir si touché par ta clairvoyance, ton observation si aiguisée, ta disponibilité pour nus autres ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      interessant

                      C'est jamais trop tard pour bien faire
                      Même si on est moche, on peut plaire
                      ça serai pas un conseil pour l'institutrice ??

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est possible d'apprendre, même pour les sages,
                        Même les grands cancres peuvent réussir
                        On peut commencer la natation à tous âges
                        Lorsqu'on est bien petit on ne peut que murir
                        C'est jamais trop tard pour bien faire
                        Même si on est moche, on peut plaire
                        C bo ce ke t'as écris Adh
                        peu importe les rimes
                        l'essentiel c le coeur qui s'exprime

                        Commentaire


                        • #13
                          c est jamais trop tard pour bien faire..........

                          addhar et tu as bien fait, quelle chance a ta puce d avoir un si doux papa

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Eh bien bravo Ad, elle a de la chance ta princesse
                            Il n'est jamais trop tard pour se mettre aux poemes et laisser sa trace sur la rue des petites perles!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir tout le monde
                              Dyna
                              illumination
                              Shizuku

                              Merci beaucoup, j'ai pas l'habitude moi avec autant de gentilles pensées ...

                              On a du en faire encore un ce soir sur un aliment. Ben elle a choisie le chocolat, bien sur, puisqu'elle aussi aime le chocolat.

                              Moelleux au chocolat

                              Son gout est un mélange d'amère et de sucré
                              ...

                              je ne me rappèle plus ce qu'on a écrit.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X