Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Église s’oppose à l’enseignement de l’Islam en Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Église s’oppose à l’enseignement de l’Islam en Italie

    L’enseignement de l’Islam dans les écoles publiques et privées italiennes n’est pas à l’ordre du jour. Pourtant, un tel enseignement serait, pour les élèves musulmans, une réelle alternative à l’enseignement catholique, facultatif mais dispensé dans toutes les écoles du pays. L’initiative proposée par le gouvernement de Silvio Berlusconi trouve ses fervents opposants au sein de la Ligue du Nord, un parti populiste anti-immigrés italien. Pas étonnant, sauf que l’Église catholique s’est aussi prononcée contre le projet du vice-ministre au Développement économique, dimanche 18 octobre. Pour le président de la Conférence épiscopale italienne, le cardinal Angelo Bagnasco, «l’heure (d’enseignement) de religion catholique se justifie par le fait qu’elle fait partie de notre Histoire et de notre culture. La connaissance du fait religieux catholique est indispensable pour la compréhension de notre culture». En revanche, l’heure de religion musulmane «ne fait pas partie de notre culture». Selon le ministère italien de l’Éducation, le pays compte quelque 184.000 élèves musulmans. Autant de laissés-pour-compte, dont M.Bagnasco n’a pas l’air de se soucier.

    L'Expression 21/10/09

  • #2
    Chah ! ...

    Commentaire


    • #3
      et pkoi chah? si tu developpe on comprend mieux

      Commentaire


      • #4
        *tafsut*.......le cri du coeur!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          L’Église s’oppose à l’enseignement de l’Islam en Italie
          C'est le juste retour des choses puisque les cours de religion chrétienne n'existe pas chez les musulmans. On ne peut exiger des autres ce que nous refusons chez nous. Il y a beaucoup de mosquées en Italie....combien y en a-t-il en terre d'islam??
          Si l'on veut que les occidentaux nous tolèrent il faut les tolérer.

          Commentaire


          • #6
            d'accord avec toi Laarem
            la plus grande mosquée d'europe se trouve à Rome c une question de tolerance j'imagine la plus grande eglise sur une terre musulmane

            Commentaire


            • #7
              Laarem !
              Bravo, pouvait pas mieux dire.......

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est une question d'importance de communauté dans le pays d'accueil.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Si l'on veut que les occidentaux nous tolèrent il faut les tolérer.
                  c'est clair!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo, pouvait pas mieux dire.
                    Oui bravo. Laissons-les apprendre l'Islam par l'intermédiaire des Salafistes et les prédicateurs radicaux dans les mosquées et les bâtisses souterraines plutôt que dans des écoles contrôlés par l'état. Eux n'ont pas besoin d'école ou de subvention publique pour distiller leur venin.

                    Un beau jour, quelqu'un va se faire sauter dans la rue et à ce moment on va se dire comment on aurait pu éviter ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le juste retour des choses puisque les cours de religion chrétienne n'existe pas chez les musulmans.
                      oui c'est claire

                      On ne peut exiger des autres ce que nous refusons chez nous.
                      oui c'est claire et juste
                      Il y a beaucoup de mosquées en Italie....combien y en a-t-il en terre d'islam??


                      Ne joue pas sur les sentiments stp , combien il y a de chrétiens en terre de l'islam ? et combien il ya de musulmans en terre chretienne , c'est une question plus honnete non ?


                      Il suffit juste de prendre l'Algérie pour exemple ! l'eglise du sacé coeur en plein Alger a du mal a se remplir( même pas la moitié ) un dimanche !

                      alors de grace : :22: l'algerie ne va pas construire des eglises vide juste pour le fun .

                      quant a l'histoire de l'arabie saoudite(terre sacré) qui refuse de construire une seule eglise sur son territoire ......nous avons le vatican (terre sacré) en contre partie qui refuse de batir une seule mosqué sur son territoire .

                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Il suffit juste de prendre l'Algérie pour exemple ! l'eglise du sacé coeur en plein Alger a du mal a se remplir( même pas la moitié ) un dimanche !
                        J imagine bien qu elle ai du mal á se remplir ! Quand on lit ce qui se passe pour les chretiens en Algerie, je ne vois pas comment ils oseraient se rendre á l eglise ! Je ne parle meme pas de ceux qui se sont convertis ...

                        La tolerance, la tolerance.....

                        Laissons-les apprendre l'Islam par l'intermédiaire des Salafistes et les prédicateurs radicaux dans les mosquées et les bâtisses souterraines plutôt que dans des écoles contrôlés par l'état
                        Les premiers educateurs sont les parents ! Et si il existe une communauté aussi importante, ils peuvent tres bien se regrouper en association et créer des lieux de culte.

                        Je trouve cela un peu facile de toujours taper sur les états qaund il n y a pas de soutien, et d en faire de meme quand l enseignement ne correspond pas ! Ils ne peuvent se prendre par la main et créer, fonder putot que de toujours critiquer et détruire !
                        C est le meilleur moyen de donner l image d un islam radical que les medias se font une joie de diffuser !
                        l union fait la force ne date pas d hier l islma non plus alors pourquoi attendre les etats ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J imagine bien qu elle ai du mal á se remplir ! Quand on lit ce qui se passe pour les chretiens en Algerie, je ne vois pas comment ils oseraient se rendre á l eglise ! Je ne parle meme pas de ceux qui se sont convertis ...

                          La tolerance, la tolerance.....
                          Oui tolérance, mais es qu'elle existe des deux coté ?
                          l'Europe n'est pas le paradis de la tolérance , et je suis presque sur que tu ne va pas me contredire sur ce point la ,les actes de violences sur les musulmans (non médiatisé ) , les pressions sur la communauté M, l'interdiction de bâtir des mosquées dans certaines régions a forte communauté M ....

                          je comprendrai peut être le comportement de nos gouvernements ou de nos citoyens : ont est loin de donnée l'exemple quant il s'agit de civisme, de bonne gouvernance , et de justice.....mais qu'on est il de ces pays qui ce réclament ....." pays de lumière et de SUR-hommes" ....
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais ái-je argué que l Europe est le paradis de la tolérance ? non.

                            Et tu regais exactement comme ceux que je cite....critiquer, detruire mais rien de constructif !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne joue pas sur les sentiments stp , combien il y a de chrétiens en terre de l'islam ? et combien il ya de musulmans en terre chretienne , c'est une question plus honnete non ? Il suffit juste de prendre l'Algérie pour exemple ! l'eglise du sacé coeur en plein Alger a du mal a se remplir( même pas la moitié ) un dimanche !

                              Je me demande qui joue sur les sentiments....il y a beaucoup de chrétiens en terre d'islam même ce n'est pas le même type d'émigration. Ils ne peuvent pas remplir des lieux de culte car ils ne se sentent pas en sécurité puisque même les chrétiens autochtones doivent se cacher!

                              quant a l'histoire de l'arabie saoudite(terre sacré) qui refuse de construire une seule eglise sur son territoire ......nous avons le vatican (terre sacré) en contre partie qui refuse de batir une seule mosqué sur son territoire .

                              c'est un peu comme si les chrétiens avaient demandé une église en face de la Kaaba!! Le vatican n'est pas un état au même titre que l'arabie séoudite. il n'y a que la cathédrale Saint pierre et c'est tout. On dit que c'est un état car il est autonome de l'italie mais de là le comparer à l'Arabie c'est faire preuve de mauvaise foi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X