Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici une petite histoire à mediter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici une petite histoire à mediter

    Voici une petite histoire à méditer

    Un nouveau imam a été désigné à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

    Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque !
    L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

    Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant:
    "Vous m'avez rendu en trop".

    Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas ? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

    En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

    La morale :

    Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur ! Ne déshonorez pas la Oumma du prophète Mohammed salla'Allahu alayhi wa sallam !

    N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam ! Et pas besoin d'être imam pour réagir ainsi, ne vole rien ne serait-ce qu'une poussière de centime.

    par notre sœur nouss
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    tu remplace imam par n'importe quel autre guss il aurait surement rendu lui aussi la monnaie ..en sachant tout simplement que le conducteur le payear de sa poche ...l(honnete n'est pas specifiquement lié a la religion ...fin de l'histoire .

    Commentaire


    • #3
      je trouve le comportement de ce chauffeur trop minable

      il est p'etre pas au courant qu'il y'a des gens qui savent pas compter , et d'autres qui recompte pas la monnaie rendu !

      il y'a des imbéciles partout

      c'est la dessus qu'il faut méditer
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X