Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger et Washington d’accord sur la question: Pas de siège de l’Africom en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger et Washington d’accord sur la question: Pas de siège de l’Africom en Afrique

    La sous-secrétaire adjointe américaine à la Défense pour l’Afrique, Mme Vicki Huddleston, a souligné que son pays n’a pas l’intention d’installer les bureaux du commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom) dans le continent noir. «Il n’y a aucune intention pour le moment de localiser ce commandement en Afrique», a indiqué la responsable américaine lors d’une conférence de presse animée, hier, à l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

    Créé en octobre 2007, l’Africom est destiné, selon Washington, à coordonner les activités militaires américaines en Afrique. Son quartier général est basé actuellement à Stuttgart, en Allemagne. Mme Huddleston a toutefois mis en exergue le rôle que pourrait jouer l’Africom dans le renforcement des capacités militaires des pays africains dans leurs missions d’«assurer la paix et la stabilité» en les aidant à «lutter contre les activités illégales, comme le terrorisme, les trafic de drogue et d’armes».

    Il faut souligner que l’Algérie a toujours été hostile à l’installation de l’Africom dans la région, n’ayant eu de cesse d’appeler à la constitution d’une force africaine commune. «Les problèmes de la région ne peuvent être traités que par les pays de la région ou par le biais d’institutions communes. Le continent africain est capable de se prendre en charge», rappelle dans ce sens une source diplomatique algérienne.

    Tout compte fait, la déclaration de la responsable américaine à propos de l’Africom pourrait être traduite, selon nombre d’observateurs, comme un geste de bonne volonté de la part de Washington envers l’Algérie. «Il ne faut jamais oublier que l’un des piliers de la politique algérienne est de ne jamais cautionner une présence militaire étrangère ni dans la région du Sahel ni dans le continent», relève encore la même source.

    Toutefois, Mme Vicki Huddleston a salué le rôle de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Maghreb et du Sahel. «Nous apprécions le rôle joué par l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Maghreb et dans la région subsaharienne», a déclaré la responsable américaine.

    Auparavant, la collaboratrice de Robert Gates a été reçu par le ministre délégué à la Défense, M. Abdelmalek Guenaïzia. Les discussions ont porté sur «les moyens de coopération militaire et technologique entre les deux pays», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    Comme Meme L Algerie Pese En Afrique,la Donne A Changer On Dirait.il Faut Achete Encore Des Armes Pour Plus De Respect!

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que La sous-secrétaire adjointe américaine à la Défense pour l’Afrique, Mme Vicki Huddleston pese beaucoup aussi

      Commentaire


      • #4
        @Com 3
        Citation :

        << c'est vrai que La sous-secrétaire adjointe américaine à la Défense pour l’Afrique, Mme Vicki Huddleston pese beaucoup aussi<<
        -------------

        Combien de ....kikos ?

        Commentaire


        • #5
          wayyih le nif! ...la3kar sur lakhnouna.

          il aurait mieux valu que l'algerie négocie le départ des américains de ses propres terres que de celles de l'afrique.

          La réponse américaine

          Conscients du danger, les Américains ont développé une action discrète baptisée "Pan Sahel" qui consiste à apporter une assistance technique aux forces de sécurité algériennes, mauritaniennes, maliennes, marocaines, tunisiennes et tchadiennes.Une station d'écoutes permanente a été installée dans le Sud algérien dans la région de Tamanrasset. C'est elle, appuyée par un avion de surveillance P3 Orion de l'US Navy, qui a permis en mars 2004 de localiser puis de suivre une bande armée du GSPC fuyant l'Algérie, par le Mali et le Niger, avant qu'elle ne soit neutralisée en entrant au Tchad. Les forces américaines n'auraient apporté qu'une aide logistique aux troupes pourchassant ce groupe.

          source: Centre français de recherche sur le renseignement
          Dernière modification par alien, 21 octobre 2009, 02h56.

          Commentaire


          • #6
            je crois qu'il faut se pencher sur l'objet reel de la visite: faire signifier , de la façon la plus sollennelle , aux bidasses la position definitive desUSA et de la communauté internationale concernant le dossier qui envenime la region depuis des decennies !
            incapables de faire comprendre cela aux bidasses qui sont les veritables maitres du pays , les "civils" ont preferé laisser cette mission périlleuse au "big brother" americain

            Commentaire


            • #7
              Marocains,sortez De Votre Matrix,il N Y A Pas L Armee Americaine En Algerie,dommage C Etait Votre Reve D Acueillir Africom Mais Ne S Interresse Pas Au Maroc,juste Pour Des Centre De Torture Dont Vous Avez Le Secret!

              Commentaire


              • #8
                Marocains,sortez De Votre Matrix,il N Y A Pas L Armee Americaine En Algerie,
                c'est pas nous qui l'affirmons , c'est le :

                Centre français de recherche sur le renseignement

                mais , bon les francais aussi vous detestent parceque vous etes beaux et riches , alors ils sont pas crédibles

                dommage C Etait Votre Reve D Acueillir Africom Mais Ne S Interresse Pas Au Maroc
                ca par contre , c'est une superbe matrix inventée par votre presse



                AUTOCensuré sur requete d'un GRAND HOMME
                Dernière modification par Cell, 21 octobre 2009, 14h03.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  il N Y A Pas L Armee Americaine En Algerie,
                  Il n y a pas de pays sur terre ou il n y a un pas au moins un militaire américain.


                  Un militaires sur deux ( 50%) hors de son pays d'origine est américain, garde le biens en tête.
                  Dernière modification par azouz75, 21 octobre 2009, 13h58.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Soulagé de l'avoir cracher ?
                    avant de l'ecrire , j'ai tourné mes doigts sur mon clavier une bonne dizaine de fois , mais VARADERO me tape tellement sur les nerfs avec son air de suédois suffisant, qu'au bout de la 11 éme , j'ai cliqué sur le bouton 'envoyer réponse'.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      t'aurais pas du , ça ne vaut pas le coup. en plus la première partie de ta réponse suffisait amplement.


                      Mais ce n'est pas trop tard pour corriger une petite erreur d'un grand homme
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais ce n'est pas trop tard pour corriger une petite erreur d'un grand homme
                        ahhhhhhhh la flatterie .....tu sais ce qu'on en dit : ' une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité '

                        mais tu sais quoi , je t'apprécie tellement que je vais y réfléchir .....

                        PS : si je la supprime , n'oublie pas d'en faire autant dans ta citation #9
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est fait, il reste quelques miettes de ton coté
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X