Annonce

Réduire
Aucune annonce.

copier un cd de restauration sur une clé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • copier un cd de restauration sur une clé

    SVP, sauriez-vous comment copier un CD de restauration sur une clé USB. Le CD fait 4 GB et quand je le copie je ne retrouve que 100 MB. Je n'arrive pas à avoir l'exécutable.

    Merci.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    Puisqu'il mesure 4 Giga il s'agit d'un DVD. Essaye une clé d'une grande capacité (plus de 4 Giga)
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Le CD fait 4 GB et quand je le copie je ne retrouve que 100 MB.
      c'est tout a fait normal ,
      tu te souviens des CD AUDIO , quand tu copie le cd...tu n'a que les racourci des chanson ( c'est juste pour simplifié )


      la solution c'est de crée l'image iso(ou autre) de ton DVD grâce a un logicielle ( daemon tool , ou NERO ou autre )
      puis tu copie ton image sur ton flash disque ...tu aura la totalité du cd
      par contre pour pouvoir utiliser l'image :
      1- soit tu grave l'image sur un DVD
      2- soit tu monte l'image sur un lecteur cd virtuel (crée grace a daemon tool par exemple )
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        la solution c'est de crée l'image iso(ou autre) de ton DVD grâce a un logicielle ( daemon tool , ou NERO ou autre )
        puis tu copie ton image sur ton flash disque ...tu aura la totalité du cd
        Je n'ai pas trop compris mais je précise que je ne pourrais pas par la suite utiliser un lecteur cd car il s'agit d'un net book.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #5
          1- soit tu grave l'image sur un DVD
          2- soit tu monte l'image sur un lecteur cd virtuel (crée grace a daemon tool par exemple )
          je ne pourrais pas par la suite utiliser un lecteur cd car il s'agit d'un net book.
          Oui, c'est là le hic, pas de lecteur de DVD sur le net book!
          J'imagine que tu veux à la fois enregistrer ta sauvegarde sur clé USB et pouvoir le cas échéant restaurer ton système depuis cette même clé USB.
          Me trempe-je???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            J'imagine que tu veux à la fois enregistrer ta sauvegarde sur clé USB et pouvoir le cas échéant restaurer ton système depuis cette même clé USB.
            Me trempe-je???
            Pas dutout hben, t'as bien compris la question. J'ai une clé de 8 giga pour information.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

            Commentaire


            • #7
              attends un peut l'ami ,
              qu'est que tu veux faire ?
              booter par exemple a partir du flashdisque (une fois le cd copier sur le flash disque )?

              si tu parle de ca , alors il te faudra plus que copier une image d'un cd .
              Dernière modification par bouberita, 21 octobre 2009, 18h56.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Tout smplement je veux avoir tout le contenu du DVD dans ma clé. Pour l'instant je n'arrive à copier que 100 mb alors que le DVD conteint 4 GB.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                Commentaire


                • #9
                  ok.
                  tu ne pourra pas copier le cd par un simple copier-coller ( protection,fichier cacher ......)
                  par contre tu peut crée ce qu'on appelle une image d'un cd/dvd : genre d'un clone du cd/dvd.

                  pour ca il te faudra un logicielle ( daemon tool par exemple )
                  sont role est le suivant :

                  DVD(lecteur) 4GO ----------COPIE--------> IMAGE DVD (sur disque dur)4GO
                  image est un fichier avec comme extension ISO , DAT, BIN ..ca dépends

                  tu poura ensuit copier le fichier image sur ton flash disque
                  une fois l'image copier sur flash disque , dézip la avec winrar tu aura alors tous les fichiers contenu dans ton cd

                  mais fait attention
                  si ton image fait 3 GO , la décompression va faire apparaitre 3 GO de plus ...voila
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Vérifier qu'il contient bien 4G

                    Insérer le dvd dans le lecteur puis naviguer dans le Poste de travail, cliquer-droit sur le lecteur de DVD et choisir Propriétés dans le menu contextuel. Vérifier la taille du disque (il devrait y avoir un graphique avec un fromage comme sous excel).

                    Sinon le DVD contient peut-être plusieurs sessions. Théoriquement on ne doit pas graver un DVD en mode multi-sessions car seule la première est ensuite accessible. Si c'est le cas il faut utiliser un extracteur de sessions. Ça m'est déjà arrivé, la deuxième existe mais n'est pas accessible depuis le navigateur.

                    Pour naviguer un DVD multi-sessions et éventuellement extraire les sessions je conseille le logiciel DropToCD que j'ai déjà utilisé avec satisfaction.

                    Bonne chance.
                    Dernière modification par djezairi90, 22 octobre 2009, 17h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout smplement je veux avoir tout le contenu du DVD dans ma clé. Pour l'instant je n'arrive à copier que 100 mb alors que le DVD conteint 4 GB.
                      Il ne sert à rien d'avoir le contenu de ton DVD sur ta clé USB, car en cas de crash sévère du système et que Windows ne démarre pas, je ne vois pas bien à quoi te servira une clé USB non bootable et même un DVD sur un net book qui n'a pas de lecteur DVD...

                      La solution se trouve dans un logiciel Acronis True Image, qui te permettra de transférer ton système sur une clé USB et de la rendre bootable...

                      Dès qu'il y a problème, tu insère la clé USB et tu redémarre, Acronis Loader boot en premier et te donne l'interface pour restaurer ton système tel que tu l'as sauvegardé.

                      Fais une recherche et si tu es intéressé, fais moi un MP...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici comment utiliser DropToCD

                        DropToCD est un logiciel de gravure mais il a de multiples fonctions comme la possibilité d'extraire les sessions gravées sur un DVD ou un CD. Pour ce faire il faut lancer DropToCD, on obtient la petite fenêtre suivante:



                        Il faut ensuite cliquer-droit au millieu de cette petite fenêtre et de choisir le premier élément du menu qui s'appelle Disc Layout CTRL+F.



                        On obtient alors la fenêtre suivante.



                        Il suffit enfin de lancer Session Commander pour afficher les sessions présentes sur le disque et leur taille. Par exemple ici on voit un médium ne contenant qu'une sessions de 297Mo. Pour l'extraire il suffit de cliquer à droite sur le bouton Extract all. On vous demande alors dans quelle dossier vous voulez extraire les fichiers.



                        Bonne chance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous remercie pour toutes vos réponses. J'ai appris pas mal de choses.

                          Hben, si jamais des difficultés se poseraient à moi je te contacterai et merci.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X