PDA

Voir la version complète : Équipe Nationale : Boudebouz proche des Verts


hiemsal
20/10/2009, 09h59
Équipe Nationale : Boudebouz proche des Verts
Ryad Boudebouz (Sochaux) est au centre d’un double intérêt. L’Algérie et la France le convoitent pour porter, respectivement, le maillot vert et le maillot bleu.


Le jeune prodige sochalien est promis à un grand avenir. Né le 19 septembre 1990 à Colmar, il est l’un des joueurs les plus prometteurs du championnat de France. L’intéressé fait partie des sélections de jeunes de France, depuis quelques années. Son talent n’a pas échappé à la DTN française. Il semble programmé pour l’équipe de France tant ses performances en club et en sélection sont unanimement appréciées par les techniciens français. L’Algérie, de son côté, n’est pas restée insensible. Depuis un an environ, son nom est régulièrement cité chez-nous comme un potentiel sélectionnable sous la direction de Rabah Saâdane. Le joueur lui-même a manifesté son intérêt vis-à-vis des Verts. Dans une interview publiée le 2 octobre par le journal la Croix, il a fait part de sa sensibilité à l’égard de l’Algérie. A priori, les propos de Ryad Boudebouz n’ont pas fait que des contents du côté de Clairefontaine et Montbelliard.
Son forfait lors d’un regroupement de la sélection espoirs a augmenté l’inquiétude des responsables français. A l’époque, le jeune Ryad avait expliqué son absence parmi les Bleus par la mauvaise passe que traversait son club, auteur d’une mauvaise entame en championnat. A priori, Ryad Boudebouz aurait de fortes chances de figurer dans la liste des 23 joueurs algériens qui prendront part à la CAN 2010 en janvier prochain en Angola, sans oublier bien sûr la Coupe du monde 2010 si par bonheur l’équipe d’Algérie se qualifiait pour ce grand rendez-vous à l’issue de la rencontre Egypte-Algérie le 14 novembre au Caire. Nul doute que les dirigeants sochaliens tenteront de dissuader Ryad Boudebouz de rejoindre l’équipe d’Algérie à la veille de la CAN 2010. Ils argueront, pour le convaincre en premier, et se justifier ensuite, que le classement (peu reluisant) des Lions du Doubs ne plaide pas en faveur de l’absence de leur prodige pendant un mois à cause de la CAN. Nous n’en sommes pas encore là. Les jours et semaines à venir nous renseigneront sur ce qui se passera du côté de Sochaux. Le plus important pour les Algériens est que Ryad Boudebouz affiche sa disponibilité à porter le maillot vert. Quand et où ? C’est un détail.



Par Yazid Ouahib (youahib@elwatan.com)

hiemsal
20/10/2009, 10h01
Ryad Boudebouz (http://ryad-boudebouz-offishal**************/2151862157-Ryad-Boudebouz.html)

http://af.img.v4.************/afd/ryad-boudebouz-offishal/pics/2151862157_3.gif
Numéro: 10

Né le 19/02/1990 à Colmar
Pays : France

Poste : milieu
Age : 18 ans | Taille : 1.77 m | Poids : 67 kg


Formé au Fc Sochaux-Montbéliard

Premier match parmi l'élite ( Fc Sochaux ) :
Nice-Sochaux (2008-2009)

Palmarès: Coupe Gambardella 2007

Sélection: Equipe de france des -19ans

hiemsal
20/10/2009, 10h06
http://www.youtube.com/v/dTCspa1kqLo&hl=fr&fs=1&

hiemsal
20/10/2009, 10h14
Interview... (http://ryad-boudebouz-offishal**************/2196026095-Interview.html)

http://af.img.v4.************/afd/ryad-boudebouz-offishal/pics/2196026095_3.gif
Ryad Boudebouz a encore tout à prouver au sein du groupe sochalien malgré ses débuts remarqués en L1: alor qu'il n'a que 18 ans mais a déjà signé un contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard. Alors, future pépite ?

Ryad Boudebouz, que ressentez-vous après avoir intégré le groupe des pros ?

-Je suis vraiment content d'avoir signé un contrat avec Sochaux. C'est mon club formateur. J'ai vraiment envie de travailler avec le groupe pour espérer jouer un jour à Bonal.

Avec d'autres signatures comme celles de Butin, Duplus, Martin ou Tulasne, n'y a-t-il pas une grosse concurrence ?

-J'ai toujours été clair sur le sujet. Il y a une bonne ambiance car nous sommes un bon groupe de jeunes joueurs dans la même situation. En dehors du terrain ce sont mes amis. Sur la pelouse, c'est autre chose... Il faut saisir sa chance.

Et si, justement, vous n'arriviez pas à convaincre...

Si je suis reversé en équipe réserve, ce ne sera pas un échec. C'est tout simplement que je n'aurai pas été assez bon aux yeux de l'entraîneur. Mais même, à 18 ans, je suis là pour m'imposer dans le groupe. Je n'ai pas peur des autres. S'il faut mettre le pied, je le fais. Il ne faut pas se poser trop de questions.

Qu'avez-vous pensé de vos premières prestations lors des matches amicaux ?

-C'est encourageant. Cela va nettement plus vite qu'en réserve ou chez les 18 ans. Si tu rates un ballon chez les jeunes, ce n'est pas grave. Chez les pros, à la moindre erreur, tout le monde te crie dessus. Il y a une énorme pression.Je suis là pour m'imposer. Je n'ai pas peur des autres...

On peut presque vous reprocher d'être un peu en retrait lorsqu'on sait ce que vous étiez capable de réaliser à l'entraînement, plus jeune.

-Dans le jeu de Sochaux, il faut être efficace. Jouer juste. Je me retiens de faire certains gestes car je risque de perdre la balle. Et je n'ai pas envie de me faire crier dessus (rires) !

Les clubs anglais, Manchester United ou Arsenal, s'intéressaient à vous l'an dernier. Pourquoi être resté à Sochaux ?

-Beaucoup de jeunes se grillent tout seul en voulant aller trop vite à l'étranger. J'en ai parlé avec mes parents et mon agent et nous avons pris la bonne décision de rester à Sochaux. C'est un club qui me fait confiance depuis que je suis rentré au centre de formation. J'avais 12 ans.

Quelles sont vos ambitions à long terme ?

-La carrière idéale sera déjà de jouer à Bonal pour ensuite rejoindre un club comme Lyon, Marseille ou Bordeaux. Et ensuite direction l'Angleterre ou l'Espagne.

Votre joueur préféré ?

-Leo Messy du Barça car il est toujours efficace et il pense toujours à l'équipe. C'est vrai, j'aimerais un jour lui ressembler.

Un certain Bernard Genghini, sélectionné à 26 reprises en équipe de France, vous a comparé, un jour, à Ben Arfa...

-Cela fait vraiment plaisir que quelqu'un comme Bernard Genghini me compare à lui. Ben Arfa fait aussi partie des joueurs qui me font rêver ...


Interview réalisé à Colmar. Avant le match Fc Sochaux-Montbéliard VS As Nancy-Lorraine ( devant sa famille et tout son public )

mehdoche
20/10/2009, 10h24
Alors si Boudebouz vient en EN.... franchement c'est la fête. Il est jeune et talentueux. C'est un tueur. Il est tres bon.

Attarikh
20/10/2009, 11h17
Je suis de Besançon donc pas loin de Sochaux et inch'allah j'irai le voir jouer.

godfather
20/10/2009, 12h22
C'est un tueur. Il est tres bon. ya kho on a tellement de tueurs, assassins, teros....ici en Algerie...yelaab fotbal mlih suffira! :lol: :mrgreen:

Nomad7
20/10/2009, 14h53
Moi, je ne l'ai jamais vu jouer ce joueur! S'il est bon, pourquoui pas le tester après la coupe d'afrique et la coupe du monde si notre équipe arrive à se qualifier inchallah!

Je trouve injuste d'éjcecter un joueur qui a participé à la qualification (très dur) et convoquer un joueur de 19 ans pour y participer.

mehdoche
20/10/2009, 15h04
Nomad,

Oh mais tu vas entendre parler de lui. Manchester et Arsenal le suivent depuis un moment et Barcelone vient de s'y mettre. C'est un tres grand espoir.
je peux comprendre ton sentiment mais seul l'EN et la performance passent avant tout. Si il y a un algerien en Europe ou ailleurs et qui est meilleur qu'un joueur deja présent en EN, la loi du plus fort reigne. C'est ainsi que cela se passe dans les plus grandes nations du foot. C'est le foot et la concurrence est toujours bonne dans ce sport.

Nomad7
20/10/2009, 15h11
Mehdoche,

Oh mais tu vas entendre parler de lui. Manchester et Arsenal le suivent depuis un moment et Barcelone vient de s'y mettre. C'est un tres grand espoir.

Oui mais ce n'est pas suffisant! Il faut d'abord faire ses preuves après on verra s'il est capable d'apporter un plus à l'équipe.

J'ai lu son interview la dernière fois sur DNA (Dernières nouvelles d'alsace), le journaliste lui a posé la question si son coueur vibrait plus pour l'hymne de d'algérie (kassaman) ou plus pour la marseillaise, il a répondu que c'est sans contestation pour Kassaman, donc il est bien motivé, mais je te dirais pas les commentaires des alsaciens, le pauvre ils se sont déchinés sur lui. Maintenant, il faudrait qu'il fasse ses preuves en sortant une grosse saison à sochaux.

je peux comprendre ton sentiment mais seul l'EN et la performance passent avant tout. Si il y a un algerien en Europe qui est meilleur qu'un joueur deja présent en EN, la loi du plus fort reigne. C'est ainsi que cela se passe dans les plus grandes nations du foot. C'est le foot.

D'accord, mais il ne faut pas être opportuniste non plus. On sait très bien qu'il y a des joueurs qui mettent l'EN d'algérie comme une roue de secours;)

mehdoche
20/10/2009, 15h19
Oui mais ce n'est pas suffisant! Il faut d'abord faire ses preuves après on verra s'il est capable d'apporter un plus à l'équipe.

Je n'ai pas dit que c'est un joueur confirmé mais un grand espoir. Quel meilleur garantie que ces grands clubs qui suivent et confirment tout le talent que possede ce joueur. Et puis franchement t'en as pas marre de voir nos joueurs s'en aller pour la selection francaise. Il faut reperer et selectionner ces jeunes joueurs algeriens tres tot et ne plus attendre qu'il confirme. Pour l'avoir vu jouer Boudebouze vaut largement un bougherra par exemple. Et il n'a que 19 ans.

D'accord, mais il ne faut pas être opportuniste non plus. On sait très bien qu'il y a des joueurs qui mettent l'EN d'algérie comme une roue de secours
Je pense que ce temps est revolu. Des joueurs affichent clairement leur envie de jouer pour l'Algerie. Les places vont commencer à couter cher et chacun devra etre performant pour la garder. Du coup l'EN ne peut plus etre une roue de secours mais une vitrine. Si un jeune comme boudebouze apporte de la concurrence, une emulation naturelle et saine va se mettre en place (si ce n'est pas déja fait). C'est tout benef pour l'Algérie.
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas été autant optimiste pour le futur de cette équipe. Enfin on s'y interesse, enfin les dirigeants de la federation ont compris qu'il fallait investir dans l'EN et enfin on attire nos talents trop longtemps oubliés.

Les benzema, nasri & co ont fait le choix de la France. Mais imaginez un instant que ces 2 là joue avec l'Algerie. Imaginez l'équipe qu'on aurait. Je n'enleve pas le merite à nos valeureux joueurs actuels bien sur comme Ziani que j'adore ou encore Magic bougherra. Mais il y a un tel vivier de joueur talentueux algeriens qu'il serait dommage de s'en priver.

godfather
20/10/2009, 15h34
Je pense que ce temps est revolu. Des joueurs affichent clairement leur envie de jouer pour l'Algerie. Les places vont commencer à couter cher et chacun devra etre performant pour la garder. Du coup l'EN ne peut plus etre une roue de secours mais une vitrine. Si un jeune comme boudebouze apporte de la concurrence, une emulation naturelle et saine va se mettre en place (si ce n'est pas déja fait). C'est tout benef pour l'Algérie.
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas été autant optimiste pour le futur de cette équipe. Enfin on s'y interesse, enfin les dirigeants de la federation ont compris qu'il fallait investir dans l'EN et enfin on attire nos talents trop longtemps oubliés.

Les benzema, nasri & co ont fait le choix de la France. Mais imaginez un instant que ces 2 là joue avec l'Algerie. Imaginez l'équipe qu'on aurait. Je n'enleve pas le merite à nos valeureux joueurs actuels bien sur comme Ziani que j'adore ou encore Magic bougherra. Mais il y a un tel vivier de joueur talentueux algeriens qu'il serait dommage de s'en priver. tout a fait d'accord, et j'ajoute que c'est ce que Benarbia n'arreter de repeter aux dirigeants de la FAF dans les debuts des annees 2000 afin d'attirer les joueurs de talents...a l'epoque Benzema!

Pour ce qui est de Nasri, c'est l'equivaut de Lacene....il n'a aucune affinite avec l'Algerie et n'a a aucun moment emis le moindre voeux! au contraire, son pere a refuse' a Raouaraoua et Dahleb de le rencontrer dans sa propre maison quand il etait a Marseille, et souvenez vous meme de l'incident ou Jose Anigo a empeche' Raouraoua de parler a Nasri ...sur consignes de Nasri et son papounet!!

godfather
20/10/2009, 15h53
au lieu de s'attaquer a nasri, attaquez vous plutôt a la FAF qui ne forme aucun joueur au bled! sans les immigrés, les fennecs serais wallou! ZÉRO!!!
relax man...reste cool et ne t'exite pas autant.....on a largement debattu le sujet que tu cites, et rien qu'hier deja!

DZone
20/10/2009, 16h28
Merci pour le sujet , je ne connaissais pas ce joueur qui m'a l'air trés prometteur , il faut que Raouraoua fasse le maximum pour l'incorporer avec les Fennecs! http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/20/091020052511323460.jpg

hiemsal
21/10/2009, 06h49
oui c une découverte pour nous .on a pas eu beaucoup d'échos a propos des algériens d'Europe ,surtout quand c'est des perles rares comme boudebouze.
d'ailleurs un membre de FA qui est voisin de boudebouz n'en pas entendu parler!!
PS: le dernier carré en Afrique du Sud ?:rolleyes:j'aime bien ton optimisme !
mais tout au fond de chaque Algerien cette espoir existe bien !
Bonne chance a Nous .

DZmes Bond
21/10/2009, 18h00
au contraire, son pere a refuse' a Raouaraoua et Dahleb de le rencontrer dans sa propre maison quand il etait a Marseille, et souvenez vous meme de l'incident ou Jose Anigo a empeche' Raouraoua de parler a Nasri ...sur consignes de Nasri et son papounet!!
Je n'étais pas au courant. Si c'est vrai, c'est honteux. Même s'il préfère que son fils joue pour la France (ça le regarde), éviter Raouaraoua et Dahleb, c'est petit. Il avait peur que le fiston veuille jouer pour l'Algérie ? C'est pourtant lui qui joue au ballon !

hakkimm
21/10/2009, 18h46
Boudebouz aurait de fortes chances de figurer dans la liste des 23 joueurs algériens qui prendront part à la CAN 2010 en janvier prochain en Angola, sans oublier bien sûr la Coupe du monde 2010 si par bonheur l’équipe d’Algérie se qualifiait pour ce grand rendez-vous à l’issue de la rencontre Egypte-Algérie le 14 novembre au Caire
Autrement dit, prendre la place d'un joueur qui a fait toute la compagne des élimnatoires, je trouve cela injuste. Il est jeune, ne peut-on pas faire appel à lui après la CAN et le mondial?.

abs1301
21/10/2009, 20h34
il parait que colmar se trouve en HONGRIE pas en france?

godfather
22/10/2009, 07h39
Je n'étais pas au courant. Si c'est vrai, c'est honteux. Même s'il préfère que son fils joue pour la France (ça le regarde), éviter Raouaraoua et Dahleb, c'est petit. Il avait peur que le fiston veuille jouer pour l'Algérie ? C'est pourtant lui qui joue au ballon !je me souviens a l'epoque le journal sportif Competition s'est deplace chez la famille Nasri, et le pere a meme montre' l'invitation officiel a l'EN que le lui a remis Raouaraoua ( montre' en photo tenant la lettre, si ma memoire est bonne)...et cela bien avant que l'equipe de France ne songe a lui...au moins une annee avant! le president de la FAF a voulu jouer sur la corde sensible du patriotisme, mais le pere a signale' que ce qui l'interessait c'est l'avenir de son fils...mais bon ca date de 2003 ou 2004, je m'en souviens pas de la date exact!

a l'epoque Dahleb etait charge de denicher les jeunes talents dans les equipes jeunes.

Psychos
23/10/2009, 01h28
Nasri, bof.
Il a choisi la France, la France l'a oublié maintenant.

Avec Ribery et Gourcuff au milieu, il n'a plus sa place pour au moins 5 ans, le pauvre il a fait le mauvais choix.

DZmes Bond
23/10/2009, 04h57
Avec Ribery et Gourcuff au milieu, il n'a plus sa place pour au moins 5 ans, le pauvre il a fait le mauvais choix.
Tant mieux et Bon vent !

Cookies