Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houari Boumedienne (un peu de nostalgie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houari Boumedienne (un peu de nostalgie)

    .


    .
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    super; merci
    ce fut toute une époque avec son contexte et ses personnages, n'empêche que son charisme manque, pour le reste ses actes et actions bonnes ou mauvaise, l'histoire en jugera

    Commentaire


    • #3
      Ce fut un leader. Cette époque c'était celle de l'engagement, du rêve et de l'espoire; l'espoire d'une algérie meilleure

      Commentaire


      • #4
        Le plus grand president que l'Algerie ait pu connaitre...Paix a son ame.

        Commentaire


        • #5
          Nostalgie de quoi ?

          Ah le fameux dictateur !

          La nostalgie de la dictature et de la mise en veille d'une société !

          Si l'incompétence gestionnaire devait prendre un visage, le sien serait tout indiqué.

          Le système n'a jamais changé, ce sont les visages qui changent sans que la logique profonde des rouages de gestion change !

          Museler la société était son point fort, le reste ce sont des hasards circonstanciels ! Les années 80's et 90's ne sont que les conséquences de la gestion chaotique des 60's et 70's !

          L'Algérie d'aujourd'hui, n'est que la résultante des décisions d'hier ! Celles de ce dictateur en premières lignes !




          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            T'as tout faux.

            Commentaire


            • #7
              On dit BONJOUR pour commencer !

              Oh ne t'inquiète donc pas nous sommes des millions à avoir "tout faux" (sic) à propos du système de gouvernance de l'Algérie !

              Tu peux toujours prendre tes renseignements auprès des individus qui ont goutés aux joies des geôles de Barouaguia et Sarkadji et sous-sols des services de sécurités de l'époque, ou encore les interdictions "ethniques", celle de parler Kabyle à Alger par exemple et les descentes punitives, et autres pratiques dictatoriales !

              La mauvaise orientation de l'économie, par orgueil nationaliste et idées panarabistes !


              La liste est HYPER longue !

              Donc avant de te permettre de me dire que j'ai "tout faux" (sic), il te faudra déjà prendre conscience de l'étendue du "tout" !

              Sur ce, Excellente journée loin des geôles de l'opinion !


              ../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 21 octobre 2009, 03h23.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                @ l'imprevisible, je pense que l'air de Tala Guilef te manque...à moi beaucoup!!

                Du bon et du moins bon il y en plein concernant l'époque de Boumedienne ca il n'y a pas de doute mais de grace un peu de sérieux, pas d'invention!!!!
                ...les interdictions "ethniques", celle de parler Kabyle à Alger par exemple ...
                je suis né à alger, grandi à alger et jammais, je n'ai entendu parler d'une interdiction d'y parler kabyle. A moins qu'on ne parle pas du même alger
                Dernière modification par rouge et or, 21 octobre 2009, 04h16.

                Commentaire


                • #9
                  rouge et or, Bonjour !

                  Avec tout le respect que je te dois, Disons que mes parents qui étaient à Alger à la même époque disent le contraire !


                  Et pour ce qui est de l'alimentation de mon cerveau en oxygène, elle se fait à 100% !


                  Si toi tu n'as pas connu Barouaguia, d'autres SI

                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    On dit pas bonjour à 4h du matin

                    J'offre quand même plus de crédit aux paroles d'un vrai algérois qu'aux tiennes (des faits dont tu n'as même pas été témoin qui plus est, vu que tu dis détenir ça de ta famille) quant à l'existence d'une telle interdiction dans Alger à l'époque de Boumedienne. D'ailleurs moi non plus je n'ai jamais entendu parler des faits que tu relates, soit dit en passant.

                    Par ailleurs, une majorité écrasante d'algériens ayant vécus cette époque là disent que c'était bel et bien les années où les algeriens n'avaient que faire des pays européens, l'Algérie leur suffisait amplement. Et ils sont tous d'accord pour dire que ce fut le plus grand président algerien, ne t'en deplaise...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bref !

                      Disons que le tac au tac n'est pas trop ma tasse de thé !

                      Glorifier les dictateurs non plus. Libre à chacun d'avoir une icône dans sa vie et de remettre en cause le vécu de X ou de Y, ou de faire l'autruche !

                      Pour ma part ce Monsieur est le VISAGE de la dictature des années 60 et 70 en Algérie !

                      Le reste c'est du vent.



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        rouge et or
                        je suis né à alger, grandi à alger et jammais, je n'ai entendu parler d'une interdiction d'y parler kabyle. A moins qu'on ne parle pas du même alger
                        c'est comme certains qui soutenait qu'aujourd'hui la misère n'existais pas en Algérie



                        Ah le fameux dictateur !

                        La nostalgie de la dictature et de la mise en veille d'une société !

                        Si l'incompétence gestionnaire devait prendre un visage, le sien serait tout indiqué.

                        Le système n'a jamais changé, ce sont les visages qui changent sans que la logique profonde des rouages de gestion change !

                        Museler la société était son point fort, le reste ce sont des hasards circonstanciels ! Les années 80's et 90's ne sont que les conséquences de la gestion chaotique des 60's et 70's !

                        L'Algérie d'aujourd'hui, n'est que la résultante des décisions d'hier ! Celles de ce dictateur en premières lignes !
                        3elkhir l'impré ..... tu à lu le fond de ma pensé envers ce dictateur

                        Commentaire


                        • #13
                          ...c'est comme certains qui soutenait qu'aujourd'hui la misère n'existais pas en Algérie ...
                          Moi j'ai relaté mon expérience personnelle où dans mon entourage immediat comme elargi, JAMMAIS je n'ai entendu un kabyle me dire qu'il lui a été interdit de parler sa langue. je ne peux pas dire le contraire de ce que j'ai vécu. Si toi tu as eu une autre expérience alors ce n'est surement pas moi qui va la remettre en cause.

                          Commentaire


                          • #14
                            ma famille m en a relate ... par ailleur ecoute Slimane Azem ..
                            Matoub Lounes felas n ya3fu rebi.... malheuresement tout nous a ete cacher ....

                            Commentaire


                            • #15
                              ********************************************
                              Dernière modification par absente, 21 octobre 2009, 08h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X