Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Américains refuseraient un vin de Bordeaux qui "incite à la débauche". Shocking?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Américains refuseraient un vin de Bordeaux qui "incite à la débauche". Shocking?

    Un viticulteur de Bordeaux se serait vu refuser ses bouteilles de vin "Château de Haut Gay" par un importateur américain raconte La Dépêche.

    Motif du refus: le Bureau of Alcohol, Tobacco Firearms and Explosives, qui contrôle les produits qui pénètrent aux Etats-Unis aurait estimé que les vers des Fleurs du Mal de Baudelaire imprimés sur l’étiquette "sont de l’incitation à la débauche" précise le journal La Dépêche.

    Le négociant de vins français avait pourtant fait preuve d’originalité… En cherchant ce qui pourrait distinguer ses bouteilles des autres sur les rayons, il s’était dit qu’un beau poème de Baudelaire ne pouvait que charmer ceux qui y tomberaient dessus, mais il avait oublié qu’il n’y a pas que des poètes dans l’administration américaine...

    Voici donc le poème, objet du présumé délit… publié par le quotidien régional:

    "Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles/Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité

    Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles

    Un chant plein de lumière et de fraternité

    Puis, en toi je tomberai, végétale ambroisie

    Grain précieux jeté par l'éternel Semeur

    Pour que de notre amour naisse la poésie/Qui jaillira vers Dieu comme une rare fleur"

    (L’Âme du vin)

    Je pense qu'il faut probablement "avoir un esprit un peu tordu" pour y voir autre chose que de la poésie! Vous ne pensez pas? Ou cette histoire est-elle habilement montée pour faire parler de ce vin, comme le suggère Raset dans les commentaires?

    yahoo news

    c'est l'hopital qui se fout de la charité Pamela anderson sa c'est une incitation a la débauche
    Baudelaire lui est une incitation au rêve

    et pis les ricains savent pas faire la différence entre un poeme et un article de picsou magazine d'abord
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bah non ça n'a rien à voir avec Baudelaire, ils ne le connaissent même pas les amerloques, c'est juste que le vin s'appelle: "Château de Haut Gay"

    Commentaire


    • #3
      blo le poeme cité est bien de baudelaire

      "Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles/Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité

      Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles

      Un chant plein de lumière et de fraternité

      Puis, en toi je tomberai, végétale ambroisie

      Grain précieux jeté par l'éternel Semeur

      Pour que de notre amour naisse la poésie/Qui jaillira vers Dieu comme une rare fleur"

      (L’Âme du vin)
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        C'est un grand classique que nous répétait, le nez rouge, notre prof de littérature française.

        Commentaire

        Chargement...
        X