Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario avertit le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario avertit le Maroc

    Le président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, également secrétaire général du Front Polisario, a averti le Maroc quant aux conséquences de la vaste campagne de répression que mène ce dernier contre les populations sahraouies dans les territoires occupés du Sahara occidental.

    Abdelaziz, qui s’exprimait au cours d’une réception en l’honneur de l’ambassadeur d’Afrique du Sud auprès de la RASD, M. Mzuvikile T. Maqetuka, qui termine son mandat, a souligné que « les foyers de résistance sahraouis sont victimes ces jours-ci d’une agressivité cruelle de la part des forces d’occupation marocaines ».

    L’arrestation des six militants des droits de l’homme à l’aéroport de Casablanca au Maroc et la confiscation des papiers de sept autres ainsi que la visite du ministre de l’Intérieur marocain à El-Ayoun, la capitale du Sahara occidental, constituent, selon M. Abdelaziz, la preuve d’une pression continue sur le peuple sahraoui.


    « Ces comportement dignes d’une époque coloniale révolue prouvent si besoin est que le makhzen est dans l’impasse et fait dans l’agitation. Ces campagnes sont le signe d’une fin proche de ce colonialisme », a-t-il ajouté. Au sujet de la visite du ministre marocain dans la capitale sahraouie occupée par le Maroc, M. Abdelaziz a souligné que « cette visite prouve l’affaiblissement des forces de répression ». Pour lui, cette campagne vise en réalité trois objectif : imposer le fait accompli colonial, pousser les populations sahraouies à quitter leurs terres pour fuir la répression ou provoquer la population afin de justifier une terrible répression.

    Le président sahraoui a appelé dans ce sens à la résistance pacifique dans les territoires occupés et à ne pas céder à la pression du Maroc. Aussi, a-t-il tenu à rappeler que « l’état de guerre est toujours de mise et que si actuellement le peuple sahraoui continue à mener une guerre avec ses moyens pacifiques, le retour à la lutte armée contre le Maroc n’est pas à écarter si les choses persistent dans cet état ». Pour lui, la résistance va continuer jusqu’à l’accession à l’indépendance totale du Sahara occidental.

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    Les rigolos , ils n'ont rien de quoi se mettre sous la dent et ils veulent faire la guerre

    No comment !

    Commentaire


    • #3
      c'est trés difficile de ne pas exister.....donc il faut donner des inteviews de temps en temps pour montrer qu'on est tjrs là.

      Commentaire


      • #4
        mdrr ca fait 30 ans qu'ils menacent d'attaquer le Maroc, combien de fois il faudra le repeter, le chien qui aboit ne mords pas!
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Quand la parole est donnée aux criminels !!
          Quelle hypocrisie !!, ce dictateur à la tête d’une mafia crée de toute pièce par les généroflnistes et qui prend en otage des milliers de séquestrés sans le moindre droit humain, parle sans honte de droits de l’homme !!!!
          De tanger ... à guira le maroc est historiquement grand et le restera

          Commentaire


          • #6
            Je voudrais savoir, etant donnée que al marrakchi est le president de la republique arabe sahraouie et démocratique, combien d'elections presidentielles s'est vue soummettre le "peuple sahraouie" en 35 ans? Juste pour voir quelle genre de democratie on risque d'avoir au sud du Maroc un jour
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              prend en otage des milliers de séquestrés
              Les Saharaouis réfugiés dans les camps de Tindouf sont les victimes du régime algérien, du Polisario ET du Maroc. Ce sont eux les grands dindons de la farce.

              Il serait bien, chaque fois qu'on parle de ce conflit, qu'on garde à l'esprit que des dizaines de milliers de MUSULMANS comme nous souffrent dans un des coins les plus inhospitaliers du Maghreb.
              Alors non, le conflit du Sahara ce n'est pas juste le régime marocain contre le régime algérien via le pantin du Polisario. C'est aussi les camps de Tindouf une HONTE aussi bien pour les Algériens que les Marocains..

              Commentaire


              • #8
                Les Saharaouis réfugiés dans les camps de Tindouf sont les victimes du régime algérien, du Polisario ET du Maroc. Ce sont eux les grands dindons de la farce.
                Deux ans de prison ferme pour Rifain

                Commentaire


                • #9
                  Hartmann,on Est Pas Vos Freres Mais Seulement Des Voisins,le Probleme C La Rasd Qui Vous Menace Et J Ai L Impression Que Vous Faite Une Declaration De Guerre A L Algerie,et Bien Venez On Vous Attend,ce N Est Pas Les Algeriens Les Tueur De Musulmans!c Les Marocains=criminel Imperialiste Et Ne Croyez Pas Qu On Va Abandone Nos Freres Rasd,le Maroc A Fait Une Grave Erreur En Faisant Du Mal A L Algerie Et Maintenant Assumer Comme Des Grand Parceque Sa Ne Fait Que Commence La *****!

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par ayoub 7

                    Attanssiou on va zattaquer ! mdr...
                    T as beaucoup de talent ? !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      je m'en fou du makhzen et si je dirais je ne l'aime pas ça resterait une affaire interne au maroc.
                      j'interviens que quand vous mélangez régime et l'affaire du Sahara, qui est une affaire de tous les marocains.
                      Tu t'en fou du makhzen club mais quant il vous apporte un nouveau programme moyenageux tu le défend fièrement ..., quelle étrange paradoxe !?. Tu tiens des propos aussi hypocrites que celui de ta monarchie .
                      3 fois déja depui votre indépendance, et 2 victoires:
                      -Victoire a la guerre des sables
                      -Victoire a Amgala 1
                      -Defaite a Amgala 2, mais bon si vous attaquez par surprise la nuit aussi j'appel pas sa des hommes.
                      Chuuut mais c'est un secret que seul les marocains maboul comme toi rabache sans cesse . Tout le monde entier sait que vous n'êtes bon qu'à servir vos clients . Ils ne faut pas prendre vos fantasme pour des réalités quant même. .


                      Les braves petits combattant du SO ont fait plus de 30000 morts "paix à leurs âmes " et autant de prisonniers qu'ils fallait bien libérés tellement le maroc n'avait rien fait pour eux .

                      Commentaire


                      • #12
                        sandala

                        quand est ce que tu vas accepter que vous avez perdu et que nous avons gagné????? nous avons le sahara et vous avez le polisario. maintenant le caillou a changé de "sandala".

                        Commentaire


                        • #13

                          quand est ce que tu vas accepter que vous avez perdu et que nous avons gagné????? nous avons le sahara et vous avez le polisario. maintenant le caillou a changé de "sandala".
                          Je vois pas ce qu'ont à gagner les Rifains dans cette histoire? T'as gagné quoi?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois pas ce qu'ont à gagner les Rifains dans cette histoire? T'as gagné quoi?
                            Arrete de regarder ton nombril avec ton esprit régionaliste, les rifains ne sont pas les plus à plaindre au maroc, depuis l'avenement de M6, cette région se développe à tombour battant(tanger med, nador med, le train à nador, saidia...) au détriment d'autres régions dont l'Atlas qui vivent encore comme au moyen age. D'ailleur le roi est un fervent connaisseur de la région, il y passe beaucoup de temps, et s'assure de l'avancement des projets comme à el hoceima et tu le sais très bien, tetouan est devenu sa ville favorite où il passe la majeur partie de la période estivale. Ne soit pas égris et admet que le rif fait partis intégralement du maroc et inversement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah Voyon,les Rifains Ne Sont Pas Les Plus A Plaindre?ce N Est Pas L Eco Que J Ai Entendu De Leur Part!de Toute Facon Seule Les Rifains Savent La Verite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X