Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Chine, les femmes trompées poursuivent les maîtresses de leurs maris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Chine, les femmes trompées poursuivent les maîtresses de leurs maris

    Il y a des femmes qui cherchent des hommes mariés pour leur fric. Dans ce Pays, ce type de femmes devront y réfléchir.

    -----------------------------------------------------------------------

    En Chine, les femmes trompées poursuivent de plus en plus les maîtresses de leurs maris pour récupérer des biens ou de l'argent donnés, indique le China Daily, citant des décisions judiciaires récentes.

    Dans la province du Jiangxi (est), une femme a obtenu en décembre de la justice que lui soit reconnue la propriété d'une maison que son mari avait achetée pour sa maîtresse.

    Selon le tribunal de la ville de Ruijin, le fait que le mari fasse donation de la propriété sans demander l'avis de sa femme a violé les droits de cette dernière.

    Mais, pour Yang Dawen, professeur de droit à l'Université du peuple de Pékin, la femme aurait dû plutôt poursuivre son mari, puisque c'est lui qui a enfreint les droits prévus par la loi du mariage.

    C'est en tout cas le conseil qu'aurait dû suivre une autre femme trompée de la province du Jiangsu, désireuse de récupérer par voie de justice les 210.000 yuans (25.900 USD, 22.000 euros) que son mari avait donnés à sa maîtresse, souligne le China Daily.

    Le tribunal de Nanjing a rejeté à la mi-décembre la plainte au motif que la plaignante, Qian Ya, avait engagé des poursuites contre la maîtresse, Xiao Yun, et non contre son mari, Wu Haiyang.

    "Bien que la relation entre Wu et Xiao soit contre la norme de la vertu sociale, aucune loi n'empêche Xiao de recevoir des biens de la part d'un homme marié", ont estimé les juges.

    Selon le China Daily, "le nombre de maîtresses augmente en Chine", un phénomène généralement attribué à l'évolution des moeurs, après l'époque maoïste puritaine, sous l'influence des réformes économiques et de l'ouverture du pays

    source : PEKIN (AFP)
Chargement...
X