Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espoir de retour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espoir de retour en Algérie

    Nous avons la chance d'avoir un pays magnifique rempli de richesses et pourtant tous les malheurs du monde semblent s'être concentrés chez nous. Comme si Allah était en colère après nous. Le premier qui me dira que c'est à cause des femmes, je lui répondrais que ce sont les hommes qui ont décrété qu'ils étaient les plus beaux, les meilleurs et que même le Coran leur donnerait raison. Quel gâchis....

    Les colons sont partis (non nous n'avons pas gagné de guerre) et nous ont laissé aux mains des militaires formés par l'armée française. Pas mieux et même je dirais pire que les précédents, Ils ont éliminé les intellectuels croyant qu'avant des armes et un pois chiche dans la cervelle, ils allaient gérer l'Algérie avec toutes ses composantes. Les romains se sont cassés les dents, les espagnols aussi et même les français et des putschistes ont cru qu'ils allaient nous soumettre.

    Les "islamistes" sont revenus pour essayer de reprendre une partie du gateau (Boumediène les avait chassé et déclaré indésirables sur le territoire). Je rappelle à tout le monde que les Ali Belhadj et consort s'appelaient Bachaga pendant la colonisation. A part Mokrani, Haddad, Okaci et quelques autres, la plupart ont joué le jeu des colons car ils préservaient leurs interêts. Madani par exemple ainsi que notre cher ministre des affaires religieuses avaient préféré l'Egypte plutôt que d'être aux côtés de nos Moudjahidins.

    L'Algérie doit et peut se relever si chacun comprend que c'est l'interêt de tous. Les étudiants se soulèvent et manifestent au péril de leurs vies, leurs ainés ne peuvent les abandonner....

    L'Algérie est multiculturelle et cela depuis toujours, elle avancera le jour où elle acceptera toutes ses composantes et que chacun comprendra que c'est l'interêt de tous.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    "tous les malheurs du monde semblent s'être concentrés chez nous"

    bjr zwina trop de mauvaises nouvelles car les algériens ne sont jamais contents ils se plaignent toujours et cela m'agace à chaque fois que je repars là bas. Nous avons certes des problèmes mais de là à dire que nous sommes maudits il faut arrêter de délirer et le seul problème ce n'est pas la cohésion au sein du peuple mais tout la simplement la haute corruption de ceux qui gouverne

    Commentaire


    • #3
      14 novembre

      quand l'algerie eliminera l'egypte et se qualifiera pour le mondial 2010, les problemes auront disparu ou oublies. nous verrons que les belles choses. y a assez de cafe d'ici la.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde.
        Argumentez avec objectivité, sans excès et sans démagogie, je vais vous écouter ou plutôt vous lire car je suis en train de m’installer avec armes et bagages dans les environs d’Alger et dans le grand sud (peut-être).

        Commentaire


        • #5
          TARIQ tout dépend de ce que tu vas faire en algérie

          Commentaire


          • #6
            Les colons sont partis (non nous n'avons pas gagné de guerre) et nous ont laissé[…]
            …et les pompiers pyromanes qui osent parler d’espoir, il faut arrêter de prendre De Gaulle pour référence. Lorsqu’on abuse de la littérature pieds-noirs, le discours ne peut être que confus et plein de contradictions.

            Dire que les colons sont partis de leur plein gré est l’insulte suprême pour nos martyres. Les victimes noyées du pont saint Michel (17 octobre 1961) doivent se retourner dans leurs tombes.

            Commentaire


            • #7
              Les étudiants se soulèvent et manifestent au péril de leurs vies, leurs ainés ne peuvent les abandonner....

              Vous êtes à court d'initiatives à ce point ?! , vous récuperer même les causes des adolescents ?


              PS

              En cas ou cette tentative ne marche pas, les élèves du l'école primaire de Bir Mourad rais seront en grève au mois de Novembre
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Bien vu Sako,

                il y derrière cet apparent "message plein d'espoir" quelque chose comme un calcul malsain qui insulte la mémoire de nos martyr et notre religion.

                bien essayer zwina, mais la prochaine fois rajoute quelques fleurs, peut être que tu toucheras certains.

                Commentaire


                • #9
                  Bjr Zwina

                  "L'Algérie est multiculturelle et cela depuis toujours,"


                  Pourtant il ya quelque jours, tu me parlais de mes compatriotes.
                  Je t'avais demandé qui étaient les tiens ,et le fameux l'mougar est venu à ton secours.

                  Je t'avais dis que mes compatriotes étaient " TOUS LES ALGERIENS" donc multiculturels.

                  Je retiens quand même que c'est un point positif à ton actif .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Les victimes noyées du pont saint Michel (17 octobre 1961) doivent se retourner dans leurs tombes.
                    Parce qu'ils ont eu la chance d'avoir des tombes ...
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a toujours de l'espoir pour l'Algérie , ce pays qui est renait avec (une autre appelation )dans la douleur et la confusion mettra peut-être autant de temps à se retrouver dans sa pleinitude mais il y arrivera un jour est pour de bon cette fois .

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrêtez de vous faire des illusions ! ça fait longtemps que le "walou" règne en maître en algérie et ce n'est pas prêt de changer. Ce ne sont pas les escarmouches qui éclatent ça et là de par l'impulsion des islamistes qui feront changer les choses.

                        Si on fait une passe sur l'histoire contemporaine, on verra que l'algérie est un pays "préfabriqué" assemblé par les français sur les ruines othomanes en écrasant les tribus qui peuplaient l'afrique du nord et annexant le désert.

                        Au lendemain de la (pseudo) indépendance les français ont laissé sur place leurs filleuls pour gérer les affaires de ce vaste territoire sous les ordres de la mère partie. C'est ce qui se passe encore aujourd'hui, l'algérie est un pays facile à destabiliser, avec une identité biaisée qui consacre l'arabo-islamisme importé aux dépens de la vraie culture séculaire berbère des algériens.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sako

                          Citation:
                          Les colons sont partis (non nous n'avons pas gagné de guerre) et nous ont laissé[…]
                          …et les pompiers pyromanes qui osent parler d’espoir, il faut arrêter de prendre De Gaulle pour référence. Lorsqu’on abuse de la littérature pieds-noirs, le discours ne peut être que confus et plein de contradictions.

                          Dire que les colons sont partis de leur plein gré est l’insulte suprême pour nos martyres. Les victimes noyées du pont saint Michel (17 octobre 1961) doivent se retourner dans leurs tombes.
                          Les victimes du 17 octobre et celles du 8 mai se sont bien des fois retournés dans leurs tombes depuis 1962 où l'Independance fut spoliée. Quand Abane Ramdane a vu que son assassin était au gouvernement, il a du faire plusieurs tours.
                          Il faut arrêter de prendre le pouvoir algérien comme référence car ils n'ont rien de commun avec nos martyrs et pas davantage avec nos Révolutionnaires. C'est d'ailleurs surement cela le malheur de l'Algérie, avoir laisser faire....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            L'espoir de retour en Algérie
                            Y retourner quand tout ira bien ?
                            Faut pas se leurrer, ca prendra beaucoup de temps. Par contre, l'Algerie vaut vraiment le coup pour s'y battre et pas rester la juste a se morfondre et applaudir les petits jeunes qui font du tapage.

                            La revolution "salonique" fait juste griller le poulet, oublie au four

                            Commentaire


                            • #15
                              « Je t'avais dis que mes compatriotes étaient " TOUS LES ALGERIENS" donc multiculturels. Iska*»
                              Beaucoup de brassage en effet.
                              La plupart des femmes vandales sont restées!
                              Des sardes, des crétois et des maltais sont restés!
                              Les kourouglis (algéro-turcs), ainsi que des Turcs sont restés!
                              Des andalous, des européens (pas beaucoup) sont restés! Et tant d’autres ethnies.
                              Et tout ce beau monde fait partie intégrante de la nation algérienne (qui a du plomb dans l’aile, il faut l‘avouer). Alors la seule et unique solution est la laïcité ou si vous préférez la tolérance, le vivre ensemble sans vouloir imposer quoi que ce soit à l’autre. Le respect des lois républicaines et rien d’autre.
                              «*TARIQ tout dépend de ce que tu vas faire en Algérie. (Wallis19*)»
                              Beaucoup d’algériens s’installent et sont satisfaits. Chacun est libre de voir midi à sa porte! Il y a tellement d’opportunités qu’on a l’embarras du choix: il y a du travail pour tous et dans toute activité.
                              Je ne m’occupe que de mes affaires en respectant les lois et règlements en vigueur et j’évite toute personne ayant des responsabilités institutionnelles ou politiques - à vouloir vous aider !!!- et tout fonctionne normalement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X