Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerian Silicon Valley project

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerian Silicon Valley project

    GRANDES LIGNES


    • 16 Octobbe : Départ depuis San Francisco de la déléguation
    • 17 Octobre : Arrivé en Algerie
    • 18 Octobre : Sidi AbdAllah: Opportunité Technologique en Algerie chez les entrepreneurs locaux / Diner
    • 19 Octobre : Conférence à Djenane El Mithak avec les CEOs de la Silicon Valley pour discussion direct avec les jeunes entrepreneurs
    • 20 Octobre : Retour à San Francisco
    • 15 Décembre: Date de fin pour la levée de fonds (Contrôle des meilleurs startups)
    • 31 Janvier : Date de fin pour la soumission des Business plans
    • 20 Février : Date de fin pour la sélection des meilleurs Business plans
    • 11 Mars : Cérémonie de remise de prix pour les 3 meilleurs startups
    • 12 Mars : Les mentors continuent à suivre les projets en démarrages
    Pour plus de détails:
    http://www.algerianstartupinitiative.com/index.php

  • #2
    Bienvenue au fruit de l'école Algérienne et un spéciale pour monsieur Belgacem Haba, LA référence mondiale en micro-controleur.

    Commentaire


    • #3
      Belgacem Haba....Le détenteur de plus de 200 brevés dont 130 au USA.

      http://www.algerie-dz.com/forums/arc...p/t-76305.html

      Merci èa l'école Algérienne.

      Commentaire


      • #4
        Écrit par Webmaster L’Algérien Belgacem Haba, responsable au niveau de la compagnie américaine Tessera, a participé à l’ouverture (sonnerie de cloche) de la Bourse de l’électronique Nasdaq le 14 juin dernier. Il s’agit, en effet, d’un grand honneur accordé aux meilleures sociétés spécialisées dans le domaine de l’électronique et de l’informatique.
        M. Belgacem Haba que nous avons déjà interviewé dans notre journal a, rappelons-le, pour charge de définir la stratégie globale de la compagnie Tessera, reconnue mondialement comme étant l’une des plus grandes firmes spécialisées dans le domaine de l’électronique. M. Haba est détenteur de 130 brevets d’invention aux Etats-Unis et au Japon, et est aujourd’hui considéré comme étant une autorité mondiale dans le domaine de la microélectronique, notamment la miniaturisation des caméras, utilisées essentiellement dans les téléphones portables. Rappelons, en outre, que quelque 3300 compagnies sont cotées au Nasdaq. Les sociétés pouvant avoir le privilège de sonner la cloche de la Bourse sont, en général, des sociétés qui se distinguent par les nouveautés qu’elles introduisent sur le marché ou encore par l’augmentation de leur chiffre d’affaires. Pour le cas de Tessera, M. Belgacem Haba nous informe que deux nouveaux produits appartenant à cette firme ont été introduits sur le marché durant l’année en cours. D’un autre côté, Tessera a connu une croissance appréciable durant l’année 2007, puisqu’elle a réalisé des revenus de 200 millions de dollars avec seulement 300 employés. Il est à noter également que plus de 13 milliards de puces électroniques existant actuellement sur le marché mondial fonctionnent à partir de technologies développées par Tessera.(ITMAG)


        bravos à nos compatriotes

        Commentaire


        • #5
          BRAVO les américains!
          Ils arrivent à attirer tout ce qu'il ya de mieux sur la planète terre en matière de chercheurs de haut niveau pour le bien de leur peuple.
          M. Belgacem Haba continuez à sonner la cloche du nasdaq, tout le peuple algérien est derrière vous!

          Commentaire


          • #6
            Algerian Silicon Valley project



            Mission :

            The Algerian Startup Initiative (ASI) is a platform that promotes the creation of technology startups between Algeria and the USA, Innovation and entrepreneurship.

            Through its mentoring and networking capabilities ASI's hopes to bridge entrepreneurs abroad with Algerian entrepreneurs for sharing their experience with business plan generation, patenting, fund raising, HR management, marketing and partnership.

            ASI aims to help existing Algerian companies go to the next level with possibility of opening an office in the Silicon Valley.

            ASI is connected with a large network of partners in the Silicon Valley,entrepreneurs and VCs.

            Provide educational conferences for explaining the key steps for starting and managing with success a technology startup.

            Organize a yearly national business plan competition with award to fund and provide mentorship to the best ideas.

            Promote Algeria's advantages for technology investment and outsourcing.

            http://www.algerianstartupinitiative.com/

            Commentaire


            • #7
              tant que l ARGENT DU PAYS ne passe pas DIRECTEMENT dans les mains de CHEFS DE PROJETS et RESTE DANS LES MAINS DES POLITICIENS OU LEUR DELEGUES - RIEN DE CONCRET NE SE FERA EN ALGERIE COMME PROJET SERIEUX VIVABLE A PROJECTION FUTURE CERTAINE.


              Alors c est pour quand on verra dans la télé que UNE SOMME TANT DE MILLIONS DE DA EST VERSEE DANS LE COMPTE DE MR UNTEL QUI A PRESENTE UN TRAVAIL DE CECI CELA dans le but de creer tel PROJET dans tel domaine avec ......

              Donc
              ARGENT ALGERIEN EST CONTONNEEENTRE LES MAINS ET LES COMPTES DE PERSONNES ---QUI N ONT PRESENTE AUCUN TRAVAIL VISIBLE ET C EST EUX QSUI GERENT NOTRE ARGENT
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                Du calme,
                Ce projet est une initiative privée porté par des Algériens établis à l'étranger (en l'occurrence la Silicone Valley) qui aiment leur pays et œuvrent pour son développement.

                Commentaire


                • #9
                  La ,comme tu le dis medDZ -cela peut marcher à merveille !

                  POURVU QU ON LEUR ACCORDE UN INTERRET DIGNE DE CETTE ENTREPRISE NOBLE ET COURAGEUSE.
                  Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai pas compris la démarche de l'ASI. Est-ce du lobbying?

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien esperons que ce projet ne sera pas une utopie comme le reste,

                      comme dit racdavid tant qu'on gardera ces dirigeants, et tant que le peuple n'evoluera pas , des projets comme ca peuvent pas se concretiser

                      et d'ailleurs y'a rien de concret pour le moment c'est juste une "idée"

                      Commentaire


                      • #12
                        Du hafware comme d’habitude ...

                        Une autre initiative politique qui n’aura aucune suite sur le terrain. Du tapage médiatique pour montrer aux supérieurs qu’on travaille. C’est exactement la même chose que l’université d’été de la diaspora algérienne à l’étranger organisée par Mr Djamel Ould Abbès.

                        Tant qu’on n’a pas une vision, de la volonté et de la constance dans les idées ca ne sert à rien ces rencontres.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          La diaspora algérienne s’investi
                          Faire de l’éloignement une richesse

                          La diaspora algérienne vient de ‘parler’ et propose de lancer un font d’investissement du style capital risque d’une valeur de 150 millions de dollars pour permettre l’émergence de startup algérienne.


                          The Algerian Startup Initiative(ASI) sont le site internet a été conçu et réalisé par une stratup algérienne qui a ses bureau à Sidi Abdellah est un projet de coopération technologique entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le but de promouvoir l’innovation et l’esprit d’entreprise. Six chef d’entreprise de haut niveaux de la sillicon Valley à savoir Ghazi Benothman, VC Minah Venture, Belgacemn Haba : CTO Tessera, Zino Chair, Co-Founder Cortina Systems, Kamel Ounadjela, Co-Founder Calisolar, Krimo Salem, Co-Founder IfAndThen, Yacine Rahmoun, Operation and Technology Manager IKON se sont déplacé à Alger et ont expliqué qu’il désirait mettre en place un fond d’investissement en capital risque, « comme ceux qui existent aux Etats-Unis » nous dit Ghazi Benothmane. Au-delà de la question quantitative, c’est bien la qualité de cet apport qui a fait l’objet d’interventions durant cette réunion qui a été, de l’avis de tous, passionnante. Une première rencontre a eu lieu dans le Cyberpark de Sidi Abdellah et qui a permis de faire rencontrer les idées et leurs matérialisations sur le terrain. « le projet ASI espère créer un pont entre des entrepreneurs situés à l’étranger et leurs homologues algériens afin qu’ils puissent partager leur expérience dans le domaine de la réalisation de business plans, de dépôt de brevets, de collecte de fonds, de gestion des ressources humaines, de marketing et enfin de partenariat » nous dit Yacine Rahmoun en ajoutant que « cela fait plus de 6 mois que nous sommes entrain de travailler pour ces deux jours à Alger ». Très incisive et pragmatique, Zino Chair nous dit que « nous allons levé un fond de 150 millions de dollars mais que nous voudrions que des entreprises ou des citoyens algériens y mettent eux aussi des moyens financiers pour arrivé à créer un véritable venture capital qui va entraîner la création d’une multitude d’entreprise et donc des emplois » Le soir en présence de Hamid Bensallah, Ministre des PTIC et de Reda Hamiani ainsi qu’un grand nombre de chef d’entreprise, les membre de l’initiative mettent en place une présentation de leur idée en disant très simplement que « les tic sont un levier de la croissance ». Dans son allocution Hamid Bessalah, ministre des Ptic parle de « rassembler » les compétences mais aussi les bailleurs de fond, les chercheurs et les entreprises. IL trace succinctement devant l’assistance le projet eAlgerie2013, en focalisant sur la eAdminstration, la eEcole et le eCommerce en disant que « les distances nous rassemblent » et il conclu par « nous voulons aller vers l’économie numérique. Pour Reda Hamiani, son son allocution, mettra en exergue le fait que l’économie a changé en disant « que d’autre pays lowcost sont entrés dans le marché » ce qui a déstabilisé totalement les manufacturiers algérien. Pour Samir Mohamed, Dg de Microsoft Algérie, « cette initiative est très intéressante car elle permet un développement d’une économie locale du logiciel » et pour il ajoute que « Microsoft Algerie mettra à la disposition des startup choisi par l’ASI pratiquement une dotation de 150.000 dollars en logiciels et formation ». Kamel Ounadjela, CEO de Calisolar, décortique devant l’assistance les expériences chinoises et indiennes en mettant en avant trois points : la différentiation, le marché et le potentiel humain. Il met en avant le fait que « un gisement d’idée est plus important d’un gisement de pétrole » et conclu que « le train a démarré et l’Algérie doit prendre ce train ». Pour Krimo Salem, fondateur de Webex qui a été vendu à Cisco, est revenu sur la création de la Silicon Valley et conclu que « l’Algérie, avec tout ses atouts, peut enfanter une silicon valley » et il ajoute « n’attendons pas, il faut y aller ». Belgacem Haba, très humble, mais possesseur de plus de 250 brevets dans l’électronique nous dit que « nous voudrions que l’Algérie soit un pays de startup mais pour cela il faut qu’il y ait un écosystème et c’est ce que l’on veut créer » et il ajoute que « nous n’avons pas d’autre choix que de développer rapidement des entreprise bien formées ». Les algériens de l’étranger apportent indéniablement une plus-value à notre pays en termes d’image, de renommée, de connaissances et de réseau global de relations. Les apports économiques des membres de cette « deuxième Algérie » ne sont pas immédiats, si bien qu’ils sont souvent peu, voire mal compris, comme des diamants bruts : une richesse méconnue et inexploitée par nos autorités et nos dirigeants économiques. Les interventions ont été particulièrement riches, intéressantes par leur contenu et par les réflexions qu’elles ont suscitées.

                          IT Mag n°172

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerian Silicon Valley project
                            si seulement cela pouvait se concrétiser, on a vraiment besoin de quelque chose pour voir renaître l'espoir!
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              les algériens de l étranger qui se moquent de cette initiative ne peuvent être que des loosers qui n ont rien fait dans leurs pays et qui mnt se retrouvent au bas de l échelle sociale en europe et ailleurs
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X