Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Matoub Lounès : Le complément d'enquête finalisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Matoub Lounès : Le complément d'enquête finalisé

    Affaire Matoub Lounès : Le complément d'enquête finalisé
    par Naït Ali H.


    Le complément d'enquête de l'af-faire de l'assassinat du chanteur kabyle Matoub Lounès, entrepris au lendemain du dernier report du procès des deux présumés assassins le 9 juillet 2008, vient d'être finalisé, apprend-on de sources judiciaires. La soeur du défunt avait demandé au tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou, lors de la dernière ouverture du procès, l'audition d'une cinquantaine de témoins. Dans cette liste de témoins figurent des personnalités politiques, notamment des dirigeants de partis, des journalistes auteurs d'écrits sur l'affaire Matoub Lounès.

    Néanmoins, seules l'épouse du défunt et ses deux belles-soeurs ont confié, il y a quelques mois, avoir été auditionnées à nouveau sur le dossier par le juge chargé du complément d'enquête, tandis qu'on ignore si tous les témoins cités dans la liste émise par Malika Matoub l'ont été aussi.

    Selon nos sources, le procès des assassins présumés du chanteur kabyle pourrait à présent être enrôlé à l'occasion de cette session du tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou qui s'ouvrira dimanche prochain.

    Rappelons que le procès de l'assassinat de Matoub a été reporté une première fois en décembre 2000 à la demande de la partie civile représentée par la soeur et la mère du chanteur pour «approfondir l'enquête», du fait du délai imparti entre le moment où la chambre d'accusation a rendu son arrêt, le 10 décembre 2000, et le jour d'ouverture du procès le 20 décembre.
    Et que huit sur les dix prévenus dans cette affaire sont des terroristes en fuite. Alors que les deux autres prévenus dans cette même affaire sont en détention depuis septembre 2000 à la maison d'arrêt de Tizi Ouzou. Lounès Matoub est tombé dans une embuscade tendue par un groupe terroriste le 25 juin 1998, au tournant de la route reliant Tizi Ouzou à Béni Douala, au lieudit Tala Bounane.
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X