PDA

Voir la version complète : Réplique à Hossam Hassan


Tonton213
20/10/2009, 14h57
Hossam Hassan est un ancien grand joueur qui s’attaque gratuitement et méchamment à nos « Guerriers ». Autrefois, il fut un joueur adulé dans son pays et dans tout monde arabe. Puis, par la loi implacable du temps, il a vieillit ; puis a perdu son statut de titulaire pour finir sur le banc, regardant ses coéquipiers jouer sans qu’il soit aligné. Il a fini par se faire chasser du club comme un objet dont on s’est servi, mais qui n’a plus d’utilité. C’est une transition difficile, pour toutes les stars, qu’il n’a pas pu gérer à l’exemple d’autres joueurs, tels que : Platini, Dounga, Abedi Pelé, etc.
Ayant contracté le syndrome de « l’enfant gâté », au lieu de se soigner, il choisit la fuite en avant afin de se recycler. Il devient entraîneur et commence à exercer son noble métier en donnant ce qu’il a de meilleur et de plus mauvais. Nous en avons un inoubliable aperçu lors de sa visite dans notre pays. C’était à Bejaia, au cours de la rencontre entre son équipe et la JSMB. Alors que la partie se déroulait dans un fair-play total, soudain tel un taureau déchaîné, il piétinait tout ce qu’il trouvait devant lui, sous les regards de millions de téléspectateurs ahuris. Il finit par se faire expulser, mais pour nous, son image a déjà changée. Hossam, notre idole, qui était enfoui au profond de nos cœurs s’est désormais transformé en un démon qui évoquera le malheur.
Son état est pathologie, mais une cure de psychanalyse permettra de sonder son inconscient afin de trouver les traumatismes qui sont les causes de son tourment ; ainsi la bonté renaîtra en lui pour commencer une vie dépourvue de méchanceté. C’est tout le mal que nous souhaitons à Hossam Hassan.
Revenons à son acharnement hystérique sur nos footballeurs.
Concernant la religion qu’ils ne maîtriseraient pas, l’Algérie est à 99% musulmane, contrairement à l’Egypte. Pourtant, aucun Algérien ne cherche à savoir si tel ou tel joueur de l’équipe adverse est Copte ou Musulman.
C’est vrai, certains de nos footballeurs ne maîtrisent pas la langue des ancêtres, en revanche ils parlent d’autres langues. D’ailleurs, si on devait organiser un concours pour désigner l’équipe polyglotte, nous décrocherions le 1er prix.
Ce n’est pas un étranger, fut-il d’un pays frère, qui va juger un Algérien parce qu’il ne connaît pas l’hymne nationale. Comme l’a si bien déclaré ZIANI : « L’Algérie ce n’est pas l’hymne nationale, moi je l’ai dans le cœur. » Quant à dire que nos joueurs sont des Français, nous les considérons comme des compatriotes nés à l’étranger. Par cette naissance, ils ont aussi la nationalité du pays d’accueil, mais chacun d’entre eux possède les racines de ses ancêtres en Algérie. Ils ont la chance de pouvoir choisir entre deux pays. Certains ont opté pour le pays d’accueil, tout en se revendiquant d’origine algérienne. C’est le cas de ZIDANE qui a apporté plus de prestige à notre pays que s’il avait choisi notre sélection, car il est le seul joueur originaire d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du Nord à avoir été sacré champion ou meilleur joueur du monde.
Nos compatriotes nés et formés à l’étranger sont notre fierté et nous sommes également reconnaissance envers les pays formateurs, telle que la France.

Tonton 213عمو بوجمع

Tonton213
22/10/2009, 12h07
Aucune réaction à ce post qui traite pourtant d’un sujet sensible. Celui d’un mec « mahboul » qui ose attaquer les camarade de Ziani sur la religion, la langue, la nationalité, le patriotisme : autant dire sur leur identité.

Peut-être que le sujet est mal présenté, car plein de « conneries ». Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à le dire, surtout par respect à un « tonton ». Ce dernier n’est qu’un pseudo. Et puis dans le monde virtuel le respect se mérite, il ne doit pas provenir de la nationalité, du statut social, de l’âge ou du sexe de l’individu, mais uniquement de la valeur de ses idées. De toute façon, j’ai les épaules solides pour recevoir les coups, car j’ai une longue expérience des forums de l’automobile et de la psychanalyse, pseudo : T213 « googable ».

ballZ
22/10/2009, 12h21
Te fais pas bille tonton, on va gagner dans tte les langues et ttes les religions on n'est pas raciste... nous !:mrgreen:

DZmes Bond
23/10/2009, 04h58
Il a un pois chiche à la place du cerveau. Il veut rester sur le devant de la scène cet abruti. Il vaut mieux l'ignorer ! ;)

Cookies